Préparation d'un voyage au Vietnam et Angkor

Forum Vietnam

Bonjour à tous !

J’ai l’habitude de préparer mes voyages au moins un an à l’avance, mais celui-ci s’est décidé assez récemment donc c’est un peu une préparation “à l’arrache”, d’où ma sollicitation. Ma femme et moi (28 et 30 ans) comptons nous rendre au Vietnam entre 10 et 15 jours fin avril pour y retrouver mon beau-frère, parti faire ses études sur Ho-Chi-Minh Ville. Nous souhaiterions en profiter pour pousser jusqu’aux temples d’Angkor, au Cambodge, tant qu’on est dans cette partie du globe… Fort intéressés par la nature, on nous a conseillé le nord du pays.

Quels seraient vos avis concernant le trajet : aterrissage à Angkor pour débuter le séjour par là, passage par Ho-Chi-Minh puis retour par le nord ? Vous confirmez que le nord répondrait plus à nos attentes ? Les premières réponses nous permettront de réserver l’avion, pour travailler le contenu du voyage ensuite.

Merci d’avance de vos réposnes, amis routards !
@ beintôt :wink:

Quentin.

Bonjour , votre message est très confus…on ne comprend pas où vous arrivez, de quel Nord vous parlez (Vietnam ou Cambodge), ce que vous envisagez…

En 10 ou 15 jours, vous allez passer plus de temps dans les transports au lieu de profiter les paysages. La vitesse moyenne en bus et train est de … 40 km/h.

Pour les vols, il existe cette possibilité en muli-destinations avec VNairlines :

Bonjour !

H@rd a compris ce que je voulais dire, il s’agissait effectivement du nord du Vietnam.

Merci pour cette réponse. On privilégiera certainement les vols intérieurs. La voiture s’est elle democratisé pour visiter le nord ou faut-il se tourner vers les deux roues ?

Merci d’avance !

Salut kermarek
votre plan est approprié. je suis d’accord avec vous que 2-3 jours à Ho Chi Minh ( il suffit de rendre visite à votre beau-frère, se promener et profiter de la nourriture de la rue), 5-8 jours à Ha Noi à visiter ( même vous avez encore assez de temps pour visiter un plus Ha Long bay ou Ninh Binh( chaque endroit prend 2-3 jours)) Ma suggestion que vous voyagez en avion, mais si vous voyagez en train, vous n’aurez pas assez de temps dans le Nord Passez une bonne journée

“Thanks for all, that’s a good beginning to prepare this trip :wink: Is it easy to use car in the north ?”
it is quite easy to use car in the north, but you should be careful with taxi, cyclo and easyrider ( a kind of motobike taxi). you can use grab app to order car, or rent a car from travel agent.

Sujets suggérés

Services voyage