Préparation itinéraire, activités et hébergements au Botswana

Forum Botswana

Bonjour,

Nous projettons de partir en janvier 2020.
Connaissons l’Afrique du sud et Namibie 4x4 tente sur le toit. Mais l’âge 60-66 ans venant plus envie de grimper sur le toit, donc location de SUV et hôtels, bungalows camping, lodges pas trop onéreux et ensuite safaris sur place.

Nous partirions de JOBURG et utiliserions les routes bitumées.
Idée d’itinéraire:

JOBURG MAFIKENG
MAFIKENG GHANZI
GHANZI MAUN
MAUN survol Okawango, moroko
MAUN ?
MAUN MOREMI safari
MOREMI MAUN
MAUN
MAUN NATA Bird Sanctuary , Baines Baobab
NATA KASANE route
KASANE SAFARI
CHOBE riviere Chobe cruise et safari
CHOBE
CHOBE
KASANE Kraft market
KASANE chutes Victoria
KASANE VICTORIA FALLS Rafting, visite
VICTORIA FALLS Visite de la ville, chutes côté Zambie
Vic LIVINGSTONE Vic Journée Livingstone
VICTORIA KASANE
KASANE SEOWE Khama Rhino Sanctuary
JOBURG

Que pensez vous de ce périple?

Connaissez vous des hébérgements à Maun?
Kasane? Vic Falls?

Connaissez vous des agences sur place qui organisent des safaris:
Moremi: 2 jours une nuit?
Chobe: 2-3 jours 1 ou 2 nuits?

Quel budget envisager? (hors vol et location de voiture?)

Merci pour vos réponses.

Vaut-il mieux laisser la voiture à Kasane et prendre une navette pour le Zimbabwe et la Zambie?

Bonjour

Le Botswana c’est très différent de l’afrique Du sud , beaucoup plus sauvage et authentique .
A Maun je vous conseille soit le Sedia soit Old Bridge Backpapers , je vous conseille d’ailleurs ces derniers pour organiser un safari comme vous le souhaitez . Ce sont les moins chers ,mais c’est tout de même assez cher il faut compter 300$ par jour et par personne sans l’hebergement
Premiere remarque oubliez le mokoro ! Vous serez éreinté et on ne Voit pas grand chose à part des moustiques , un safari en speedboat dans le delta c’est bien mieux .
A partir de Kasane ou à proximité il est possible de visiter Chobe , j’ai des adresse si vous le voulez.
Le vrai problème c’est le prix des lodges dans les parcs , c’est très cher, difficile de trouver des prix raisonnables . Donc la solution économique c’est le camping . Les nuitées sont souvent à plusieurs milliers d’euros par personne , donc réfléchissez au 4x4 équipé …
Je ne comprends pas très bien le début de votre circuit , pourquoi passer par Ghanzi ?
Vous pouvez aussi éviter Khama rhino Sanctuary Pas indispensable .
Je peux vous donner d’autres infos mais combien de temps avez vous ?
Renseignez vous sur le budget aussi c’est la base .

Luss

Bonsoir,

Un grand merci pour tous ces renseignements.

Ghanzi c’était pour faire un tour au travers du kalahari, mais si la route par Nata est meilleure et plus courte pourquoi pas.

Notre voyage durera environ 24-25 jours. Nous n’avons pas encore les dates précises car le plan de vol n’est pas encore paru. Nous arriverons à Joburg, donc on ira en voiture; c’est aussi pourquoi Rhino pour faire une étape.

Merci pour votre soutien et vos réponses.

Isabelle

Peut-on facilement passer la voiture du Botswana au Zimbabwe et Zambie, ou faut-il mieux la laisser à Kasane?

Je pense que nous opterons pour des safari d’une journée à partir du Old Biridge Backpakers.

Peut-on aller avec un Rav 4 au camp de Kavimba? nous y logerions dans une tente?

Si vous avez des renseignements sur des hébergements à Kasane, Victoria Falls.

Bonjour

Oui pas de soucis pour passer le véhicule au Zimbabwe ou en Zambie si vous l’avez bien signalé à votre loueur il fera les documents nécessaires . Pourquoi la Zambie ? les chutes sont plus impressionnantes côté Zimbabwe .
La route de Kasane à Kavimba ne doit pas poser de problème avec un Rav, c’est après vers Savuti que ça devient plus compliqué et nécessite un 4x4, je peux vous conseiller le Mwandi view à proximité .
A Kasane le Senyati est un bon choix mais il y en a d’autres et à Victoria falls le Rainbow ou le Shearwater mais là aussi il y en a bien d’autres , Victoria falls n’est pas une ville que j’apprecie beaucoup pas beaucoup de charme .

Luss

pas d accord pour khama rhino
ce n est pas le bush mais il y a de nombreuses antilopes et des dizaines de rhinos peut etre les mieux proteges au monde la botswana defence force est a quelques km ca ne fait pas zoo du tout c est gere par la communaute ce sera peut etre les derniers rhino sauvages en afrique
plus de 800 se font degommer par an au kruger pourtant les sud af y mettent les moyens…

Sujets suggérés

Services voyage