Préparation périple Namibie-Botwana (diverses questions)

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon voyage en Nambie et Botawana qui aura lieu du 23 Octobre au 15 Novembre.

J’ai pas mal d’interrogations.

1. Est-il plus simple de voyager avec un Tour opérator comme Namikala ou cela est-il simple en solo? Je m’explique: au niveau des paiements des réservation des campings, j’ai entendub dire que le paiement s’effectue par virement bancaire ce qui reviendrait à payer deux fois le prix du Camping niveau coûts si l’on le fait nous même (Prix du Camping + pricx du virement). Le TO ne comprenant que les coûts de la voiture et des campings, j’en ai pour plus chère de 500 euros en passant par un TO (coût global voyage) que si je devais tout payer moi même ; est ce normal?

2. Je projète de me rendre au Botwana, j’ai entendu dire une fois de plus que les routes sont catastrophiques et qu’il est assez dangereux de s’aventurer au sein du parc Chobe lorsqu’on est pas expérimenter en conduite de 4x4. Du coup j’avais prévu d’aller à SAVUTI de Kwando Campsite. Est-ce trop optimiste ?

3. j’ai lu que IHAHA était pas mal comme camp. Vaut il celui de Savuti niveau diversité de la faune et art de vivre? Y a t-il des problèmes de banditisme comme indiqué sur divers forums?

4. Comment rencontrer la population Namibienne autrement que par les circuits Touristiques de base? Rundu est il un bon compromis? La route venu au tribus himbas à la frontière avec l’ANgola est elle la même que celle d’Epopa Falls?.

5. Où devont nous loger pour visiter le CCf en Namibie (centre de réincertion des Guepards?

6. Quelles agence de location de voiture me recommandez vous? Savanna est-elle sérieuse?

7. Me recommendez-vous de souscrire à une assurance complémentaire (pneues et Vitres) ? sachant que d’emblé vu le temps que je reste en Nambie j’aurais 2000N$ à payer soit une roue lol Pensez vous qu’il est extremement possible de je pète plus d’une roue sur mon trajet cidessous

23-oct. Whindoek 0 0
24-oct. Desert Kalahari/Camping Baguatelle Kalhari Game Ranch 261 3h21
25-oct. Desert du Namib/ Camping de sesriem 311 4h39
26-oct. Desert du Namib/ Camping de sesriem 0 0
27-oct. Swakopmund/ Tiger reef camp 354 5h 12h
28-oct. Damaraland/twyfelfontein/ Mowani Mountain Camp 332 4h55 11h45
29-oct. Sesfontein Nord/ Aussicht Camp (himbas) 255 3h41 10h45
30-oct. Chutes dépupa 262 3h45 10h46
31-oct. Chutes dépupa 0 0
1-nov. Etosha parc / Olifantsrus camp 381 5h52 13h
2-nov. Etosha parc / Okaukuejo Rest camp 127 2h10 tba
3-nov. Etosha / Namutoni Rest Camp C 134 2h
4-nov. Rundu / N’kwazi Lodge 383 5h52 13h30
5-nov. Kongola/ Kwando Camp 427 5h43 13h31
6-nov. Chobe Park / Ihaha tba tba tba
7-nov. Chobe Park / Savuti? 0 0 0
8-nov. Chobe Park / Savuti? 0 0 0
9-nov. Okavango/ Okavango River Lodge 200 4h59 11h
10-nov. Okavango/ Okavango River ?Lodge 0 0 0
11-nov. Mahango/ Mahangu Safari Lodge 457 6 13h
12-nov. Rundu/ N’kwazi Lodge 219 2h48 10h
13-nov. Plateau Watterberg/ Watterberg Wilderness 412 5h44 13h
14-nov. Windoeck 288 3h38 10h

5112 km

Je pense annuler Okavango et Savuti si les routes sont trop dangereuses pour y acceder. Pouvez vous m’en dire d’avantage sur vos exépriences personnelles. Noius n’avons pas l’habitude de conduire des 4x4.

Merci Vivement !!!

Bonjour !
Que de questions !
Pour les TO ou agents locaux, c’est selon. C’est un choix cornélien : 1) seul (c’est plus agréable pour certains, on cherche, on fait son voyage…)
2) avec un agent ou TO Local : c’est mon choix car je sais qu’au final si le logement désiré est “complet” l’agent local saura me trouver une solution de remplacement et “fera le travail” pour moi !
Tout payer en une seule fois (agent) est aussi plus facile. Cela génère-til moins de frais ? Je ne sais.
Autre point : dans la “guerre de concurrence” entre TO (je le sais j’ai un ami agent namibien qui m’en a parlé), tu peux arriver à payer moins que si tu réserves par toi même. Dernière chose si tu passes par un agent local qui gère l’ensemble de ton circuit, choisis en un qui possède aussi sa flotte de véhicules. En cas de pépins tu pourras le joindre rapidement, seras dépanné plus vite.
3) via cardbox : sorte de centrale de réservation. Tu choisis tes hébergements et ensuite tu vas choisr ailleurs ton agent de location.

Octobre novembre au Botswana : risque de pluies ! (NB lea saison des pluies pourrait être précoce, il a plu hier à Windhoek et c’est très très tôt inhabituel !)
La conduite en 4x4 pour des gens inexpérimentés risque d’être difficile car il y a beaucoup de sable. Alors l’eau en plus !
Pour ma part je resterai en Namibie et finirait ar la bande de Caprivi (et ses réserves Mahango, Mamili, Mudumu…) puis Chobe et Vic Falls. Faire un A/R Caprivi est inutile, concentrez-vous sur un aller WDK et retour Vic Falls.

Savanna : je ne connais pas. J’utilise les services de namvic tours and safaris et j’en suis très content depuis 7 ans. Je pense que les autres sont également bien mais ne peut te donner que mon ressenti sur la Cie que j’utilise !
Pour rencontrer la pop namibienne : au Nord d’Etosha les Ovanbos, en allant vers le Caprivi les San (bushmen) du côté de Grootfontein.

Il applique sa marge sur les logements et sur le véhicule. 500 € çà me paraît beaucoup. regarde chez les autres !

Oui clairement sivous n’avez jamais conduit de 4x4 dans ces conditions (sable et pluie). De plus Savuti est en plein coeur de Chobe. DOnc votre première remarque s’applique à Savuti !

J’ai lu qu’il a quelques semaines, unguide s’est fait agresser durant la nuit pour se faire voler son équipement. Ca s’est mal terminé. En général, ne rien laisser sans surveillance dans les voitures, au camp. Je n’ai jamais eu de problèmes mais cela ne veut rien dire.

clairement non ! Allez voir les San près de Grootfontein

Hadassa guest house, tenue par des français, super lodge pas excessif !

Bonjour
Oui beaucoup de questions !
et surtout un programme très chargé pour 3 semaines.
certaines étapes sont bien longues non ?
Pour la Namibie le 4x4 n’est pas indispensable et pour le Botswana sans expérience de ce type de conduite paraît risqué.
je loue par l’intermédiaire de Cardboard box et l’assurance complémentaire pas indispensable à mon avis surtout si ton budget est serré, d’ailleurs un SUV est moins cher à louer
Pour mon prochain voyage j’irais à Moremi à partir de Maun en passant par les services de Old Bridge BAckpapers très certainementet donc pas avec le véhicule de location , ils proposent des tarifs raisonnable pour des safaris dans lesréserves de Moremi , Savuti et Chobe ainsi que dans l’Okavango.
J’ai aussi prévu de passer par Mahango et le Caprivi avant de redescendre sur l’Okavango mais je pars 4 semaines pour cette boucle.
bon voyage
Luss

Bonjour Pissenlix,

1. Pense tu que dormir au Kubu Lodge est moins risqué et me permettra de voir autant d’animaux ?

2. La croisière sur la rivière Chobe Vaut elle le coup?

3. N’kwazi Lodge à Rundi à l’air d’être très impliqué dans l’aide aiux famille Namibienne ce pourquoi j’ai parlé de Rundu.

4. Le trajet Caprivi (Kwando Camp), Kubu Lodge et/ou Ihaha est-elle périlleux ?

5. est-il dangereux de donner à chaque fois nos coordonnées bancaires pour les réservation des campings?

Mervi vivement

1. moins risqué c’est certain, pour les animaux ce n’est pas un zoo ! Tu en verras, beaucoup mais tout est une question de chance et de patience pour les félins notamment et les chiens sauvages.

2. oui oui oui, mais choisir de préférence une compagnie avec de petits bateaux et peu de personnes à bord. Au Chobe safari lodge, on embarque sur un “paquebot” de 100 places avec bière à volonté et touristees bruyants ! A fuir !

3. Non du tout

4. déjà répondu

Bonjour,

Qu’en pensez vous , quel est le plus bel endroit pour un séjour de 4 jours. Kubu lodge ou Ihaha Rest Camp?

J’aimerais voir un maxium d’animaux !!

Merci

Bonjour,

Si j’étais toi, je terminerai mon voyage à Victoria Falls avec abandon de la voiture à Kasane. Je l’ai d’ailleurs déjà fait en solo! Et sans passer par un TO. Et je n’ai pas crevé…Tout va dépendre de ta conduite. Si tu es à la bourre, logiquement tu vas appuyer sur la pédale et là…

Celà te permettra de passer un jour de plus à Swakopmund et dans le Damaraland.

Tu feras aussi moins de kilomètres et tu profiteras plus de tes journées.

Je loue souvent avec Savanna quand je suis en Namibie. C’est vraiment une super compagnie. Je la recommande chaudement.

Pour le reste tout a déjà été dit!

A+
Annick

Bonjour,

Nous aussi lorsque nous avons demandé des devis à divers TO, cela nous revenait plus cher que faire apr nous-mêmes…

Donc, nous avons loué une voiture chez Value Car Rental (filiale Asco), utilisé les services de cardboard Box pour une partie des résas, Booking pour d’autres et des résas directes.

C’est un choix permettant aussi de ne pas tout apyer à l’avance.

Belle suite de prépa
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage