Bonjour
J’ai un peu plus avancé le détail de notre planning pour notre séjour du 24/04 au 05/05/23 prochain. J’ai fait au mieux pour tenir compte de vos précieux conseils (avec mention particulière à Sourisgrise. Merci pour tout !). Certaines réservations qui nécessitent une anticipation importante sont déjà effectives (couronne statue, Spectacle roi lion, ONU) et donc positionnées sur la journée définie sans possibilité de modification.
Pour le reste, l’après-midi du 26/04 laisse sans doute des possibilités et j’ai volontairement laissé la dernière journée enitère “vide” de toute anticipation pour pouvoir ajuster au réel mais aussi revoir certains lieux que l’on aurait particulièrement apprécié.
Pour la journée du 29/04 à Brooklyn elle est dense (pour rappel nous sommes des lève-tôts et avons l’habitude de marcher bcp) mais j’ai suivi les précieux conseils recueillis ici auprès de Sourisgrise et Luluvroumette pour mettre en cohérence les choses, j’espère avoir bien tout compris.
De même, pour les observatoires et la visite des 3 prévus, j’ai varié les moments envisagés selon les conseils reçus ici.
Je n’ai pas encore trop organisé les soirées…
Je vous soumets donc ci-après la version un peu plus affinée du planning envisagé.
Je vous remercie par avance de vos avis et nouveaux conseils sur celui-ici.
L 24/04/23 :
Arrivée prévue à 15h
Transfert
Installation hôtel (Riu Plaza Manhattan Time Square)
Petite balade autour de Time Square
M 25/04/23 :
*Quartiers East Village / Noho / Lower East Side avec les itinéraires architecturaux et historiques du guide (et aussi pier 35, les balançoires… + Chinatown (avec Colombus park…) (et Little Italy)
- Quartiers Tribica/ Soho/ Nolita / (commencer, pourra être poursuivi le 26/04 pm)
Me 26/04/23 :
Statue de la liberté + Ellis Island muséum : départ avec le 1er ferry (9h)
Réservation visite couronne pour 9h
au retour, petite balade (cf guide Routard) le long de l’Hudson River au départ de Battery Park vers Nelson Rockfeller Park (et suite éventuelle visite Soho/Trebica si nécessaire ou sinon 1ère découverte de Central Park ?)
J 27/04/23
Bowling Green (taureau sans touriste) : si possible timing avant 9/11, sinon tant pis
9/11 museum (à 9h) / 9/11 Memorial
Oculus
Civic Center puis Financial District(FiDi)
Seaport District NYC
Croisière urbaine avec NYC Ferry sur l’East River au départ du Pier 11 jusqu’à Gantry Plaza State Park (soit arrêt LIC soit arrêt Hunters South) pour faire la balade avec vue sur Manhattan ; puis retour à Manhattan par traversée avec le ferry jusqu’à Pier 34 (Midtown) ou Métro sinon ?
V 28/04/23
TOR début matinée
The High Line
Avec en parallèle : (sens N-S a priori)
- quartier Chelsea (Galerie District, Hudson Yards, Chelsea Market…cf parcours guide routard)
-quartier Greenwich Village + Meatpacking District + Little Island
Soirée Broadway le Roi Lion (résa faite pour 20 h)
S 29/04/23
Journée Brooklyn
1)Bushwick (pour Street art) (cf parcours routard par ex) : se rendre à Jefferson St avec la ligne L, street art dans le secteur puis autour de Morgan Avenue
-
direction Williamsburg avec métro ligne L jusqu’à Bedford avec vue rooftop Westlight (ouverture à midi ok), pause déjeuner au Smorgasburg puis Domino Park…
-
puis ferry jusqu’à à Fulton Landing (ou bus ?) pour se rendre à Brooklyn Heights, les parcs et Dumbo avec resto Célestine par ex avec vue sur pont (réservation soirée anniversaire à prévoir) + retour en traversant le pont de Brooklyn de nuit
D 30/04/23
Moma (à l’ouverture)
Central Park
- Upper West Side (Ansonia + balade avec notamment itinéraire Routard le long de Central Park West)
Soirée Greenwich village si faisable ou autre ?
L 01/05/23
« Balade » quartier Midtown (Grand Central Terminal, Chrysler Building, Daily News Building, Ny public Library, Bryan Park, 5ième avenue, …)
ESB de nuit,
M 02/05/23
MET (résa à faire pour l’ouverture) : 1ère découverte avec 2h/3h de visite avec ciblage des centres d’intérêt
Quartier Upper East Side (balade quartier)
Téléphérique Rooselvet Island + Roosevelt Park
- Bar (pour coktail) dans ces quartiers (ou Manhattan) avec vue pour début de soirée ?? Mr Purple Roof top par ex ou ??? ou soirée dans un quartier agréable ?
Me 03/05/23
ONU (visite guidée en fr à 10h15, y être 1 h avant pour contrôle sécurité)
Guggenheim ? ? ou ??
The Edge (s’organiser pour visite au coucher de soleil = 19h50,
Soirée ?
J 04/05/23
Journée à définir en fonction des probables incohérences de certaines journées et des ajustements éventuels nécessaires en « direct » et/ou « retour » dans des endroits bien appréciés pr ex
Ferry staten Island au coucher de soleil
V 05/05/23
Avion départ à 17h30