Nous souhaitons faire un voyage en Sicile vers la mi-septembre avec mon époux (62 ans), qui est en fait le pays d’origine de ses grands parents, qui l’ont quitté jeune, et il n’y est jamais allé.
C’est une grande première, car nous ne sommes jamais sortis de france.
Donc pour moi 1ere fois que je prends l’avion, et que j’organise un tel voyage.
D’ailleurs je me posais la question de le faire moi même ou de passer par une agence. Je ne sais pas si cela serait beaucoup plus cher.
Ma question est la suivante, je regardais des hotels sur booking, et lorsque j’en sélectionne cetains, la plupart sont déjà plein à mi septembre, ce qui m’étonne un peu.
Je pense que les hotels ne donnent qu’une partie de leur chambres à booking, mais bon …
Donc pour mi septembre quand pensez vous que je doive tout boucler avion hotel voiture ?
Nous pensons atterir à palerme, et faire la cote, palerme jusqu’à Cefalu, puis revenir sur Palerme et faire san vito lo capo Trapani, sciacca (qui est le village natal des grands parents de mon époux) et descendre jusqu’à agrigente. Tout cela en 12 j et en restant environ 4 jours dans chaque hotel ou B&B. Puis remonter sur Palerme par l’intérieur des terres.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez surtout en ce qui concerne le timing, et je prends tous les conseils
Mercid’avance pour vos retours.
lp652
Bonjour Danette83,
Votre parcours m’a l’air très bien et pour 12 jours c’est assez, n’essayez pas d’en faire plus (s’il le faut, vous retournerez en Sicile une autre fois pour faire l’Etna et la côte Est par exemple). Enfin c’est mon conseil…
Pour le logement, moi j’ai toujours privilégié les B&B plutôt que les hôtels.
Alors pour les déplacements, l’idéal est bien sûr la voiture (pas toujours bon marché en Sicile, disons 30 à 40€ par jour en gros). Cependant dans votre cas, moi je ferai appel à un taxi pour m’amener depuis l’aéroport au Centre de Palerme. Visitez Palerme à votre rythme. De là, vous pouvez aller facilement à Cefalu en train, très pratique et économique. Beaucoup de gens font cela, d’autant plus que ce n’est pas facile de conduire et de se garer à Palerme (même problème de parking pour Cefalu). Je vous conseillerais donc de louer un véhicule à partir du moment où vous allez quitter Palerme, vous serez plus à l’aise pour faire le reste.
danette833
Merci LP65 pour votre réponse, mais que pensez vous de Palerme.
Ma fille a été en sicile il y a 3 ans et elle a adoré, mais pour palerme sans plus.
Combien pensez vous qu’il faille y rester pour visiter la ville.
Si vous avez des bons plans, je suis preneuse, et si vous avez des adresses de B&B aussi, car lorsque l’on regarde les avis sur les sites, ils sont tellement contradictoires parfois, que l’on ne sais plus que penser.
lp654
Palerme est un superbe ville, très vivante et donc évidemment très bruyante, cela peut vite fatiguer (moi cela m’a fatigué en tous cas) mais l’architecture est quand même impressionante. Et il y a pas mal à visiter. Moi perso je n’y ai jamais dormi car j’étais toujours motorisé, donc le soir je rentrais au calme. Je loge d’ailleurs souvent dans des “agriturismo” (des maisons d’hôtes), nettement plus sympa, plus retiré des grandes villes et pas cher (en Sicile je n’ai jamais payé plus de 50€ par nuit pour deux personnes donc).
Une autre solution et de loger à Cefalù et d’aller une journée à Palerme en train (si vous n’aimez pas trop les grosses villes c’est ce que je ferai à votre place). A réfléchir…
Pour les bonnes adresses, je vous conseille tout d’abord d’acheter le GDR ou tout autre support papier et de voir ce qui vous plaît.
Si arrivée tardive et départ tôt le matin, voyez pour le bateau avec votre voiture.
et là circuit inverse : Port Palerme (18h) nuit à Cefalù-… Palerme port.