Préparation pour vivre définitivement en Espagne

Forum Espagne

bonjour,
je pars le 1404/19 pour 25 jours pour découvrir 2 endroits : alicante et valence afin de rechercher une maison à acheter à 30 mn en voiture maximum de la mer et 1 h des aéroports; j’ai déjà pris 4 RV sur les 3 premiers jours pour rencontrer des agences immobilières et faire des visites de maison(Elche me semble bien?); et aussi voir une location à long terme afin de m’installer dès la fin mai 2019 au cas où je ne trouverais pas assez rapidement l’achat d’un bien; c’est une vraie aventure car je ne parle pas les langues étrangères , je pars en tant que retraité avec ma femme qui souhaite vivre au soleil; avez vous des conseils à me donner et je serais ravi de connaître des français installés en espagne et qui ont vécu cette expérience .
merci à vous tous

Tu nous donneras des nouvelles des prix. Car à une époque (années 70) cela m’aurait plus (Canaries inclus) mais le prix était pire qu’en France. Il parait que cela a baissé, mais de combien ?

bonjour Antlia
cela dépend de ce que tu recherches , appartement ? maison ? bord de mer ? dans les terres ?

Tu as des offres pour : une maison jardin piscine à 200.000 € mais dans les terres et à environ 40 mn du littoral - maintenant il faut voir c’est bien pour cela que j’y vais ! et voir aussi des locations ; à bientôt

Bonjour

Ma fille fait ses études à Valencia, c’est une très belle ville
Cela m’intéresserait de connaitre les prix des loyers hors Valencia( qui doit etre hors de prix) pour une petite villa avec jardin.
Merci pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage