Salut à tous
Je prepare un séjour en Californie en juin 2022 , nous restons 12 jours complet sur place . J’ai besoin d’aide des connaisseurs pour faire des choix dans nos souhaits .
Nous arrivons et repartons de LA (31 mai au 13 juin ) billets d’avion réservés auprés de British Airways .
Donc nos souhaits seraient de passer quelques jours à LA ( Disneyland , Universal , observation des baleines ,entre autres ) , pour la suite nous aimerions aller à Las Vegas mais egalement voir le Yosemite national Park et le Grand canyon en Arizona . Compte tenu des distances et des temps de route il faudra je pense choisir entre le Yosemite ou le grand Canyon. La voiture est egalement réservée.
Merci d’avance pour votre aide
yensabai2
En fait , vous pouvez TOUT faire si vous acceptez des étapes routières de ± 16 h pour la boucle LA-Canyon-LV-LA . Sinon
, c’est soit uniquement LV soit uniquement Canyon , étant entendu que le Yosémite est beaucoup plus près donc que vous le visiterez . Maintenant , je vous conseille ceci : LA puis soit Canyon soit LV aller-retour puis Yosémite et si vous avez fait vite , ALLEZ depuis le Yosémite à San Francisco + 1 à 2 jours à SF puis 1 jour pour le Big SUr c-à-d la route de côte vers LA .
Photo : le Yosémite a des séqoias magnifiques !
boncampeur3
Hello,
Etes-vous sûrs de faire l’impasse sur des bijoux de l’Ouest américain tels Monument Valley, Bryce Canyon, Antelope Canyon etc … ? Car quitte à faire la route jusqu’au Grand Canyon, le reste est à portée de main (de main américaine
Sinon Yosemite - Grand Canyon, effectivement c’est le grand écart.