Préparation Séjour Cap-Vert.

Forum Cap-Vert

Bonjour, Bom Dia,

Je suis Stéphane et j’ai 34 ans. Je voudrais faire un voyage au Cap-Vert…

Je parle Français, Portugais, Anglais et Italien.

Quelle agence de voyage me proposez-vous ?

Cordialement.

Bonjour ,
Votre question est très vague!!

Souhaitez vous une agence de voyage pour vous organiser vols et hébergements? Ou une agence de trek en solo, ou en groupe?
précisez un peu ce que vous souhaitez faire et surtout sur quelles îles?? Etes vous plutôt plage et sport nautique ou bien montagne et rando?

et si vous parlez portugais, ce sera très pratique pour communiquer une fois sur place.

Bonjour et merci de la réponse !

Je recherche plus une agence de voyage qui organise tout (avion, hébergement, restauration, etc…) car je n’ai pas l’habitude de voyager.

C’est pour un séjour en solo, je suis plus rando que plage, je pense plus à Mindelo…

Ce n’est pas pour tout de suite… C’est un projet de voyage au Cap-Vert…

J’ai pas de gros moyens non plus…

Moi, c’est pour découvrir le pays, rencontrer des gens, faire de la photo, etc… Un truc tranquille quoi !

Obrigada (o) !

Merci !

Bonsoir,
ok, alors malheureusement ment je n’ai aps d’experiences personnelles. je ne passe jamais par des agences de voyage. Par contre il y a pas mal de post sur le forum “voyagiste et TO Cap vert”, et peut etre vous y trouverez de bonnes infos, ou au moins les agences dont les gens n’ont pas été satisfaits…car nous avons tous plus tendance à poster des infos quand cela se passe mal que pour annoncer que tout c’est super bien passé! ;o)
ceci dit, si c’est jsute pour le vol et vous trouvez un hebergements à Mindelo, je pense que n’importe quelle agence devrait pouvoir el faire.
Mais j’espère que d’autres internautes pourront vous aider mieux!

Merci de votre aide, c’est très aimable à vous !

Cordialement.

Bonjour Stéphane,

J’ai expérimenté plusieurs moyens pour mes 3 voyages au Cap Vert.

1er : en 2002 je suis partie en groupe avec une agence française “La Balaguère” qui organise des voyages-randonnées en groupe de 5 à 15 personnes avec un guide en tout compris au départ de France. 2 semaines Mindelo-Santo Antao - Sao Nicolau et 1 jour à Sal (c’était le seul aéroport international à cette époque)

2ème : en 2013 j’ai demandé à une agence locale “Nobai” de me faire un devis pour visiter Fogo et son volcan et Santo Antao pour 1 couple.
J’ai réservé mes vols internationaux et intérieurs sur Internet et l’agence s’est occupée de nous réserver tous les transferts en taxi (aéroport-hôtels, départ ou arrivée des randos) + le bateau pour S-Antao + les hébergements en 1/2 pension. Les pic-nique de midi étaient préparés par la pension.+ les topos pour faire les randonnées seuls + 1 guide pour grimper le volcan Fogo (obligatoire)

3ème : en 2014 comme nous avons choisi d’aller presque essentiellement sur Santo Antao (excepté 2j/1 nuit sur Sao Vicente) nous avons sollicité la même agence mais uniquement pour la réservation des hébergements (certains en 1/2 pension) et nous sommes débrouillés pour le reste : rando avec la carte de l’île, repas, transports en collectivos etc…

Suivant le nombre de jours dont vous disposerez vous pouvez, comme nous lors de notre dernier voyage, vous cantonner à ces 2 îles (S Vicente et S Antao) pour vous simplifier les choses et n’avoir qu’à vous occuper du vol international France- Sao Vicente et demander un devis à l’agence pour les transferts et hébergements.

Sur Santo Antao : soit vous randonnez en solo avec votre carte, soit vous demandez un guide pour quelques jours (voir avec Marie)

Le fait de parler portugais vous aidera beaucoup, ce qui n’est pas mon cas, mais tout s’est toujours bien passé !!!

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage