Nous préparons un séjour de 5 jours à Séville avec une journée à Cordoue pour la première semaine de mars 2019 (avec nos 2 enfants de 7 et 11 ans)
Plusieurs questions pour lesquelles nous aurions besoin de vos précieux conseils :
est-il nécessaire à cette période (debut mars) de prendre les billets de visite à l’avance pour la cathedrale, et l’Alcazar ? pour éviter de trop longues queues… si oui ? sur quel site est-il préférable de les prendre ?
nous voulons voir un spectacle de flamenco mais nous hésitons entre la Casa de la memoria et le Musée du Flamenco. Que nous conseillez-vous ?
la balade en calèche vaut-elle le coup ?
pour nous rendre à Cordoue, nous pensons prendre le train (nos enfants ne sont jamais montés dans un train). Ou re=éserver les billets ? Est-ce nécessaire ? Ou consulter les horaires ?
à Cordoue, pour visiter la Mosquée, faut-il également prendre les billats à l’avance pour cette période de l’année ?
nous avions envsagé sur Séville une ballade en bâteau mais d’après des forums lus celles-ci ne sont pas terribles. Est-ce vraiment le cas ? Y-a-t-il une sortie bâteau qui vaut quand même le coup ? Si oui laquelle ?
enfin nous avons identifié pas mal de lieux susceptibles d’interesser nos enfants : aquarium, arènes, parc Maia Luisa, Parasol metropol, jardins d’Hercules ; avez-vous d’autres incontournables à nous conseiller ?
Merci à ceux qui pourront nous aider !!
Bonne année à tous
Josiane
miriamknapp2
quelques remarques:
Pour Cordoba (à partir de Malaga dans mon cas) j’ai pris la première fois (un dimanche) les billets juste avant de partir - mais j’ai du retourner plus tard que j’avais voulu, le train choisi étant épuisé (pas de places debout, on vend juste les sièges). La deuxième fois je suis passée par la gare lors d’une visite pour les prendre un ou deux jours en avance. Attention: les prix des trains varient ENORMEMENT selon le type de train - les MD sont un peu plus lents et beaucoup moins chers.
Pas de file pour la mezquita à Cordoba. Le dimanche les visites sont suspendues la matinée à cause des messes.
Lors d’un séjour début avril (avec, comme cette année, des Pacques tardives) aucune queue ni pour la cathédrale ni pour l’Alcazar.
Perso j’ai tout de meme aimé la promenade en bateau à cause de la vue sur les différents ponts. Mais c’est pas le plus beau de Sevilla.
métropol parasol: encore en cours de travaux, mais on pouvait déjà monter sur la terrasse (gratis - ce qui si mes infos sont bonnes n’est plus le cas). A quelques pas direction Santa Catalina un excellent glacier (mais ca date de quelques années)
chrissand3
Bonjour,
A Séville, avec des enfants, il y a aussi l’aquarium qui peut se faire si vous manquez d’idées.
Concernant la calèche, je vous dirais que c’est pas la peine de le faire pour les adultes mais vu que vous êtes avec des enfants, ça peut leur plaire et surtout les reposer si vous avez beaucoup marchés. Vous en trouverez tout autour de l’Alcazar .
Vous pouvez faire la visite des arènes avec les enfants aussi.
Pour l’Alcazar, ça dépend des périodes si c’est les vacances scolaires en Espagne ou pas. Début Mars, il n’y a pas de vacances pour les Espagnols. Ca sera à mi Avril pour la semaine Sainte. Donc pas obligé de réserver sauf pour éviter une file d’attente peu probable.
Moi, contrairement que les gens qui ont parlé avant, je vous conseille fortement de prendre les coupe file pour l’Alcazar. L’année dernière j’ai vu une vraie explosion de tourisme à Séville et les periodes normallement considerées comme la basse saison, étaient full. Etant donnée que vous voyagez avec les enfants ne risquez pas de faire la queue. Si vous achetez les coupe-files sur le site de l’Alcazar ça vous coutera seulement 1€ de plus que sur place.
rafa5
[quote]
Bonjour,
Moi, contrairement que les gens qui ont parlé avant, je vous conseille fortement de prendre les coupe file pour l’Alcazar.
Bonsoir
Entièrement d’accord ! Fin avril à 8h30 une queue d’enfer pour ceux qui n’avait pas de billet .
Pour la cathédrale , je vous conseille vivement de faire la Giralda avant la visite de l’intérieur de la Cathédrale .
J’en parle là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2019/01/09/tour-de-landalousie/
Fred
baroudeurs_386
Une petite vidéo qui mieux que de beaux discours répondra à pas mal de vos questions sur Cordoue (on a fait aussi Séville et Grenade à voir sur notre chaîne!!)
Bon Voyage à vous !
travelivet7
Bonjour,
Oui à Séville il est préférable de prendre les billets en avance si on veut pas faire la queue et surtout si on veut une visite guidée.
Pour le spectacle de flamenco, le mieux est d’aller dans un restaurants qui proposent le show. C’est plus sympa dans ces conditions.
si tu aimes les animaux, tu peux pas monter dans une calèche en plein ville comme ça. Imagine la même chose en plein été en pleine chaleur…
Il y a un immense parc d’atraction à Séville, ca peut être une demi-journée sympa pour les enfants.
Pour cordoue, il est préférable de visiter très tôt le matin car c’est gratuit. Mais il y a un peu de monde et pas besoin de réserver.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de 10 jours en Andalousie
miriamknapp8
parler de visite gratuite est tout simplement faux et mauvais gout - il s’agit soit de juste entrer au fond et jeter un coup d’oeuil soit de troubler une cérémonie religieuse ce qu’une personne avec un minimum d’éducation ne ferait jamais.
baroudeurs_389
Faux, j’en reviens avant 8h30 on peut entrer gratuitement dans la Cathédrale de Cordoue en dehors des offices (y en a qu’en même pas tous les jours), d’ailleurs cette info est donné par le guide du routard, des personnes qui ont comme moi un minimum d’éducation ! Je vous rappel que la cathédrale chrétienne est une infime partie du monument et que le reste, l’ancienne mosquée musulmane est immense ! Je trouve que vous jugez attivement et avec peu de respect pour l’avis des autres, ce qu’une personne avec un minimum d’éducation ne ferait jamais !
miriamknapp10
seulement que le gens se promenaient pendant l’office en nous genant avec leurs bavardages et leurs flash - donc c’était bien un signe dd’une ‘bonne’ éducation, non? et ce n’est pas une infime partie, c’est tout de meme le centre du batiment.
galinette3211
Merci beaucoup pour vos précieux tuyaux. Je vais prendre les billets de train à l’avance.
Pour Cordoue nous prendrons les billets au dernier moment. J’espère que le Pétropol parasol ne sera plus en travaux. Merci encore. Bien à vous
galinette3212
Super votre planning de visite. je vais largement m’en inspirer.
Merci beaucoup !!
Bien à vous