Préparation Vietnam : hôtel à Hanoi

Forum Vietnam

je suis sur le depart pour le vietnam “visa de trois mois”
j’ai ma lettre de visa qui sera validé a mon aceuil ou une personne devrait m’acceuillir pour facilité le passage “vip” le tout pour 56 dollars

j’ai mon vol depart de roissy le premier janvier pour arrivé le deux janvier a hanoi

donc je cherche un hotel car je voyage solo dans les 15 euro jours se qui est correct lorsque je vois les conseilles du routard.

un hotel francophone car mon anglais est rudimentaire meme si je revise ca va ^etre short.

donc besoin info hotel

j’ai du mal a savoir si mon visa est valide pour le vietnam le camboge et laos car la thailand pas besoin pour trente jours.

pour ce parcours j’espere ne pas depasser le budger de 30 euro jours. merci pour votre aide. j’ai vue que des personnes partais aussi en janvier pourquoi pas unir nos efforts.

les info donné par les ambassades de France et du canada recommande la plus grande prudence qu’en est ils ???

Bonjour,

Vous aurez de la peine à trouver un hôtel, parlant français à ce prix à Hanoi… et comme le climat est frais en cette saison, je crains que vous n’ayez guère de chauffage dans la chambre… hélas…

Vous pourrez économiser sur votre budget en mangeant dans les stree-food où, s’il y a du monde, et des Vietnamiens en particulier, il n’y a aucun problème - vous mangerez pour environ 50000 dongs (un euro et demi même moins, à condition de boire du thé et non des boissons importées qui sont chères.

Je vous précise quand même qu’au sud, où je suis, nous avons plus de 30°, la vie est 20% moins chère… et on n’y parle guère nons plus le français, donc il va falloir accéder sur les cours d’anglais…

Quant à la “prudence” recommandée par les am bassades, elle n’est ni plus ni moins que celle qu’il faut adopter dans les villes touristiques: ne pas exposer d’argent, de CB, de choses de valeur intéressantes, appareils smartphone, bijoux, etc… - A Hanoi, la police est redoutable et vous n’aurez pas à craindre grand chose, mais méfiez vous quand même autour du lac Hoan kiem et sur la rue passante Cau Go au nord du Lac - A Saigon (ho chi minh) il y a des vols à l’arraché par les motards : donc, on ne se promène pas le long du trottoir en sortant son portefeuille, et on met les affaires style billet d’avion, passeport et sous, à l’abri des regards et non pas dans un sac en bandoulière, objet de toutes les tentations…

Vous voyez ce n’est pas pire que Mexico, Acapulco,San Francisco, etc… - Si vous respectez un minimum de ces conseils, vous ne risquez pas grand chose…

Ah si j’oubliais !!! : on ne laisse pas d’argent dans sa valise à l’hôtel… le personnel est fluctuant, donc en cas de souci,… ce n’est personne qui a peut être visité votre bagage (ça ne m’est JAMAIS arrivé, en dix ans, mais c’est arrivé à d’autres)

Bon voyage et bonnes vacances - cordialement - Tigre de feu

Bonsoir,

J’ai oublié de vous répondre pour la validité du visa pour le Cambodge, etc… - Non votre visa est uniquement pour le Vietnam - Si vous sortez en Thaïlande, par voie terrestre ou aérienne, vous aurez trente jours sans visa dans ce pays, mais si vous devez revenir au Vientam ensuite , votre visa pour le Vietnam qui est probablement entrée simple ne sera plus valable - il aurait fallu à ce moment là un multi-entrée".

Cordialement - Tigre de feu

Je n’en connais pas un seul à vos prix ! De toute façon, l’anglais, vous allez en avoir besoin partout où vous allez passer. Partez avec le guide du Routard, ça sera déjà ça de gagné !

Les ambassades “se couvrent” ; le Vietnam est un des pays les plus sûr du monde, mais il y a effectivement des pickpockets et des vols dans les chambres, mais dans quel pays y en n’a t-il pas ?

Bonsoir ,
Une adresse à 18 euro
reception parlant français ,
ordinateur dans chaque chambre
8 Tô Tich
( prix payé en janvier 2014 )
Bon voyage
Prince Hotel

Bonjour,

J’ai travaille à Hoi An comme réceptioniste de francais dans un village d’artisanat et hotel de 4 étoile.
je connais bien Hoi An

Si vous allez Hoi An et vous avez besoin d’une aide pour le logement, nourriture, vous pouvez me contacter.
A Hoi An, plusieurs hotel avec la réceeption parle francais.

J’habite à Da Nang, tres enchantee de vous aider :slight_smile:

Hangjp

merci beaucoup cela me rassure car pour l’instant je n’ai eut que des communiqués inquiétant. donc oui l’aide
est nescessaire.

je vois sur trip advisor les prix des hotels, les beaux paysages
et cela se confirme qu’avec 40 euro par jours on peu rester longtemps.

Sujets suggérés

Services voyage