Préparation voyage 20 jours à Madagascar été 2016

Forum Madagascar

Bonjour! je prépare notre voyage à madagascar pour l’été prochain mais je ne sais pas par où commencer! Nous partons une vingtaine de jours. Nous aimerions à la fois découvrir cette île mais aussi profiter d’une semaine pour se poser. J’ai pensé à l’île sainte marie. Comme nous serons sur la côte est, nous visiterons cette partie de l’île. Est-ce une bonne option de voyage? Le climat est-il bon à cette période de l’année (j’ai lu que c’était la saison des pluies sur l’île)? Ce sera notre premier voyage aussi loin en famille et j’avoue “nager” un peu aussi bien pour l’itinéraire que pour le budget! Merci pour votre aide!

Bonjour,

Vous avez encore quelques mois devant vous avant le départ, profitez-en pour parcourir les messages sur le forum, cela vous donnera des idées de parcours;

L’été, en Europe ne correspond pas à la saison des pluies à Mada. la saison des pluies, c’est maintenant, ça commence en décembre et ça s’arrête fin mars (à peu près bien sûr) donc le reste du temps est une très bonne période pour visiter.

Finir un voyage par une semaine de repos à la plage, très bonne idée aussi, pour cela il y a le choix, le pays est entouré de magnifiques plages, mais Sainte Marie est très bien.
Pour un premier voyage, le grand classique c’est la RN 7.
Arrivée Tana,
Cap au Sud, Antsirabé, Ambositra, Fianarantsoa, Tuléar (avec ses plages à Ifaty au Nord ou Anakao au Sud)
Après, ce circuit “classique” n’est pas obligatoire, le Nord avec Diègo et Nosy Bé est bien aussi de même que la côte de la vanille (Sambava, Vohémar, Andapa etc.)
Ne pas oublier les parcs (Isalo par la RN7, Périnet à l’Est, pas très loin de Tana.)
Le choix est vaste et 3 semaines, c’est court, très court, il faudra revenir.
Soava dia Bon voyage

Veloma

Bonjour ,
nous étions a ste Marie fin juillet 2015
coté météo , nous avons eu quelques pluies , mais une température douce (25°)
c’est un superbe endroit , idéal en famille , plus serein que le reste de Mada
la traversée en Bateau est souvent "houleuse " parfois reportée par grosse mer
pour l’hébergement je peux vous conseiller “les Palmiers” a 5 mn a pied du port , en plein centre ville , chez seraphine et Paulo , ambiance familiale , prix très abordable , Paulo fait les meilleurs rhums arrangés de l’ile
Coté activité nous avons vu les baleines , fait de la plongée en apnée a l’ile au sable , loué un scooter , visité une plantation de vanille
pour tout ça nous étions avec “Bienvenu” il est super sympa et pro : il a une pirogue a balancier . Sa femme nous avait préparé un super repas sur l’ile aux natte (poisson grillé) . c’est un gars du pays et ses tarif sont très accessibles
contactez moi si vous voulez plus d’infos ou coordonnées
A bientôt

Bonjour
Pour 3 semaines je crois que vous pouvez faire les Tsingys l’allée des baobabs puis la remontée sur Tana et aller ensuite à Ste Marie.
Cependant cela vous obligera à faire des aller retour en avion.
Le plus simple est de vous orienter sur l’ouest et comme vous aurez envie d’y retourner fair l’est à un autre moment.
En 2015 nous sommes allés aux Tsingys et puis nous avons fait la descente en suivant la cote jusqu’à Tulear, vous avez de très belles plages jusque la, ou un autre choix sans faire trop de plage jusqu’à Tuléar aller à Anakao où la plage et les environs sont magnifiques puis remonter ensuite la N7 pour le retour en France.
Si vous voulez l’adresse de notre guide n’hésitez pas à me la demander vous ne serez pas déçu.
Bien cordialement.
JP et Eliane

Merci pour ces précieux conseils. Je n’arrive pas à me décider… Partir complètement à l’aventure me fait peur… Ces conseils vont me permettre d’avancer. Je continue à fouiner sur les forums!

Merci pour ces conseils, qui vont nous permettre d’avancer dans notre projet. Pensez vous que l’on pusisse partir à 4 sans guide toi t au long du séjour? Merci merci!

Bonjour ,
dans toutes les grandes villes il y a une gare routière qui permet de prendre un taxi brousse
vous pouvez rejoindre la gare routière en taxi , pousse pousse ou tuctuc
cela permet de faire de superbes rencontre avec les malgaches

l’option complète chauffeur avec guide vous coupe complètement de la réalité et vous fait voyager comme des valises

en juillet 2015 nous avions fait un mixt : chauffeur gude pour les grandes distances (sup a 200km ) taxi brousse pour les petites distances
a bientot
Franck

Bonjour
Je déconseille les taxis brousse, votre séjour n’est pas assez long, sachant les temps d’atentte et les éventuelles pannes.
Ayez confiance dans les guides locaux surtout czezux qui sont connues et reconnues par le ministère du tourisme.
A votre disposition pour plus d’infos.
JP et Eliane

bonjour, nous partons cet été pour madagascar et j’ai fais un circuit nord-ouest et ste marie pour 18 j : antananarivo - andasibe - akanin’ny nofy - tamatave - foulpointe - soanierana ivongo - ste marie. nous partirons de paris vers antananarivo avec air austral (1 escale la réunion) et retour tamatave-paris et ainsi pas de vol interieur car air madagascar pas conseillé. nous faisons ce circuit avec une agence que nous avons pas encore décidé car nous avons 3 offres de prix differents pour le même circuit avec les même hotels. (evaneos, comptoir de madagascar et passionnément madagascar)voilà si cela peut vous aider.

Bonjour Peggy,
Nous avons voyagé à Madagascar l’année dernière,
Voici notre itinéraire :
Tana – Antsirabe – Antoetra– Ranomafana – Andringitra– Ranohira– Fianarantsoa – Tana – Tamatave – Sainte Marie – Tamatave- Tana
Tout notre voyage c’est fait en voiture pour limiter les dépenses vu que les frais d’avion sont très chers.
Je vous conseille de louer une voiture pour faire la première partie du parcours pour faire le Sud jusqu’à Tamatave puis pour la suite, il est facile de trouver des prestataires à Tamatave pour les transferts Tamatave – Sainte Marie – Tamatave. Et le retour à Tana en taxi brousse.
J’espère que mes informations vous ont aidé,
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage