Bonjour à tous,Je suis née au Cambodge, mon père était directeur de la plantation d’hévéas de Chup. Nous sommes partis en 1970 comme beaucoup de personnes.
Je prépare un voyage, nous arriverons à Phnom-Penh le 31 janvier et nous repartirons les 14 février.
J’ai besoin d’aide pour l’itinéraire et les hôtels.
Grosso-modo, nous pensions faire :
Phnom-Penh, Chup, Kratié, Koh-Trong, Sen Monorom, Ban Lung, Siem Reap, lac du Tonle Sap et revenir sur Phnom-Penh que nous visiterions en dernier.
Je ne me rends pas compte du temps qu’il faut pour chaque endroit, je suis un peu perdue.
Nous aurons un chauffeur-guide donc une voiture pendant ces 15 jours.
Si vous pouvez m’aider, ce serait super ! Merci.
Caroline
Bonjour Caroline,
Comme je te disais en message privé, faire plusieurs étapes en 14 jours vont pas être évidentes … tu n’auras pas le temps de t’imprégner des lieux, de te poser et d’avoir le temps de découvrir chaque étape que tu as prévu.
Perso, j’en ferais moins car il faut savoir que même si c’est en taxi avec chauffeur, les routes sont pas bonnes, les trajets sont longs, on ne sait pas rouler vraiment vite sur les routes ici qui pour les principales ressemblent à des “Nationales” mais pleine de trous, de crevasses, de gens qui déboulent de partout et là je parle que des routes principales et non des chemins de terre qui sont encore plus courants ici ;)))
Ce que je ferais à ta place c’est de prendre un billet d’avion où tu arrives à Siem Reap et repars de Phnom Penh.
Ainsi tu peux faire :
Siem Reap - Chup - Kratie - Koh Trong - Perso je choisirais entre Banlung et Sen Monorom mais je ferais pas les deux pour gagner un peu de temps sur le reste - Phnom Penh.
Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas
Amicalement
Iza
Je viens de rentrer d’un tour en moto de 18 jours entre Phnom Penh et Siem Reap ; j’ai écrit 6 pages de notes de voyage très détaillées. Si vous me donnez vore adresse email en MP, je vous les envoie
Bonjour Iza,Merci. Je suis allée voir ton blog et j’ai bien aimé, tu rends bien la douceur de vivre cambodgienne.
Je pense que nous aurons des “points de chute” et nous irons là où nos pas nous porteront, au gré d’un village, d’une rencontre.
Je n’ai pas envie de trop planifier, de toute façon, c’est un voyage “retour aux sources”, j’espère qu’il sera suivi d’autres.
Je te contacterai sûrement pour réserver une chambre dans ta guesthouse, mais je n’ai pas encore les dates précises.
Amicalement,
Caroline