je suis en train d’organiser un voyage en PF pour cet été (26 juin-18 juillet) avec ma fille de 9 ans.
Nous allons passé env une semaine à Huahine car nous y avons des proches qui y sont depuis quelques mois.
j’ai quelques questions :
Ma fille et moi souhaitons voir des baleines et des dauphins. Si cela est possible nager avec eux… en sachant qu’on ne fait pas de plongée. J’ai lu qu’on était sur de voir des dauphins à Rangiroa. Peut on se mettre a l’eau ou est ce derrière la barrière de Corail ?
Y a t il d’autres endroits où l’on peut voir des Dauphins facilement ? Quid des baleines ?
connaissez vous une sortie baleine pas trop touristique au depart de Papeete ou Morea ?
question Hyper precise : nos proches nous ont parlé d’un horel à Raiatea avec une tyrolienne qui atterrit dans l’eau … malheureusement il est complet ! Quelqu’un connait il un equivalent sur une des iles de la société ?
enfin, on voudrait faire une balade à cheval si possible.,En connaissez vous de sympa sur Morea ? Papete ?
Merci ++
bonne journée
chgut2
Bonjour Poulettec
Snork avec les baleines, enfant de 10 ans poses la question avant de réserver car ça me semble risqué, c’est en pleine mer.
Pour les dauphins sur Moorea en sortie balienes j’ai pu me mettre à l’eau pour les dauphins aussi, mais ce n’est pas systématique.
Sur Rangi non la passe est trop mouvementée.
Sortie Moorea, Moorea deep blue en autre, ou sinon une sotie privée bien plus chere.
Parc attraction pour enfants sur Moorea, le Tiki parc Moorea.
Sortie à cheval, sur Tahiti , Ranch de taravao
A dispo
christian
chgut3
Bonjour Poulettec
Snork avec les baleines, enfant de 10 ans poses la question avant de réserver car ça me semble risqué, c’est en pleine mer.
Pour les dauphins sur Moorea en sortie balienes j’ai pu me mettre à l’eau pour les dauphins aussi, mais ce n’est pas systématique.
Sur Rangi non la passe est trop mouvementée.
Sortie Moorea, Moorea deep blue en autre, ou sinon une sotie privée bien plus chere.
Parc attraction pour enfants sur Moorea, le Tiki parc Moorea.
Sortie à cheval, sur Tahiti , Ranch de taravao
A dispo
christian
poulettec4
bonjour,
merci pour ces informations.
compte tenu du fait que nous ne plongeons pas avec bouteilles, pourra t on faire facilement du snorkeling a rangiroa ?
Combien de temps rester sur cette ile?
que pensez vous de commencer notre decouverte de la ploynesie (et notre récupération des 29 heures de vol!) par cette ile qui, sauf erreur de ma part, nous oblige à passer par Papete pour le Vol ?
Enfin, nous avons la possibilité d’aller à Maupiti chez des amis mais les vols sont peu frequents et cela contraindrait beacoup le reste du voyage. Maupiti ou Rangiroa ?
peut on facilement faire du snorkeling a Maupiti ? Voir des dauphins ?
merci encore de vos infos et retours d’experience.
bonne journée
chgut5
Bonjour
Il est tout a fait possible de commencer un séjour en PF par n’importe quel atoll ou îles.
Tu prévois de ne faire que Moorea Huahine et Maupiti, pour ces 2 derniéres ou tu as des connaissances sur place, et un atoll Rangi.
Tu ne souhaites pas prendre de passe AT, juste un vol A/R Rangi. Pour la Société tu peux prendre le bateau éventuellement.
Faire du snork sur Rangi oui c’est tjrs possible, en fonction de la localisation de l’hébergeur et des éventuels patés de coraux à proximité.
Avec vélo te rendre sur la plage publique, il y a quelques patés de coraux juste à quelques métres du rivage.
Sinon il faut passer par des sorties organisées comme pour l’île aux récifs, le lagon bleu. Ou demander via un prestataire un snorkeling dérivant en passe de Tiputa en courant en entrant.
Maupiti pas de dauphins mais des raies mantas.
Les vols pour Maupiti au départ de PPT, sont fréquents, pas tous les jours certes, mais il y en a.