J’ai acheté le billet pour 2 , la première quinzaine d’avril, avec arrivée départ de Tenerife nord.
but du voyage , visites de villes avec un certain cachet , louer une voiture , profiter des paysages, et randonner dans les parcs , (plutot en étoile) , et surtout fuir les clapiers béton et les plages à bronzage.
On est pas contre des changements d’ile , la Gomera est plus ou moins envisagée …
Les premières questions :
pour les nuits 1 et 2, voire 3 je souhaite un hébergement relativement proche aéroport , petite structure, sympa à moins de 60 € la double en B&B,
quel loueur privilégier à l’aéroport, pour une location de voiture basique (2 adultes , une valise, 2 petits sacs à dos , ça va pas loin !!)
Merci de vos suggestions ,
d’autres questions viendront …
albera2
D’apres vous : la penderie de 9 m² à coté de l’aéroport, c’est plus class qu’un hotel de luxe les pieds dans l’eau…, c’est votre droit.
anon813174223
Bonjour (si ça vous gène pas )
J’ai du me tromper de forum, excusez moi
Je m’attendais à y trouver des réponses intelligentes !!
Désolé !
albera4
““fuir les clapiers béton et les plages à bronzage””
¿ ce n’est pas désobligeant pour les gens qui y vont surtout pour cela?
anon813174225
En quoi est désobligeant ??
Si je pose une question avec quelques précisions, c’est pour éviter les réponses hors sujet . je définis aussi le cadre et ce que je veux éviter , serait ce interdit ??
je ne veux pas de vacances en clapier béton, avec animateurs d’aquagym, jeux apéro et boissons locales à volonté, soirées dirladada , pourquoi pas avec excursions en conserve , et je fuis la bronzette .
Je souhaite visiter le pays, ses sites naturels, culturels, historiques, y cotoyer les habitants , me restaurer au fil des restos locaux, en randonnant un max et en utilisant les bons plans que certains, connaissant, eux, l’ile , et militant pour un tourisme de qualité, plus naturel, qui qui ont les mêmes approches voudront bien me donner.
Il semblerait que vous n’ayez rien de positif à apporter dans ces domaines , donc … merci de vous abstenir ??
albera6
Dire que les hotels sont des “clapiers”, c’est insulter les vacanciers, c’est tout.
Un peu de politesse ne vous fatiguerait pas beaucoup.
anon813174227
Si vous fréquentez ce forum pour y chercher les polémiques stériles trouvez vous d’autres victimes …
Je ne veux pas dormir en clapier … c’est clair !!!
Les touristes n’en sont pas responsables , adressez vous aux promoteurs qui ont défiguré une partie de la cote .
glen-coe8
Salut
Mes infos datent depuis mon dernier passage 2008 . On connait Tenerife (2fois), chaque fois 15 jours.
La Palma (1 fois) , La Gomera(1 fois) . Nous sommes allés 2 fois aux Canaries, uniquement pour les randonnées, car pour certains coins, le tourisme de masse est assez effrayant … 15 jours Tenerife/La Gomera et 15 jours Tenerife/La Palma. Mais comme je file régulièrement ce topo à des proches, certaines choses tiennent tjrs la route d’après eux… mon neveu y était en octobre dernier.
Pour louer, Autoreisen est vivement conseillé. Toujours recommandé sur ce forum. Ils ont un site. Les tarifs sont doux. Ils sont sérieux , fiables, les voitures ne sont pas toujours neuves, mais on a quand même eu une twingo toit ouvrant neuve, un surclassement avec une Skoda break neuve, … mais aussi une Saxo à 70 000 km au compteur, qq peu cabossée. Tu réserves par le net, tu n’avances rien, et à l’aéroport, tu as un comptoir qui te remet la voiture. Mon neveu est passé par eux en octobre (très satisfait)
pour avoir de bonnes infos, France est une sorte de Poulet Citron version Canaries. Mon neveu a même utilisé ses services sur place (Hum… France si tu me lis, Lucas est mon neveu) .
Pour les hébergements , voyage individuel, le choix n’etait pas énorme… surtout qu’il n’y avait aucun guide, maintenant tu as des guides gdr , LP pour les Canaries (je crois). Nous n’avons pas eu de soucis hébergement sur la Goméra. Mon neveu a trouvé sans pbm.
-Pour la randonnée, les guides Rother sont géniaux, et mes guide 2007 ont été utilisés il y a 3 mois par mon neveu: aucun soucis, toujours d’actualité. On les trouve en Français, Allemand, espagnol, anglais. Perso, à l’époque on a utilisé des versions anglaises et françaises (heu il vaut mieux maîtriser l’anglais, on va quand même dans des coins reculés… ce serait ballot de se planter à une intersection…) . On trouve (voir France) ces guides sur place. Pour toutes nos randos on a utilisé ces guides. Attention, la rando aux canaries, c’est du solide: 6h de rando, c’est 6 h de marche sans chômer…)
-Les randos dans le nord Tenerife, massif de l’Anaga nous ont emballés. Les randos autour du Teide idem et on a été enthousiasmé par la rando sur la Guajara, (face Teide) attention, quand on fait la boucle, la redescente depuis le sommet est difficile à trouver dans un chaos de blocs, puis il exite un passage glissant et vertigineux, pente dénudée à 45° (à vue d’oeil) jusqu’au pied de la montagne…
-Attention certaines randos , Tenerife et Gomera sont vertigineuses… mais magnifiques.
-Parmi Tenerife, La palma, La Gomera, on a abcp aimé Tenerife et on a adoré la Gomera, petite île, San Sebastian de la Gomera, capitale village, carnaval, randos vertigineuses. On a un peu moins aimé La Palma… mais on avait eu de la pluie…
En MP je t’envoie mes 2 retours: ATTENTION, ils datent de 2007 et 2008. … et ils sont longs. Mais le ressenti et les randos n’ont pas bougé, dixit mon neveu qui y était dernièrement (Tenerife et Gomera) .
Salut
Gilles
anon813174229
Hello !
Merci pour ces grandes lignes qui me confortent !
Merci pour la foultitude de détails en MP, je vais essayer de les digérer …
Autoreisen , cela a effectivement tendance à se confirmer dans l’incontournable
Coté rando , le “solide” ne nous inquiète pas , le haut Atlas a été une bonne école.