Préparation Voyage Cap-Vert

Forum Cap-Vert

bonjour,
nous souhaitons partir avec mon mari au Cap vert pendant les prochaines vacances de printemps. J’ai recherché un voyage “sur mesure” et on me propose de sao Vicente, santo antao et Sal. J’ai le nom de deux hôtels : le che guevarra et le porto antigue les deux je pense à Mindelo. Pouvez vous me donner des informations sur ces hôtels.
J’aimerai aussi avoir des informations sur les visites à effectuer, les randos, les restos sur ces iles et “les bons plans”.
merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Pour vous faire une idée des randos et des visites, je vous conseille de donner une coup d’oeil sur les sites : Mindelo, cap-vert-trekking (agence Nobai à Mindelo) et capvert-rando. Vous aurez des exemples de randos sur Santo Antao, l’île qui comporte les paysages les plus spectaculaires (à mon goùt) et idéale pour la rando.
Je suis déjà allée randonner une semaine sur cette île en 2002 et y retourne à la fin du mois.
Je ferai un compte rendu à mon retour.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,
je connais tres bien Santo Antao (deja 6 fois que j’y apsse 1 mois!!!) et peut vous donner des idees de rando, avec ou sans guide. je connais aussi un super guide sur place si jamais! avec des randos possibles a la journee, ou sur plusieurs jours avec nuits chez l’habitant etc…
A Mindelo L’hotel Che Guevara est bien (confort simple mais ok mais pas forcement d’eau chaude, personnel tres sympa!) . Mais il est plutot du côté de la plage et un peu moins centré, mais au moins pas de bruits le soir car en plein centre ca peut etre franchement deragneant!!! Je ne connais pas le 2eme que vous citez! mais les hotels ou residencials ne manquent pas a Mindelo!

POur santo antao je deconseille de rester loger a Porto Novo…pas tres interessant et surtout loin de tout! Je conseille vivement POnta do Sol qui est un bon point de chute , un bon depart de rando sans faire trop de transports et surtout un village avec une ame et convivial! Apres, les idees randos ou hebergements dependent aussi du temps que vous passerez au cap vert et sur chacune des iles. Vous pouvez m’ecrire en privé pour avoir plus d’infos!
Marie

Pour Ptittortue

Bonjour Marie,

Pour mon voyage au Cap vert, et suite à un changement d’horaire d’avion, je prends le bateau Santo-Antao -Mindelo 1 jours + tôt que prévu.
Je me retrouve donc avec 1 journée à Mindelo avec un vol retour à 19h.

Comme c’est un dimanche, j’ai vu la possibilité d’aller à Calhau pour un repas gastronomique “chez Loutcha”, sur réservation, pour voir un site différent.

Avec une visite de la ville le matin, est-ce que vous connaissez et est-ce que c’est interessant ?
Sinon, quelle suggestion pour cette journée, jolie plage ou cadre pas loin ? Petit resto au bord de l’eau ? Enfin quelque chose de sympa avant de quitter ces îles.

Merci de vos suggestions et bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michèle,
Alors déjà il faut vous attendre à une ville morte le dimanche…les rues sont vides…je ne suis même pas sûre que les marchés aux poissons et aux légumes soient ouverts (qui pour moi sont les trucs le splus sympas à voir à Mindelo). Il y a même pas mal de resto fermés ce jour là. donc si vous avez la possibilité d’aller manger un bon plat a calhau ce jour là je ne peux que vous le conseiller. Mais je ne connais pas le resto dont vous parlez. sinon vous pouvez tjs monter au Monte Verde…certes apres les montagnes de Santo antao c’est pas extraordinaire, mais c’est très jolie quand même! Et sinon allez à la plage de Laginha car c’est là que sont bcp de capverdiens le dimanche!!! le sable est beau et l’eau est tranquille! pour un dernier jour de voyage ca peut être sympa aussi!
A dispo si besoin de plus d’infos
Marie

Merci Marie,

Mes souvenirs de Mindelo sont un peu flous (2002) et peut-être y a-t’il eu des changements depuis 11 ans…
Je pars le 31 pour Praia et passer 3 jours sur Fogo avant de rejoindre Santo Antao pour 5 jours.
On avisera sur place pour le dernier jour à Mindelo.

Bonne journée.

Michèle.

Le dimanche c’est mort, mais peut etre un peu moins que le samedi apres-midi et soir (sauf pour les bringueurs).
Mais pourquoi ne pas partir avant ? Risque de vent et chaleurs, alors que maintenant c’est encore la fin de la saison des “pluies”, et c’est vert ?

Mais je crois bien que Michèle part jsutement maintenant!! le 31 octobre c’est dans 10 jours!!! je ne crois pas que les grosses chaleurs vont arriver d’ici là!!! cecei dit si tu parles du 31 decembre alors je peux te dire que je n’ai jamais eu aussi froid en moontagne qu’a cette preriode la!!! hihi!!

Bonsoir,
Oui, c’est bien la semaine prochaine que je pars, je compte les jours…
Je suis contente si les paysages sont encore verts!!!
Peut-être dois-je prévoir une “petite polaire” pour le sommet du Pico, si j’arrive jusqu’en haut :o))

Bonne soirée.

Michèle.

quoi qu’il arrive je te conseille la polaire!! je pars tjs avec une petite polaire et une veste genre K-way coupe-vent! Sur les sommets il peut faire frais!!
Je t’envie! mon prochain voyage est prévu en février-début Mars avec 3 semaines pour Fogo et Brava, et qq jours au retour a Santiago!!! J’attends avec impatience et j’aimerais être à ta place!! Profite bien!

Sujets suggérés

Services voyage