Nous partons avec ma compagne en tour du monde et nous avons décidé de passer 2 mois en Mongolie.
Quand nous commençons notre phrase par ça, tout le monde nous dit: 2 mois! vous êtes fou, c’est trop…
Bon…qu’en pensez-vous?
Ensuite nous avons un budget serré: pas plus de 900euros par mois et par personne. Je viens de passer 3 jours à chercher des agences et tous les prix sont complétement hors budget pour nous. Cela est-il impossible de partir en Mongolie avec ce budget?
On commence à s’inquiéter.
toutes vos infos et vos bons plans seraient bon à prendre pour nous.
Merci beaucoup
Lara et Rémy
captntrip2
Bonjour,
Alors non c’est n’est pas trop long, moi et mon conjoint y étions l’été dernier et nous avons passé 6 semaines rien que dans l’arkhangaï (bon on était à vélo) alors autant dire que 2 mois c’est parfait. Comme toujours en voyage, plus on a de temps devant nous moins ça coûte cher puisqu’on est pas contraint à accepter ce qu’on nous propose parce qu’on est pris par le temps. Malgré tout les excursions organisées par des tours sont chères mais vous pouvez bien vous débrouiller tout seuls et choisir quelques tours organisés une fois arrivés dans les régions choisis. Je vous conseille de ne pas choisir plus de deux ou trois régions. Par exemple: l’arkangaï, le khovsgol et le gobi ou l’altaï par exemple. Le budget est ok. Utiliser les bus pour vous rendre dans les régions que vous aurez choisi, voyez ce que vous voulez faire sur place puis offrez vous quelques excursions pas trop chères (c’est carrément faisable dans votre budget). Pour dormir vous pouvez toujours vous installer près des yourtes dans les steppes (nous avons campé tous les jours sans problèmes d’aucune sortes, les mongols venaient faire les curieux et nous tenaient parfois compagnie (nous avions appris des jeux de cates mongols) ils offrent souvent du fromage)par contre respecter leur espace et installez vous à une centaine de mètre de chez eux au moins. Pensez à vous équiper de duvets bien chauds et de vetements thermiques car les nuits sont froides (éloignerz vous des routes pour planter votre tente). Faire du stop est souvent payant (pas cher), mais c’est vraiment hyper facile, nous avons toujours trouvé alors que nous voyagions avec plein de bagages et deux vélos, alors à pied avec le sac à dos c’est du gateau! Penser à vous mettre d’accord sur le prix avant de monter et ne pas hésiter à refuser quand c’est excessif, ils ne se sentiront pas offensés. La GH “la petite marmotte” est bien située et vraiment pas cher sur UB (imbattable sur les tarifs je crois dans les 6€ par nuit par personne petit déj’ inclus). La nourriture coute rien.
Vous pourrez sans doute vous offrir une excursion à cheval de trois/quatre jours depuis karakorum vers les cascades pour pas très cher avec nuits chez les nomades (passer par la GH Gaïa qui est vraiment raisonnable pour les excursions). Vous pouvez prendre les bus pour les grandes distances puis faire du stop pour les petits déplacements. Aucun soucis avec votre budget mais vous ne pourrez pas boucler vos excursions depuis la France, il faudra le faire sur place. Choisissez déjà vos deux ou trois régions avant tout! SI vous avez des questions plus précises faites moi signe!
La bise
Audrey
lunasiatica3
vous pouvez penser a faire un sejour chez une famille de nomades… il est possible de decouvir la mongolie sans forcement louer une jeep avec chauffeur