Preparation voyage en Afrique du Sud du 17/11/13 au 5/12/2013

Forum Afrique du Sud

bonjour,
j’organise pour ma petite famille 2adultes 1enfant de 3,5ans un voyage en AFS du 17/11 au 5/12, sans passer par une agence.Ms déjà je suis bloque des le depart:
-ns arrivons à jo’burg à 10h10 un dimanche:peut-on tt de meme recuperer une voiture de location à notre arrivee?ns ne voulons pas rester ds les alentours de la ville le 1er jour:est-il gérable de partir tout de suite vers dullstrom passer la nuit?
pr la suite de notre séjour,ns voulons faire 2jours ds la zone de blyde river canyon,partir ensuite vers le kruger pour 4jours, descendre vers swaziland et kwazulu natal:drakensberg…et remonter jo’burg pr repartir.
j’ai lu pas mal de vos itinéraires que je suis en train d’etudier, en fonction des kms à parcourir.
merci d’avance pr les réponses

Bonjour,

A l’aéroport, tu peux récupérer ta voiture de location 7jours sur 7!

C’est tout à fait OK de tout de suite continuer sur Dullstroom. Tu auras 3 heures de route environ.

A+
Annick

bonjour Annick et merci!!!
peux tu me donner ton avis sur l’itinéraire que j’ai prevu et peux tu me dire où trouver des logements fiables et bon marche(sachant q j’ai lonely planet)?
dc voici l’itinéraire:
J1:arrivee jo’burg,départ pr dullstromet nuit là-bas
J2:visite région du blyde river canyon et nuit soi au forever resort swadine ou à Hoedspruit
J3:entree ds le parc kruger par phalaborwa gate ,nuit au olifants camp
J4:kruger Satara rest camp
J5:Kruger Lower sabie camp
J6:sortie kruger par malelane gate,entree Swaziland par jeppesreef’s,nuit malolotja nature reserve
J7:Ezulwini valley,nuit ezulwini
J8:Umkhuze game reserve nuit à coté
J9:S lucia,nuit à s lucia
J10:journée ds Isimangoliso wetland park,nuit à st lucia
J11:Hululuwe imfolozi park,nuit Mpila camp
J12:hululuwe imfolozi park,nuit masinda lodge
J13:sortie park,nuit Eshowe
J14:culture zoulou nuit eshowe ou environs
J15: drakensberg:chamapgne valley,nuit sur place
J16: royal national park,nuit sur place
J17:Clarens, nuit sur place
J18:retour Jo’burg
J19:retour avion à11h

voilà en gros notre itinéraire,inspire de tes precedens commentaires sur le forum penses tu q c’est raisonnable au niveau budget(1500/pers), distance…?

merci beaucoup
a bientot
pauline

Bonsoir,

Itinéraire pas mal, néanmoins je me permet quelques remarques!

Eshowe, culture zoulou…c’est tout du pipeau. C’est fait pour le touriste. A toi de décider si ça te branche…

Au lieu de Champagne Valley je te conseille plutôt Giant’s Castle 1 nuit puis 2 nuits absolument au Royal Natal NP. Le Royal Natal NP c’est quelque chose et je sais de quoi je cause! Dormir à Thendele Camp c’est magique!!!

Oublies Clarens…

A+
Annick

Bonjour Annick,
merci pr les precisions
voici le nvel itineraire modifie avec tes remarques et les differens avis que j’ai:
J1:arrivee jo’burg,départ pr dullstromet nuit là-bas
J2:visite région du blyde river canyon et nuit soi au forever resort swadine ou à Hoedspruit connais-tu le calao tente campproche et q penses tu de rentrer par orpen gate?
J3:entree ds le parc kruger par phalaborwa gate ,nuit au olifants camp
J4:kruger Satara rest camp
J5:Kruger Lower sabie camp
J6:sortie kruger par malelane gate,entree Swaziland par jeppesreef’s,nuit mlilwane park soi sondzale backpackers ou à l’exteriur du parc:ns voulons passer 2 nuits au meme endroit faut il payer le droit d’entree de nvo pr just dormir ds le parc?
J7:Ezulwini valley,nuit au meme endroit
J8:Umkhuze nuit overwin country lodge
J9:S journee mkuze nuit à s lucia
J10:journée ds Isimangoliso wetland park,nuit à st lucia meme endroit
J11:Hululuwe imfolozi park,nuit Mpila camp
J12:hululuwe imfolozi park,nuit mpila camp
a partir de la,qq difficultes:
J13:direction ulundi et ses environs nuit umuzi bush camp ou ds un village traditionnel:si tu as des adresses?est ce q c’est un meilleur choix q Eshowe?
puis voici les differents choix:
J14drakensberg nuit champane valley puis J15J16J17 royal natal , nuit thendele camp
ou J14J15royal natal park,nuit thendele J16 17 golden gate highlands,nuit glen reenen rest camp:ce parc vaut il le detour?
ns evitons le detour par giant’s castle trop de route…
ns avons une preference pr ns poser 4jrs ds le royal natal park, qu’en penses tu?

J18:retour Jo’burg
J19:retour avion à11h

merci pauline

Rebonjour,

Calao Tented Camp est très bien! A vous de décider par quel gate vous préférez entrer!

Si tu restes 2 nuits au Mlilwane Park tu payeras des entry fees pour 2 jours.

Tu peux dormir au Mantenga Lodge sinom.

Pour ce qui est des villages zoulous je ne peux pas te conseiller. J’en ai essayé plusieurs et n’y remettrai pas les pieds…Ce n’est pas mon truc. A votre place, je dormirai après St Lucia sur Dundee et j’en profiterai pour faire les Battlefields et le musée Talana.

Pour le Royal Natal NP 3 nuits s’imposent si tu veux te faire plaisir. Le Golden Gate Park je le trouve moins attractif.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage