bonjour à tous ,me revoila en partance pour ailleurs aprés l’inde ,le népal on veut faire l’indonésie plus particuliérement l’ile de sumatra ,on veut passer du temps sur l’ile de sibéru en partant de médan . on cherche des bons plan des idées , des contacts pour aller passer 3 semaines là bas . toute les idées sont bonne à prendre . merci par avance de vos idées . et a bientot sur le forum ou en direct .
Bonjour,
Excellent choix,Sumatra est une île très belle.
En partant de Médan je ne suis pas sure que vous ayez le temps de tout faire: Vous devez compter sur des transports lents,retardez et différés comme dans tous les pays d’asie.
En 3 semaines vous pouvez découvrir la culture minangkabau de la région de Padang. Et garder du temps pour aller à Sibérut. Nous aimons rayonner près de Bukkitingi, et le lac Maninjau.
Au lac Maninjau nous vous conseillons de loger au Arlen’s Nova. Cette guest house possède une plage propre et les eaux du lac sont alimentées par des sources d’eau chaudes. Il y a un treck de 2 jours qui part de Bukkitingi pour rejoindre Maninjau. Il s’effectue dans la jungle, traverse des rizières,la nuit se passe dans la montagne au Ana’s homestay, c’est très sympa… Vous pouvez voir notre voyage de la traversée Medan/Padang sur:
Pour les Mentawai, je vous
conseille de passer par Anne Minang sur ce forum ou alors prendre
contact avec Ricky beach house(rechercher par google). Ils pourront vous
organiser votre treck(Anne Minag est l’épouse de Ricky, ils parlent
tous les 2 le français). Un guide est nécessaire pour aller à la rencontre des hommes fleurs. Siberut est magnifique et sauvage. Le voyage est spartiate, tout comme les conditions de logement.
Vous pouvez voir les photos de notre voyage de 10 jours aux Mentawai sur
Toujours est-il que nous avons adoré cette île et l’accueil des locaux.
Bien à vous. A dispo pour plus de renseignements.
D autres idées…Les iles Banyak au départ de singkil…(surf engagé et plongée)
Bukit lawang a 1h30 de Médan pour des treks en jungle et une riviere dans le village,top pour les enfants…ambiance bob Marley/le roi de la jungle…
bon trip.
merci de ces premiéres réponses à nos questions ,je vais commencer mes recherches en allant sur les différents points de chute sur le net ,je vous recontacte dés que j’y voit plus clair merci encore amicalement georges et monique