Préparation voyage mi août 2015 à Montreal et alentours

Forum Québec

Bonjour,

Nous préparons notre voyage pour ce mi-août 2015 à Montreal et alentours. Nous n’avons pas encore trop d’idées sur ce que nous allons visiter et le circuit que nous ferons mais ne sommes pas inquiets vu l’étendue du pays et des choses à voir. Nous sommes 2 adultes et 3 ados. Hors avion quelqu’un peut il nous donner une idée du budget par jour par personne sachant que nous serons sur place vers le 15 août pour une dizaine de jour. que nous comptons circuler avec un véhicule de location, et dormi dans des hotels simples mais confortable.
Merci pour vos réponses. Nous nous réjouissons de découvrir ce magnifique pays.

Marco

Nous ne sommes pas nombreux a répondre sur ce forum pour le Canada, Quebec et Montreal…

Bien difficile de répondre à votre demande.

Hôtels simples et confortables, est votre défiinition et c’est TOUT ce que vous écrivez.
Allez sur www.bonjourquebec.com, choisissez la région, le logement, les attractions qui VOUS attirent

Votre durée de séjour se limite à Mtl?

Faites qq recherches et revenez-nous par la suite afin de mieux vous répondre.

Bonjour ,

Nous préparons le même type de voyage à la même période ( 2 adultes , 2 ados ). Pour info le billet d’avion est bien moins cher ( sur AirTransat ) en arrivant à Montréal ( du 15 au 17/08 ) et en repartant de Toronto ( le 28/08 ) et cela permet de faire moins de kilométres en voiture !
Circuit prévu : Montréal , Québec , Ottawa , Toronto . Visites prévues : village Huron , cabane à sucre , Croisiére dans les milles Iles , Tour du CN , Chutes du Niagara …
Budget : ~1200 € logement
~330 € véhicule ( 2 jours à Montréal sans voiture )
~400-500 € visites
Repas , essence , parkings , souvenirs , … : ?

Willy

Bonjour Willy,

De Bruxelles nous sommes malheureusement limités à Montreal et retour depuis Montreal également. Que voulez vous dire logement 1200€? C’est par personne pour 10 jours ou au total?
Concernant les villes visitées, nous en sommes uniquement à l’élaboration du circuit mais nous aimerions pouvoir voir Montreal, Toronto et Qébec sur le même circuit et retour Montreal pour reprendre l’avion. Je crains un peu sur les distances et le temps passé en voiture.
Un routard sait il me dire si la circulation est fluide en général dans ces grandes villes ou faut il rajoueter du temps à celui proposé par google maps?
merci pour vos réponses,

Marco

C’est juste.
Aux temps de trajets de Google Map, il faut rajouter du temps pour faire des pauses (requisent par le corps humain!) ainsi que tu temps pour les bouchons lorsque vous entrez/sortez d’une grande ville (Montreal, Toronto … et à moindre échelle, Quebec, surtout aux heures de pointes 6@10h le matin et 14h30-19h00 le soir selon les villes.)

Aller à Toronto de Montreal… c’est une journée pour aller… et une pour revenir quand on met tout ca bout à bout. + trouver l’hotel, etc.

C’est 1200€ au total , mais nous ne sommes “que” 4 , une seule chambre nous suffit dans la plupart des logements .
Pour info mon circuit : https://goo.gl/maps/rCkSF

Willy

Bonjour Willy,
Etes vous certain de l’adresse de votre lien car je ne sais pas y accéder? De plus pouvous m’infomer sur votre ville de départ avec Air Transat car de Bruxelles sur air transat il n’est pas possible de partir vers Toronto et revenir de Montreal sur le même ticket?
Sinon un routard peut il me renseigner à ce sujet?
Merci

Bonjour Marco ,

Je viens de cliquer sur le lien dans le message , cela fonctionne , mais ce n’est qu’un itinéraire perso …
Nous partons de Paris , du moins pour prendre l’avion , nous y arriverons la veille par tgv car nous sommes de Charente-Maritime ( ~530 kms de Paris ) .
L’économie ( ~500€ pour 4 ! ) ne fonctionne que pour une arrivée à Montréal et un départ de Toronto , pas l’inverse .

Sujets suggérés

Services voyage