Preparation voyage ougandais

Forum Ouganda

Bonjour à tous,

Je viens de me décider pour passer 3 semaines en Ouganda. J’ai prévu un circuit de 3 jours pour voir les gorilles.

Maintenant, il n’est pas facile de trouver des informations sur les logements à kampala (il y a un backpacker je crois) ou ailleurs. J’aimerai rayonner depuis Kampala vers d’autres villes, pour voir le pays, les gens.

Peut’on trouver à Kampala une carte précise du pays.

Et d’ailleurs, existe t’il une liaison regulière Entebbe airport/kampala?

Me conseillez vous de prendre une tente. Trouve t’on des petis hôtels propres.

Quel peut être un budget journalier raisonnable. J’envisage d’emporter plutôt des travellers en dollards en plus du liquide. Qu’en pensez vous.

Je pense que l’Ouganda est maintenant un pays sur mais voyageant seul, il est tout de même important de se le faire confirmer.

Je pars le 7 et reviens le 26 janvier.

Plein de questions donc dans ma tête mais le voyage c’est cela.

Je vous remercie tous par avance pour les conseils, bon plans, personnes et agences serieuses que vous pourriez me conseiller.

Bien amicalement. Marc

Une personne m’a parlé d’un certain Paul…comment rencontrer ce monsieur.

Bonsoir Marc,

Réjouis-toi, l’Ouganda est un pays fascinant, tant au niveau de sa faune, sa flore que ses paysages. Ce qui marque le plus est l’accueil si chaleureux des ougandais, les sourires, les rires malgré une vie bien difficile.

Janvier est la saison sèche, mois aussi où il fait le plus chaud…autour des 30 degrés.

Oui tu trouveras à Kampala une carte claire du pays, également des petites cartes très bien faites des parcs et de Kampala et ceci dans les grandes librairies de la ville.

Il n’y a pas vraiment de ligne direct depuis l’aéroport jusqu’à Kampala, il y a surtout des taxis dont les prix varient. Je ne sais pas si les matatus ( minibus taxis) partent depuis l’aéroport. Depuis Entebbe oui c’est sûr, il y a même une ligne de bus, une vraie! Le problème est de savoir où tu veux aller dans Kampala.

Les vols arrivent souvent tard, la nuit mieux vaut avoir un transfert organisé.

Tu peux prendre une tente, il y a de nombreux camps dans le pays. Par exemple au backpackers, tu peux planter ta tente. Cela réduira ton budget.

Budget qui dépendra de tes moyens de transport et de tes logements. La nourriture n’est pas chère. L’entrée des parcs est de 35 dollars, un guide dans les parcs 20 dollars et pour les parcs il faut une voiture.

Ne prends surtout pas de travellers, tu ne trouveras pas à les échanger. En Ouganda c’est la visa ou du liquide, les euros sont aussi facilement changés que les dollars ( tu peux même payer l’entrée des parcs en euros).

Et oui, l’Ouganda est un pays sûr mais il faut respecter les règles de sécurité habituelles et ne pas voyager de nuit, se tenir aussi au courant de l’actualité, il y a parfois des manifestations, surtout à Kampala, mais réprimées d’une main de fer. L’Ouganda est très pauvre, il faut donc se méfier des voleurs et des prix gonflés pour les européens.

Je peux volontiers t’aider à préparer ton itinéraire, je suis rentrée en juillet d’une année dans le pays que j’ai visité au maximum ( jusqu’à Kigali /Rwanda )

Pour certaines infos, je t’envoie un message privé.

Sujets suggérés

Services voyage