Préparer son voyage de noces au Canada

Forum Canada

Bonjour

Nous souhaitons partir au canada pour notre voyage de noces (marie en 2020 mais pas possible de le faire avec le covid)
Nous souhaitons partir en février 2023.

Nous avons déjà une piste avec l’agence marco vasco mais rien n’est fait

Connaissez vous cette compagnie de voyages ? avez-vous déjà eu une expérience au canada avec eux ?

quel budget pensez-vious qui’l faut compter en argent de poche là bas ?

qu’elle compagnie de vol est la moins chère pour le canada (avec un bagage en soute) ?et oui en mettant un bagage en soute au moment de réserver c’est plus le même prix.

Merci de vos réponses

bonne journée

claudine

Bonjour,

Dans un premier temps 2023 c’est encore loin. Oui vous pouvez organiser votre votre mais ne réservez pas trop vite…

Je ne connais pas cette agence de voyage qui se trouve à Paris. Je vous suggère par contre de demander quelques devis à des agences de voyages au Québec ou au Canada.Il faudrait savoir à quel endroit vous souhaiterez visiter? Le Canada est grand. Si c’est seulement au Québec faut le spécifier.

Vous spécifiez février 2023. Nous serons en hiver. Cette année le mois de janvier a été très très froid (-20 à -35 celcius). En ce moment (16 février 2022) il fait entre -15 et -20 celcius. On annonce de la pluie dans 2 jours puis le froid qui revient…Si vous aimez les sports ou activités d’hiver (patin; raquette; ski de montagne; randonnée en traîneau tirée par des chiens; carnaval d’hiver; chateau de glace; pêche sur glace; motoneige) etc…Vous serez choyé. Mais pour cela vous devez être bien habillé…(au Québec soit location d’un jour ou achat d’habit de neige ).Argent de poche…Peu. Soit pour les pourboires (restaurants, bars 15%) argent de poche (croustilles; chocolat, café) etc. Sinon: TOUT se paie avec carte de crédit VISA ou Master card de votre banque. Je préécise " crédit" et non débit.Compagnie de VolVous aurez un vol minimum de 7 heures (Paris/Montréal) avec un décalage de 6 heures. Donc c’est un long voyage. Je vous suggère une bonne compagnie. En France : Air France (meilleur service et meeilleur repas); au Canada: Air Canada; Air Tansat; West Jet. Je ne vous suggère pas un vol avec escale qui sera encore plus long (9 à 15 heures et plus).Si vous voulez éviter les frais de bagages et autres, voyager léger (petite valise avec vous) MAIS en hiver vous aurez besoin plus de linges…Oubliez vos accessoires électriques. Au Canada 110 vols. Vérifié si votre cellulaire se recharge sur 12 volts. Il est possible que vous aurez besoin d’adaptateur européen à canadien (environ 3 à 5$ canadien).Si vous avez d’autres questions…en privé SVP.Bonne préparation et bon voyage.Reno

Sujets suggérés

Services voyage