Tout nouveau sur le site … Nous avons décidé avec mon ami de partir cette année au Vietnam avec uniquement notre billet d’avion en poche du 26 juillet au 20 août ! Nous avons déjà une petite idée sur notre parcours ou plutôt des lieux que nous aimerions faire… après on le modifiera au fur et à mesure !!
Hanoi
Baie d’along + bai tu long
Tam Coc
Trekking sapa 3j 2n
Hué
Hoi An
Nha Trang
Ho chi Minh
Tout çà est encore à l’étude ;-)… nous sommes ouvert à tout idée, de lieux à ne pas louper… même si nous en sommes certains que nous ne verrons pas tout lors de notre premier séjour…, ouvert également à tout bon plan : guide, guesthouse, trajet…
dans l’attente de vous lire, à très bientot
cordialement
Anonyme2
Bonjour
Hanoi: faites attention aux chauffeurstaxi moins sérieurs qui font le trajet plus longue pour faire payer plus cher.On peut prendre aussi des moto-taxi partout dans les rues à Hanoi plus moinschers et aussi une expérience!!!Mais elles n’ont pas de compteur. Alorsnormalement 10.000 VND( 40 centime d’euro) pour 1 km. Par ex: entre le vieuxHanoi et le temple de la litérature ca fait 4km= 40.000 (1 euro etdemi)/personne. Il faut négocier le prix à l’avance avec le chauffeur. Pourêtre clair, préparez un slyto et un papier.
Par contre entre le temple litérature etle beau musée d’ethnigraphie, il faut un taxi pour 2, c’est moin cher que 2moto taxi. Les compagnies taxis sont sérieuses : Mailinh 38333333 ou taxi Hanoi38262626.
Le mausolée Hochiminh à voir aussi avecun très beau parc et il faut bien se renseigner sur Hochiminh ainsi les événementshistoriques liés à sa vie.
Baie Halong+Bai Tu Long: compagnie dejonque à recommander: baitulong travel, sérieuse. Elle a des navettes tous les jours Hanoi-Halong et des catégoriesde jonque différentes à partir de 130 euro/chambre à 2 personnes, comprend: unecabine + 4 repas ( déjeuner+ diner jour1, petit=dé j + déjeuner jour2), l’eauchaude, serviette, navette Hanoi-Halong.
L’hôtel à Tamcoc: namhoa hôtel, à 500mplus loin de l’embarcadère, petit hôtel familiale à couleur verte à droite dela route, la patronne est très gentille et souriante. Son mari fait très bienla cuisine. Prix: environ 22 euro/ chambre à 2. Vélo à disposition quand onveut gratuitement. On peut faire un tour en vélo entre l’hôtel et pagode BichDong(2km) entre les rizières et rochers calcaires et le temple Thai Vi à 1km etdemi de l’hôtel. toujours entre rizières. Il a y un chemin très sympa sur 10kmsur le petit chemin dans le village pour aller jusqu’au temple Hoalu à l’anciennecapitale Hoalu mais il faut un guide. . Conseil:il faut diner chez lui pour gouter la brochette de chèvre grillée aux grains desésames.mummmmm.
Ensuite retour sur Hanoi et Train nuitcouchette Hanoi-Laocai: 300 km, 8h30 de train!!!
Par rapport il y a 100 ans à l’époquecoloniale, sa vitesse n’a pas beaucoup changé.
Il faut faire le marché hebdomadaire authentiqueaux alentours de Bac Ha: celui de Coc Ly au mardi, Caoson au mercredi,Singchengaussi au mercredi mais la route en travaux, c’est difficil pour y aller, LungKhau Nhin au jeudi, Cancau au samedi et Bac Ha sur place au dimanche.
Donc il faut calculer la date d’arrivéetomber au jour du marché.
On peut dormir chez l’habitant à Bac Hachez mr. Van ou mr. Sa pour 4 euro/personne/nuit, peti-dè : 2 euro, diner: 5euro.
Sapa: auberge Dang Trung pour 15 euro
Après train nuit Hanoi-Hue ( aéroportHue est fermé entre 21 mars et 20 novembre 2013 pour les travaux).
Hue –hoi an 4 nuit,
Selon moi, en juiller, il fait chaud àHoian , alors c’est pas la peine d’aller à Nha Trang car à 5 km de centre villeHoian il y a aussi 2 belles plages Cua Dai et An Bang, on peut louer trèsfacilement des vélos la bas. Alors on peut couper un vol Da Nang-Nha Trang.
Après vol pour saigon, si encore le temp2j et 1 nuit pour marché flottant à Can Tho dans le Mékong.
Chez l’habitant très sympsa à Can Tho :nguyensacks.com, tenu par un canadien Maxim et sa copine vietnamienne.
Bonne découverte
Anonyme3
vous pouvez zaper nha trang, bryant sans intérêt
Eugenie
cedric787004
comment choisissez vous le train pour faire Hanoi Lao cai ? je suis allé sur le site de réservation , différentes catégories, ou différentes sociétés…
merci de votre aide
Anonyme5
Bonjour,
Il s’agit de beaucoup de trains pour aller à Sapa. À mon avis, le train de Victoria est un des trains les plus meilleurs.
Thu Huong. S Viet Travel.
Anonyme6
bonjour. Je suis parti en 2011 comme vous, juste avec mon sac. Pour me rendre à sapa, j’ai pris le train SP3 qui roule de nuit (il part vers 21h50 si ce que j’avais noté est toujours d’actualité). J’avais pris mon billet à la gare long biên qui se situe rue Tran Quay. Mais le train part de la gare centrale avenue Duong le duan (tu peux peut être prendre ton billet ici. je ne sais pas). J’ai payé 420 000 dongs.
Arrivé à Lao Cai, tu payes 40 000 dongs pour un mini bus qui te monte à Sapa.
A Sapa, je te conseil le phu’ong nam hôtel. J’y suis resté 3 jours. J’ai payé 210 000 dongs (en négociant, tu peux peut être payer moins cher).
Un conseil, avant de prendre le bus, de prendre une chambre ou d’acheter quelque chose sur un marché, négocie tout le temps. tu t’apercevras vite qu’il existe plusieurs tarifs.
Bon courage. si tu as besoin d’autre chose, n’hésites pas.
cedric787007
Je cherche des bons plans de Guesthouse:
SAPA
NINH BINH
HUE
HOI AN
HO CHI MINH
NHA TRANG
CAN THO…
on aimerait pouvoir profiter également de 3j de repos absolu au bord de la mer, genre bungalow… pas trop cher