Présence de lézardss Agame stellion à Delos ?

Forum Grèce

Nous avons l’intention d’aller à Delos début octobre.
Sur un des guides des Cyclades, il est dit qu’on trouve fréquemment l’agame stellion et des vipères à Delos. Or l’amie qui m’accompagne a vraiment peur de ces reptiles et hésite à aller à Delos.
Est-il vrai que l’on en rencontre et beaucoup ?
Merci pour votre réponse

Bonjour

Oui on en rencontre.
après c’est pas sûr que vous tombiez nez à nez avec.
Si votre amie a vraiment la phobie de ces reptiles cela va etre compliqué.
Sinon vous pouvez toujours mettre des chaussures fermées et un pantalon long pour éviter tout problème.

Bonjoiur,

Des lézards et des vipères, j’en ai rencontré partout en Grèce que ce soit dans les îles, Cyclades, celles du Dodécanèse ou autre et également en Grèce continentale.

Ces animaux sont plus peureux que nous et se sauvent en général quand on approche.

Alors effectivement, portez des chaussures fermées est une solution pour limiter les risques, mais aussi avoir un baton avec lequel vous faites du bruit sur les cailloux et dans les fourrés des bords des chemins.

Et puis je dis “limiter les risques” mais pendant mes années de vie dans le Péloponnèses je me suis toujours ou presque baladé en tongues sans avoir eu le moindre problème.

Sachez aussi qu’en certaine période de l’année on les rencontre bien moins, en hiver bien sûr mais égalerment quand les chaleurs sont fortes ces bestiales se fon t plus rares elles se trouvent dees coin pour se mettre à l’abri de la chaleur.

Cordialement

bonjour
les serpents rencontrés ne sont pas tous des vipères…une pensée pour toutes les couleuvres qui se font zigouiller par ignorance…
les serpents ont encore beaucoup plus peur de toi que toi d’eux…le bruit de tes pas les éloignera , mets des pantalons et des chaussures de marche si tu n’es pas rassuré(e)…et là tu ne risques rien…
très tôt le matin, il arrive( rarement) que des serpents dorment enroulés sur ton chemin et là il faut éviter de leur marcher dessus…donc à délos s’il y a eu des touristes avant toi, ils seront déjà à l’abri…
pour le moment je n’ai vu que 2 serpents( non identifiés) sur des iles grecques (l’un à andros et l’autre qui n’était certainement pas une vipère vu sa grande taille, écrasé sur la route à karpathos)…
méfie toi plus des guêpes quand des fleurs se trouvent sur ton chemin et que tu les déranges…
cdt
jean-louis

bonjour
des viperes et des couleuvres j en ai rencontré dans toutes les cyclades
vu que les phryganas sont assez impenetrables c est quand elles traversent les chemins qu on les croise , du coup comme elles sont visibles oon les evite et ca ne risque rien
le mois ou’ j en ai vu le plus c est quand meme le mois de mai
quand il fait très chaud elles ne sortent qu en début et fin de journée et restent le reste du temps dans leur trou pour se protéger de la chaleur
il parait qu en crète il n y a pas de serpents venimeux ( personnellement je n y ai rencontré que des couleuvres : dendrogallia )
quant aux lezards il y en a partout mais ils détalent à notre approche

Sujets suggérés

Services voyage