Bonjour,
je projette de faire un voyage au Botswana par l’intermédiaire d’une agence de voyage en juillet 2021. On me dit qu’il faut réserver très longtemps à l’avance ( 1 an). Cela ne me dérangerait pas si la situation sanitaire mondiale n’était pas aussi incertaine… Evidemment, personne ne peut prévenir l’avenir mais pensez vous qu’il soit réellement irraisonnable de réserver fin août 2020 un voyage au Botswana pour juillet 2021 ? Je ne voudrais pas engager une somme d’argent conséquente et avoir ensuite à négocier un report, un avoir ou un remboursement auprès de mon prestataire pour cause de Covid. Bref je cherche des conseils auprès de personnes avisées. Merci pour votre retour.
Salut,
Ca me semble tard pour 2021 avec tous les repports de cette annee pour l annee prochaine,mais peut etre vont ils augmenter le nombre de touristes dans les campings.
A part ca les agences ont acces a des campings prives,donc quid?
Il faut s en remettre a son TO et etre sur d un possible remboursement ou d un repport pour plus tard.
Quand les frontieres vont rouvrir,quand d ailleurs?ca va etre le rush des sud af
Valerie
Merci pour votre réponse ! Avez vous des infos sur la réouverture des frontières au Botswana ? On parle de la fin d’année ? N’est ce pas un peu risqué de réserver un voyage pour un pays dont l’ouverture des frontières est très incertaine ? Pourtant l’envie de découvrir ce magnifique pays est là !
Personne n a d infos sur la reouverture des frontieres.
Comme je l ai suggere,faites des resas maintenant avec possibilites de reporter a l annee prochaine au cas ou.
Bonjour,
Le Botswana n’a pas laissé filtrer beaucoup d’information sur la réouverture.
Mais pour 2021 vous pouvez sans souci trouver des disponibilités car je pense qu’il y a très peu de réservation pour la saison à venir et les agences locales seront bien contente d’avoir des clients!
Bonne préparation!
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. Pensez vous qu’en juillet 2021 les frontières seront ouvertes aux touristes européens ? ( Même si évidemment on ne peut pas prédire l’avenir). Merci
Bonjour,
Oui je pense que ça va rouvrir. Des pays comme la Tanzanie, le Kenya ont déjà ouvert. La Namibie, Zambie se préparent à rouvrir. Le Botswana devrait suivre plus tard.
Ils ont tout de meme un peu besoin du tourisme aussi pour vivire!
Je ne suis pas dans le secret des Dieux,mais ici on est en pleine escalation,on est en retard de 2 mois sur l ADS,150 cas par jour,c est beaucoup pour nous.
J ai vu que Zim,Zambie,Namibie sont supposes ouvrir leurs frontieres le 1er octobre,notre president n a encore rien dit,l economie est a genou comme partout.
C est tout le probleme quand un pays a besoin du tourisme pour vivre.
On est loin du developpement durable!
Parce que gager qu un pays va etre oblige de reouvrir ses frontieres parce qu il depend des touristes occidentaux,c est quelque part terrible.
Reste a trouver l avion…
Merci pour votre réponse encourageante. Je pense également que les frontières vont rouvrir prochainement car le tourisme constitue le principal poumon économique du pays avec les diamants. Je pense que je vais me lancer dans cette aventure… En tout cas merci pour votre retour et si vous avez d’autres infos sur le pays je suis preneur…
g35
Salut,je ne trouve pas ma reponse tres encourageante,tout est booke pour 2021.