Prévisions météo catastrophique pour Samana

Forum République Dominicaine

Qui peut me remonter le moral, je pars dans 10 jours au Lookéa Samana et quand je regarde le temps qu’il fait chaque jour et les prévisions météos c’est la cata !!! de la pluie et encore de la pluie

Je savais que cette région était humide mais je pensais qu’à cette époque fin mars début avril il ne pleuvait pas trop Je viens principalement en république dominiaine pour profiter du soleil, de la chaleur et de la mer Si quelqu’un vit là bas ou en revient merci de me dire comment est le temps Faut-il donc emporter un imper ou un maillot de bain ?

merci à tous de votre réponse

Codine

oui, nous aussi, nous partons le 30 mars, et les prévisions météo montrent des orages !? bon tout ça sera peut être passé quand on arrivera…et puis tous les sites météo ne disent pas la même chose…alors on peut y croire !

Bonjour,
Pas de panique…la meteo sur internet, c’ est un peu n’ importe quoi !
Quand il y a des averses, generalement cela ne dure pas et le soleil est vite de retour…
Voir le site ; onamet.gov.do
Je vis et travaille a Las Terrenas, en peninsule de Samana, depuis 11 ans. Aussi, n’ hesitez pas si vous avez des questions.
Amicalement.
Stephanie

Bonjour nous partons le 9 avril pour 16 jours.Nous serons sur bayahibé au be live canoé nous désirons nous rentre 2 jrs vers sabana de la mar qu en pensez vous? quel temps faut il? y aller en voiture ou bus? ou se loger? et quelle distance de las terrenas? Merci pour ces réponses Marie

Bonjour,Le plus interressant serait que vous veniez en peninsule de Samana (une des plus belles regins de l’ ile) et non a Sabana de la mar.
De Bayahibe, rejoindre Santo Domingo et autoroute directe pour Las Terrenas.
En voiture, compter entre 4 et 5 heures de route. Vous pouvez aussi effectuer ce parcours en bus.
Il y a de nombreux petits hotels charmants a Las Terrenas. Compter environ 2000 pesos (40 euros) la chambre avec petit dejeuner.
Ici, je vous conseille la visite du parc des Haitises et la route du cafe pour decouvrir l’ arriere-pays. Aussi, il y a plusieurs plages magnifiques.
A votre service.
Stephanie, en direct de Las Terrenas

Ok merci à vous pour tout ces renseignements.

bonjour Stéphanie de las terrenas
je me permets de te demander ton avis sur le fait de venir à Samana au mois d’aout?
merci beaucoup si tu me réponds parce que j’entends tout et son contraire…

bonjour
moi aussi je pars pour Samana avec mon mari et ma fille de 18 ans. Nous partons le 26 avril et j’espère que la météo sera clémente.
J’aimerai savoir s’il est préférable de régler toutes nos dépenses en peso dominicain ou si c’est mieux en dollar US
Peut on emprunter les transports en commun pour des petits trajets et quel en est le prix
Y a t’il des marchés ? Existe t’il des coopératives comme au Maroc pour acheter des souvenirs qui soient vraiment des produits locaux ?
Enfin toutes les infos que les agences ne donnent pas mais qui sont appréciables pour sortir des sentiers battus
Merci

je profite de votre proposition pour vous demander des petits détails pratiques.

On m’a dit que les habitants préféraient être payés en peso plutôt qu’en dollar US. Est ce vrai ? J’aimerai aussi savoir s’il y a des marchés dans les villages voisins du club Lookéa Samana, s’il on peut emprunter des transports en commun et à quel prix, s’il y a des petits restau typiques et sympas. s’il des coopératives d’état comme au Maroc où l’on peut acheter des produits dominicains … Tous ces petits détails qui font que le séjour est plus attrayant que les animations proposées dans les hôtels.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement

Véronique

Bonjour,
L’ ete, il fait generalement chaud et humide, mais c’ est supportable. La mer est tres chaude egalement, un vrai regal…
Et en cas d’ averse, non seulement ca fait du bien mais ca ne dure pas longtemps et le soleil est vite de retour.
N’ hesitez pas si vous avez d’ autres questions.
Mes amities.
Stephanie - Las Terrenas

Bonjour,
Pour les petits achats, il est preferable d’ avoir des pesos, tout comme pour les transports publiques.
Evitez de changer dans les hotels ou a l’ aeroport…le mieux est dans les bureaux de change que vous trouverez. Actuellement, ici a Las Terrenas, 1 usd = 38,80 pesos et 1 euro = 51 pesos.
Pour les excursions, vous pouvez payer en dollars ou euros.
En ce qui concerne les petits trajets, il y a les “gua-gua”, pratique et bon marche. Par exemple, de Las Terrenas a El Limon, 60 pesos.
Quant aux souvenirs, vous trouverez des petites boutiques avec des objets artisanaux.
A quel hotel venez-vous ?
A votre service.
Stephanie

Oups…je n’ avais pas vu que vous mentionnez votre hotel.
Le lookea est a Las Galeras a 30 mns de Samana.
N’ hesitez pas a sortir de l’ hotel et aller au petit village de Las Galeras.
Stephanie

rebonjour Stéphanie

tout d’abord merci pour tes réponsessi j’arrive à avoir le choix quel est le mois que tu conseilles pour venir àSamana?

merci encore et bonne journée

Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, je pars demain à punta cana en rep-dom et depuis 2 jours aussi que la météo n’annonce que de la pluie et des orages… j’espère que ça dure pas très long dans la journée :frowning: …passer les vacances sous la pluie et les orages c’est pas ce qu’on s’imagine en bookan un voyage en republique dominicaine!

Bonjour,
Les mois les plus risques au niveau meteo sont septembre et parfois decembre.
L’ hiver est la periode la plus agreable, beau et chaud en journee et plus frais la nuit, ce qui permet de bien dormir.
Quoi qu’ il en soit, c’ est une region magnifique et on s’ adapte !..
A votre service.
Stephanie

ok merci beaucoup je note tout ca marie.

a priori il ne va pas faire beau ces prochains jours moi aussi je comptais me prélasser au soleil alors je lance un appel à ceux qui en reviennent et à ceux qui vivent sur place à quel temps faut il s attendre les semaines à venir ? merci pour vos infosje dois avouer que je suis un peu dégoûtée

Bonjour, J’aimerai aller début septembre en peninsule de Samana. Pouvez vous svp me dire quel est le temps à cette période ? Merci
Amicalement

Bonjour,
Il n’ est pas facile de parler meteo car le temps est detraque comme partout ! Les annees se suivent mais ne se ressemblent pas !
Septembre est le mois le plus risque car periode cyclonique, ce qui ne veut pas dire qu’ on a droit a un cyclone chaque annee ! Depuis 12 ans que je vis ici, je n’ en ai connu qu’ un il y a 7 ans.
Aussi, il est possible qu’ on ai de la pluie a cette epoque…mais possible aussi qu’ il fasse beau…Tres difficile a dire…
A votre service.
Stephanie, de Las Terrenas - Samana

Bonjour à tous,

Je viens de passer une semaine au Lookéa de Samana (du 29 mars au 6 avril)

en ce qui concerne le temps il a été acceptable c’est vrai on a eu un peu de pluie mais le soleil revient vite Toutefois,nous avons eu quand même 4 jours sans pluie dont 2 sans nuages Par contre quand le temps est nuagueux il y a souvent un peu de vent et il ne fait pas très chaud le matin et le soir sur la plage à cette époque de l’année. Cependant la région est si magnifique que cela fait oublier les caprices du temps.

Ne rester pas sur la plage il ya beaucoup de choses à voir et à faire

Cordialement,

Codine

ce sera bientot mon tour d y etre pouvez vous me conseiller et me dire quelles choses en particulier v voir ou à faire merci de toutes les infos que vous me donnerez il y a t il des vagues et l eau est elle bonne

La température de la mer est bonne, parfois elle est calme et parfois agitée tout dépend du temps.mais on peut se baigner tous les jours car devant l’hôtel qui est dans une baie elle est calme et peu profonde

Voici ce que nous avons fait :

Vendredi : réunion information + inscription excursions (look fait une remise de 10% ce jour là) faire son programme et ses réservations ce jour là

Samedi matin : promenade avec Look pour voir un mini “geiser” (gentillet )

Dimanche matin : promenade en bateau pour aller faire du snorkelling à la plage du Fronton réservation sur plage hôtel (30€) Beaux fonds marins, s’inscrire le vendredi car peu de places (nous étions 7 ) super sympa car il faisait un temps

magnifique (prêts de matériel masque tuba et palmes )

Lundi matin : Excursion avec Look en camion 6 X 6 , arrêt dégustation produits locaux , promenade et baignade au pied d’une cascade et le must la Visite du parc des Tainos (indiens) génial et très intéressant pour petits et grands bravo à ce Français qui a crée cette petite merveille et pour finir la journée baignade sur une belle plage

Mardi : repos hotel

Mercredi : Visite du parc de los haitises, très sympa et bien commentée car fait sur petit bateau et non sur catamaran de 200 places Nous avons fait cette excursion avec Flora tours C’est Nicolas jeune français qui guide la sortie , nous lui avons téléphoné le vendredi et une voiture est venue nous prendre à l’hôtel Le prix dépend du nombre de personnes car son agence est basée à

Las terrenas Nous étions 5 cela nous a coûté 72$ par personne (voir son site sur internet )

En tout cas moins chère qu’avec Look

Autrement, d’autres Vacanciers ont fait des excursions avec Augusto et autres situés à Las galéras

Jeudi à 13h départ

Donc le temps a passé très vite on aurait bien aimé rester une semaine de plus

car la région est magnifique montagneuse avec des cocotiers partout partout

je vous souhaite de bonnes vacances et reste à votre dispostion pour toutes infos complémentaires

Codine

merci pour vos infos c est très gentil à vous d avoir pris le temps de me répondre

Merci beaucoup pour votre réponse rapide… Je crois que je vais patienter pour une meilleure période

Bonjour

Nous partons avec ma fiancée pour une semaine à Samana au Lookea du 26/04 au 04/05/2012 et qd je vois la météo sur Samana pour le début de notre séjour : pluie tps très couvert et pas plus de 23°C l’après midi çà me surprend et m’inquiète quelqu’un aurait il des infos (retour de vacances par ex) çà à l’air d’être une catastrophe étant donné que ce sont nos seules vacances de l’année…

Dernière chose j’ai essayé de contacté Joel et ludi en ce qui concerne les excursions sur place mais pas de réponse avez vous des retours concernant les excursions qu’ils proposent.

A bentot

Bonjour

Pouvez vous me rassurer sur les prenions meteo de la semaine prochaine à samana ?

Merci

bonjour

pas de panique, entre les prévisions sur internet et la réalité il y a une marge

elles sont loin d’être fiables , pour moi le temps était 100 fois meilleur que prévu, certes vous aurez un peu de pluie de grosses averses et à nouveau le soleil ce qui est normal sous les tropiques et dans cette région qui es la plus humide de la république dominicaine. mais vous ne serez pas déçu l’endroit est magnifique et très verdoyant avec des cocotiers par milliers et la mer d’un bleu turquoise

je envie de partir

bonnes vacances

Bsr,
je ne voudais pas vous décourager, mais pour moi les prévisions internet étaient malheureusement justes: Pluie pluie pluie
jétais à Saman le 30/01 et c’était le déluge !!!
Par contre du côté de Bayahibe c’était alternance de pluie et soleil.
Nous avons rencontré des gens qui y viennent chaque année fin janvier début juillet, d’aprés eux c’est la première fois que le temps était aussi mauvais, pas de chance c’était mon premier séjour en REP DOM.
Bonne chance et bonnes vacances
Kris

Bonjour Stéphanie,
Je suis moi même entrain d’envisager un départ pour samana.Quand suggérez vous de partir?

Avril est il un bon mois? ou plutôt début avril? ou mars?

Merci par avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter

Bonne journée

Alex

Bonjour comment ce passe la météo début mars à samana

bonjour
vivez vous encore à samana ?
je pars en octobre et quand je regarde le ssites de meteo c’est pas rassurant
pouvez vous me dire comment est octobre?

merci beaucoup

Bonjour,
il est impossible de prévoir la mètéo…
Mais sachez qu’il y a de tres nombreux micro climats. Aussi, il peut pleuvoir a un endroit et faite grand beau a quelques kilometres.
Les averses sont breves également, excepté bien sur lorsqu’il y a une tempete tropicale dans le coin, comme il y a quelques jours…
bon sèjour.
stéphanie, Las Terrenas

Bonjour! Je pars pour le Grand Paradise Samana dimanche pour une semaine et la météo annonce des averses et des orages toute la semaine. Même pas un petit soleil à l’horizon!

Je suis bien découragée! :frowning:

Y a t’il espoir que ce ne soit pas si pire que ça?

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage