Bonjour,
Nous partons dimanche 12/11 pour 10 jours dans un hôtel tout inclus a samana, nous avons regardé les prévisions météo qui semblent catastrophiques en ce moment et sommes très inquiets quant aux journées très pluvieuses et orageuses qui sont annoncées… . Est ce vraiment le cas en ce moment? C’est notre premier grand voyage sans enfants et nous comptions en profiter un maximum mais la cela s’annonce plutôt mal au vu de la météo
Quelqu’un aurait il plus d’informations à nous communiquer?
Merci par avance.
Bonne soirée/journée
Jessy
Je suis dans le même cas, nous partons vendredi pour 15 jours à Punta Cana.
Pfff, ce n’est vraiment pas de chance
Bonsoir,
nous sommes aussi très inquiets… nous partons m’en le 25 novembre.
Jai beau chercher, je ne trouve aucune prévisions fiables…
tenez nous informer
buena suerte !
Bonjour
Eh oui ! le changement climatique est passé par là aussi ! On peut presque dire que la saison pluvieuse se situe du 1er janvier au 31 décembre .
Aujourd’hui 14 provinces sont en alerte pluies et orage, dont particulièrement La Romana et Samana.
Donc comme il faut toujours positiver, d’ici la fin de la semaine le mauvais temps sera terminé
Regarder le site ONAMET météo Dominicaine
Moi aussi dans le même cas je pars dans 1 semaine et la météo me fait peur j’ai contacté une personne qui rentre tout juste de punta can pour savoir si elle avait eu beau temps pendant son séjour et voilà sa réponse :
Bonjour je suis rentré il y a peu mais effectivement j’ai eu un très très beau temps vous ne regretterez pas d’y aller c’est certain nous avions quasi 35° et la nuit 25° je n’ai pas mis un seul pull du séjour et je suis resté en tongs la météo annonçait aussi de la pluie pourtant lorsque je la regardais de France donc ne vous y fiez pas. Si vous voulez faire des excursions je vous conseille de pas prendre les excursions proposées par l’hôtel elles sont hors de prix nous les avons faite avec un certain Bernard un français qui vit là-bas et c’était juste magique et beaucoup moins cher si vous voulez je vous donnerai ses coordonnées
Ca me rassure un peu mais pas complètement tranquille lol
Je ne comprend plus
Bonjour,
La météo en République Dominicaine relève plus de la boule de cristal que d’autre chose !
Je séjourne en RD 4 fois par an, et ça fait longtemps que je ne me préoccupe plus des prévisions météo…
En pleine saison sèche, en mars dernier, dans la région de Puerto Plata, j’ai eu droit à 4 jours de pluie diluvienne quasiment sans discontinuer…Conséquences dramatiques pour la population locale pauvre. Plein de sans abris en raison de graves innondations.
Mais, en saison des pluie, il m’est aussi arrivé de ne pas voir une seule goutte de pluie…
Deux généralités : Sur un plan théorique, la saison des pluies (et cyclonique) s’arrête fin novembre et la péninsule de Samana est la zone la plus pluvieuse du pays.
Bon, avant la fin de ce mois, je m’envolerai pour la République Dominicaine sans me faire beaucoup de souci pour la météo…
Cordialement