Printemps, été ou automne pour découvrir la Croatie avec des enfants?

Forum Croatie

Bonjour,

Notre fils aîné est fan de la Croatie et cette année, pour ses 10 ans, nous aimerions aller visiter ce pays en famille (nous avons un autre garçon de 7 ans). Nous nous demandons quelle est la meilleure période de l’année pour partir, étant donné que nous sommes soumis aux vacances scolaires suisses, soit du 9 au 24 avril, du 9 juillet au 19 août ou du 8 au 21 octobre 2022.

Nous partirions deux semaines, dans l’idée de passer par Zagreb, Plitvitce, Split, les îles du Sud, Dubrovnik et peut-être Rijeka, enfin à voir si cela est faisable. Nous pensons nous déplacer en train et en bus, il paraît que le réseau de transports publics croate est top! Nous aimons beaucoup les randonnées (donc nous craignons un peu que le plein été et les chaleurs qui l’accompagnent ne nous permettent pas tellement d’en faire). Il semble qu’il y ait des plages magnifiques en Croatie, nous aimerions bien pouvoir en profiter en se baignant.

Un grand merci d’avance pour vos conseils et une bonne année 2022 à tout le monde!

Bonjour
Nous avons passé le mois de septembre dernier en Croatie
Je suggère d’y aller avec des enfants durant les vacances d’été car l’une des activités principales est la mer
Le problème sera le monde car période très prisée
Vous trouverez des informations dans notre carnet de voyage
Jacky

https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

De la relativité des choses. L’été, la côte, les îles, Plitvice, bref les spots touristiques sont envahis par la foule: la magnifique Dubrownik en devient invivable, du moins à mes yeux. Ailleurs c’est tranquille. J’aime beaucoup octobre, peu de tourisme, prix plus doux, eau toujours chaude.
Le printemps est aussi agréable, mais la baignade se fait dans des eaux froides.
Pour les bus, je ne sais pas , mais une auto de location, voire son auto, procure une autonomie très confortable.

Hello Myhusband
Effectivement la meilleure période c’est mai, juin et septembre hors vacances scolaires. Car foule…
Mais ZaRoVert à justement les contraintes scolaires… donc en tenant compte de ses dates, pour moi la meilleure période malgré les pbs de foule, c’est du 9 juillet au 19 août.

A ZaRoVert
Les plages et lieux touristiques seront bondés donc prévoir pour les locations. Par ailleurs attention avec le covid, il y a des quotas pour certains sites et particulièrement les parcs nationaux. Quant aux bateaux pour les îles c’est pareil. DONC anticipez vis réservations.
Jacky

Merci beaucoup Jacky pour vos réponses, j’ai déjà été voir un peu votre carnet de voyage et cela fait très envie! J’y ai vu que vous y étiez fin septembre, l’eau était-elle encore chaude?
L’été me paraît bien en effet, c’est juste la chaleur qui me fait un peu peur. Comme je l’ai dit nous apprécions les randonnées, mais aussi les visites culturelles et j’ai lu quelque part qu’en plein été même à 8h30 il fait une cuite pas possible à Dubrovnik…

À voir donc, je vais continuer de m’intéresser à votre carnet. Merci et belle suite à vous!

citation msg=“5137422”] Bonjour
Nous avons passé le mois de septembre dernier en Croatie
Je suggère d’y aller avec des enfants durant les vacances d’été car l’une des activités principales est la mer
Le problème sera le monde car période très prisée
Vous trouverez des informations dans notre carnet de voyage
Jacky

Date de l’expérience : 01/09/2021
[/quote]

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet l’automne m’attire aussi pour les raisons que vous évoquez… Lorsque vous parlez d’eau encore chaude, vous voulez dire à combien environ? Et qu’en est-il de l’ensoleillement?
Nous visons les transports publics pour des raisons d’écologie principalement. Nous ne prendrons d’ailleurs pas l’avion pour venir.

Une agréable fin de journée à vous!

Je veux dire que l’on s’est baigné en octobre sans souci, c’était même agréable … mais vous donner une réponse en degré m’est impossible (voir sur le net peut être) . Mais en avril, l’eau était fraîche, très fraïche… on s’est néanmoins baigné, mais on était très souvent les seuls.
Dubrownik en juillet, c’est un enfer touristique effrayant selon moi, avis subjectif donc. Les gens sont coude à coude dans les rues. Mais Dubrovnik à 5 h du matin en été est tranquille: donc si vous êtes à Dubrownik en juillet , se lever et visiter au lever du soleil et on peut trouver cafés/patisseries ouverts. Puis vite aller ailleurs, apres 8 h. Pour le chaleur de l’été, on ne trouve pas les tempéraures extrêmes. Mais là aussi, c’est très subjectif, puisqu’on a l’habitude de l’Afrique, et le Maroc par exemple, en août est très très chaud.

Sujets suggérés

Services voyage