Bonjour a tous
Qui revient de Cuba et pourrais me dire ce qu il en est des prises de courant a Cuba
Il faut un adaptateur, oui mais quel prise est ce ? une prise anglaise ?
ou la commander ?
pour le courant c’est du 110 volt , alors qu’est ce qu il se passe sur nos chargeur ? pas chargé en plein ?
Merci d’avance pour vos commentaires
Bonjour,
Il faut un adaptateur fiches plates:
Le blanc se trouve chez L…y-M…n à moins de 4 €.
On trouve l’autre le net pour encore moins.
Il n’est pas utile de prendre un adaptateur de type universel (plus volumineux), les prises ne sont pas toutes de dernière génération et il ne “tiendrait” pas toujours.
On trouve dans les casas de plus en plus de prises à fiches rondes (ainsi que du 220 V) mais pas de souci, en 110 V cela fonctionne correctement.
Bonne préparation.
zapata.
Merci Zapata reponse clair, on ne pourrait faire mieux
Bonjour,
Dans la plupart des hôtels, le courant est en 220, même dans les casas, il y a toujours une prise en 220. Sur le parcours nous avons toujours pu brancher nos appareils en 220 et sans adaptateur.
Bonjour
sans parler des standars des prises, sachez que tous les chargeurs actuellement et depuis longtemps, pour vos appariels fonctionnent aussi bien en 110 V qu’en 220 V.
Il suffit de le lire au dos du chargeur avant de partir pour en avoir la certitude.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
24 ans de Cuba
Ce n’est pas le 220 ou le 110 qui est un problème, d’autant plus que la fréquence est différente, 50 hz en France, 60 à Cuba que ce soit en 110 ou 220. La très grande majorité des chargeurs (qui ne sont en fait que des transformateurs) fonctionneront, à condition de pouvoir les brancher.
La plupart des hôtels ont des prises qui acceptent les fiches US autant que les fiches françaises. Dans les casas, ça se développe de plus en plus. D’autres prises, en forçant, acceptent nos fiches française, mais certaines étant de moindre qualité, les contacts intérieurs se cassent. Le mieux est d’apporter un adaptateur du stle que Zapata a posté. On en trouve même parfois à grande surface. C’est une toute petite dépense qui vaut la peine d’être faite. A noter qu’on en trouve aussi à Cuba (comme la noire sur la photo de Zatata) à 1 ou 1,50 CUC. J’avoue ne pas avoir toujours regardé, mais à chaque fois que j’ai regardé dans les TRD au rayon électronique ou bricolage (la belle famille a toujours besoin de réparer des choses), j’en ai toujours vu.
la prise noir fait la job comme die le revenant.
bon voyage
[_citation] Bonjour,Dans la plupart des hôtels, le courant est en 220, même dans les casas, il y a toujours une prise en 220. Sur le parcours nous avons toujours pu brancher nos appareils en 220 et sans adaptateur. Date de l’expérience : 01/04/2019
[/quote]
_
Bonjour,
Dans les casas il y a souvent possibilité de brancher sans adaptateur… pas toujours…
Dans les hôtels c’est bien évidemment différent.
Plus que le voltage c’est le type de prise le souci, la plupart des chargeurs fonctionnant sur une plage 100-240, cela ne pose effectivement aucun problème:
A mon avis, un adaptateur est toujours utile, surtout vu le prix comme dit plus haut…
Maintenant, chacun fait comme il veut!
zapata.
Il me semble bien que les normes européennes obligent ces chargeurs, depuis quelques années, de fonctionner en 110 et 220 volts (100 à 240), sous 50 ou 60 hz.
Merci
Je viens de me procurer 3 adaptateurs pour les prises cubaines, de quoi charger les apareils photos. C’est le détail que j avais zappé avant le depart ( de mercredi …) J’ai aussi contacté ma casa et il me conseillait aussi de l’amener car eux en avait pas. Sinon pour le voltage, il suffit de regarder sur son chargeur, au dos et il est ecrit ce qui est admis ( conseil d’un ami electricien)
En effet. Sachez cependant que si le voltage ne correspond pas à Cuba, ils fonctionneront quand même pour recharger vos téléphones, tablettes ou PC potables.
bonjour , quelqu’un peut il me confirmer que je peux amener a Cuba mon sèche cheveux ainsi que mes plaques lissages qui sont en 110 volt prises plates (appareils achetés en Amérique du sud où je suis souvent ??? Ou est ce que je ne trouverais par partout (hôtels , casas) du 110 vols ???
comme Zapata a écrit il a raison pour la prise noir pour nous aucun problème 110 ou 220 hola a toi zap.
Trop drôle! Voir la complainte du progrès.
Un frigidaire
Un joli scooter
Un atomixer
Et du Dunlopillo
Une cuisinière
Avec un four en verre
Des tas de couverts
Et des pelles à gâteauxUne tourniquette
Pour faire la vinaigrette
Un bel aérateur
Pour bouffer les odeurs
Des draps qui chauffent