Nous sommes toujours dans les préparatifs de notre séjour pour l’Inde du Sud…une petite question technique à laquelle beaucoup d’entre vous pourrons répondre:
Faut-il emmener un adaptateur pour les prises électriques (comme en G-B)? ou les prises sont - elles les mêmes qu’en France?
Marie
quinqua_voyageuse2
Bonsoir,
Je peux te répondre: Inutile d’apporter un adaptateur au Kerala. Partout, les prises ont accepté nos appareils photos, MP3,…
Pense par contre à apporter une lampe frontale, pratique pour lire et aussi pour les petites coupure de courant.
Je suis en train de rédiger mon carnet de voyage.
linihila3
Pas besoin d’adaptateur, par contre pensez que les prises sont des endroits pas du tout pratiques, en hauteur (du coup si vous chargez un truc sans avoir un porte-objet accroché à la prise, ça pend dans le vide…), absentes dans la salle de bain (si jamais vous avez des rasoirs / épilateurs électriques etc… ça peut être pratique d’avoir une rallonge).
polux5104
Bonjour,Un adaptateur ne pèse pas et ne prend pas de place , moi je vous conseille de le prendre .
Les prises en dehors des grands hotels ne sont pas de bonnes qualités et il sera plus facile pour vous de le brancher pour charger un telephone ou une batterie d’appareil photo.
cordialement
Anonyme5
On trouve plusieurs types de prises différentes en Inde… Je vous conseille donc l’adaptateur + la prise parafoudre. Quand on voit comment sont effectués les branchements électriques, on voit tout de suite l’intérêt de la prise parafoudre, y compris en l’absence d’orage.Et effectivement attendez vous à trouver des prises dans des endroits improbables et notamment très en hauteur…
desbleu6
Bonjour,
Adaptateur O.k,
Prise parafoudre c’est une prise avec un fusible à fusion rapide en cas d’orage pour protéger le matériel en aval en cas de surtension,en principe cela ne marche pas…
En inde aucun intérêt.
Peut-être parlez-vous de prises multiples ?
Cordialement, Michel.