Prix 4x4 avec chauffeur à Madagascar

Forum Madagascar

Est ce que 85 €/jour pour la loc d’un 4x4 avec chauffeur inclus avec ses frais est compétitif ? Sans frais essence.
MERCI de vos avis
Dan

85 euros c est totalement excessif!!
60 euros c est pour la periode haute c est a dire juillet aout et je suis sur que l on trouve moins cher !!!
entre 40 et 50 euros jours c est le prix normal (carburant en plus)

bonjour danyéles le prix de la location d un 4X4 que l on vous propose .et tres tres chére pour une voiture faut compter une fouchette de prix entre 25 et 35 EURO TYPE 405 406 BERLINE SANS CARBURANT. MINIBUS TOYOTA ET MINIBUS HYUNDAI STAREX 35 ET45 EURO POUR UN 4X4 FAUT COMPTER 45 ET 60 EURO CHAUFFEUR COMPRIS SANS CARBURANT .ne jamais payés par le net . arrivée sur place a tananarive contoler l etat du véhicule extérieur peneu feux freid porte vitre la montée dés vitres avand arriere . lever le capot moteur regerder ecoutée le ronronement du moteur si il tourne bien recrache pas d huile . regarder toucher les siéges si ils son en bond etat essayer la climatisation si elle marche primordiale car dans les ville on sircule fenetre fermer pour la securitée de jour comme de nuit. etat de la roue de secour.est bien sur le savoire et connaissance sur les parcours que le chauffeur a déjas fait dans son pays; si vous tomber en panne sur une route goudronner ils y a du monde qui passe si sait sur parcour de chemin terre de piste allors cet galére personne a l orizon pour etre dépanner. DONC LE 4X4 doit etre au top pas de demie mesure.lés location de véhicule a tana que l ambaras du choix .le nombre de touriste qui débarque sur l iles rouge et en berne depuit dés année tu a toute lés carte en main pour ne pas te faire enfumée a plus de 60 euro la location du 4X4savoire dire non?. bon séjour a mada danyeles. NEY…BEY…ETALON…NOIR

bonjour,
c’est effectivement tres cher! en février, nous avons loué un 4x4 avec chauffeur pour descendre la N7. nous avons contacté Richard de A LA CARTE A MADA. professionnel, excellent véhicule, très bon chauffeur (Edson) et les tarifs sont bien inférieurs!

85 euro jour, c’est de l’arnaque ou alors c’est une porsche cayenne??? à moins qu’il ait compté avec le carburant ce que je doute
la moyenne pour un 4*4 est 40 euro/jour repaS et couchage du chauffeur compris, carburant en sus, mon guide est à ce prix

Oui, Merci, on va essayer … !
J’ai d’autres propositions aux environs de 70 à 80/jours mais essence comprise pour environ 3000 kms sur 21 jours de circuit.

Cette dernière proposition me paraissait effectivement un peu cher, mais comme je n’ai pas idée du budget essence ?? (on fait la N7, la piste Tuléar/Morondava, les Tsings et retour Tana par la route.

Merci à tous ceux qui nous ont donné leur avis en tout cas, cela va nous aider ! on va essayer de faire tous les contrôles, mais ça va prendre du temps !!
Dan

Bonjour,
Pour information
En septembre 2014, j’ai loué un 44 pour faire le nord : 45€ par jour le gasoil en sus comme d’habitude. Environ 500€ de gasoil pour 21 jours, nous étions 6.
En 2011, j’avais fait l’ouest (morendova et Tsingy), puis l’est train Fiana-Manakara ensuite la RN7 jusqu’à Ifaty. Je ne retrouve plus la dépense en carburant. Le carburant c’est sensiblement le même prix quand France mais un 4
4 ça consomme…
Bonne préparation de voyage.
Cordialement, Michel.

Oui, nous venons de faire une simulation et nous sommes aussi tombés sur environ 500 €, donc je pense que le compte est à peu près bon ! l merci d’avoir partagé votre expérience. Maintenant, je sais à peu près ou nous alllons pour le budget voiture tout compris. J’imagine qu’avec les 45 € les frais du chauffeur étaient compris, ils le sont souvent.
bonne soirée
Dan

OK, merci pour l’info.
Dan

j’y étais deux fois. 50euros/j et carburant (gazole) en sus (1euro et quelque le litre et faut compter une consommation de 12 à 14l/100, indemnité chauffeur et repas compris.
Je connais un bon chauffeur guide.

Nous avons séjourné à Madagascar en Février dernier.
Pour la troisième fois nous avons fait confiance à Tanyah Tours pour la location d’un 4x4 avec chauffeur.
Très professionnels Hanta la gérante et Haja notre chauffeur-guide nous ont donné entière satisfaction.
Le véhicule était très bon état et très confortable.
Pour une durée de 12 jours, nous avons payé 625 euros, indemnité du chauffeur comprise.
Nous referons sans hésitation appel à cette agence lors de notre prochain voyage là-bas.
Bons préparatifs et bon voyage.

Bonjour
Merci pour votre message, mais que comprenait ces 625€ pensions complète entrée des parcs? prix par personne
Merci pour ces précisions nécessaires
Cordialement.
JP

Bonjour,
Pour 50€ par jour c’est simplement le prix de la location du véhicule avec chauffeur .
Cordialement , Michel.

85€/jour hors carburant c’est exageré pour certain mais ça peut être le vrai prix pour certaine destination. Surtout si vous voulez faire la piste Soanieranivongo - Maroantsetra, là je trouve que c’est justifié. par contre sur d’autre circuit à mada c’est trop cher.
Si vous voulez faire la nationale 7, vous trouverez facilement des 4X4 avec chauffeur guide francophone à partir de 40€ la journée plus le carburant selon la saison du voyage. Plus cher en juillet - aout.

Bonjour,
Je confirme, les 625 euros comprenaient uniquement la location du 4x4 avec les indemnités (repas + hébergement) du chauffeur-guide comprises. Egalement compris le plein au départ du circuit, la voiture devant être rendue avec le plein de carburant.
Nous avions défini nous mêmes notre circuit mais l’agence Tanyah Tours s’occupe également de ce type de prestations pour ceux qui souhaitent la location du véhicule + l’organisation d’un circuit.
Cordialement

pour le prix des voitures que ce soient des 4x4ou berline ou mini bus
cela depend en premier

du nombre de jours de location c est degressif plus on loue longtemps mois c est cher
de la periode de l annee : fin juin a mi spetembre (voirplus) sont les periodes les plus cheres (hautes saison)
le circuit peut aussi entre en jeu pour les 4x4 entre les classiques et ceux hors sentiers traditionnels touristiques (par exemple la RN5 de soniaranivonga a manroantsetra sur la cote est)
donc cela peut varier avec ces donnees de 30 a 80 euros
un A/R sur manroantsetra en 4x4 sur 10 jours au mois de juillet 80 euros c est courant
la RN 7 fin novembre en petite berline on trouve facilement a 30 euros (voir moins)par jour pour 15 jours
tout ces chiffres sont hors carburant chauffeur compris (frais hebergement+ nourriture)

Sujets suggérés

Services voyage