Prix d'1 course de taxi en Crète

Forum Crète

les courses en taxi sont elles cheres? car je dois prendre le taxi à la descente de l’avion jusqu’a mon hotel, merci de me renseigner .

bonjour,

le prix d’ une course en taxi est fonction principalement de la distance parcourue.

anogia

entre 20 et 25 km vers 23h00

Bonsir,

Je ne connais pas le tarif mais j 'ai vu que depuis quelques temps il y avait un panneau d’affichage avec les tarfis demandés pour les taxis pour différentes courses sur l’île à partir de l’aéroport !
Cela devrait déjà vous rassure, pas d’arnaques !.
Bonnes vacances en Crète !

merci beaucoup, bernard.

la TVA sur les taxis passe de 13 à 23 %, comme pour les restaurants d’ailleurs.

Ca va relancer le tourisme!

bjr, que me conseillez vous le taxi pour mes deplacements ou une location de voiture à la descent de l’avion , je me suis fait faire un devis : du 31 aout à 23h30 au 7 septembre à 14h00 à l’aeroport tout compris: 150 euros environ, c’est honnete? Merci pour vos reponse et surtout vos conseils, Bernard.

ça ne ma parait pas cher du tout.

je dois payer dans les 500 e pour 15 jours, mais j’ai pris une voiture d’une catégorie confort et je l’ai prise chez HERTZ pour être sûre d’avoir un véhicule récent, ce qui ne fut pas le cas l’an dernier.

il m’ont fait une proposition en offre speciale voiture categorie C ( clio, chevrolet, c3) mais je n’ai tjrs pas validé ce devis , 'attendais d’avoir des reponses à mes interrogations sur le prix des locs. merci pour le renseignement, Bernard.

la societé de location est: europeo cars.est elle serieuse? merci d’avance , Bernard.

Bonjour
nous prenons la voiture chaque année chez eux, nous n’avons jamais eu de problème. C’est vrai qu’elles ont des km au compteur mais en cas de problème, ils vous dépannent tout de suite. En vous passant une autre voiture où que vous soyez.
ce n’est arrivé qu’une fois pour un pneu crevé et on n’arrivait pas à sortir la roue, bloquée. On était à la plage Agia Marina, à 10 km à l’ouest de Chania.
on va chez Europeocars depuis 2010 , deux fois par an.
les autres loueurs sont plus chers mais leurs voitures sont récentes.
on part 3 semaines chaque fois alors c’est plus économique.
bon voyage.

alors je peux leur faire entierement confiance , et je peux valider mon devis? merci bcp, Bernard.

En connaissance de cause, si vous n’avez pas peur de conduire une voiture de 70000 ou 80000 km.
pas d’état des lieux de la voiture ni au départ ni au retour, on met les clés dans la boîte à lettres. Aucun problème.

Bonjour à tous

c’est ce que j’ai fait l’an dernier, louer pas cher et je me suis effectivement retrouvée avec une voiture d’à peu près 80.000 km, sales et en mauvais état.

Donc aucun plaisir à rouler. la Crète n’est faite que de montagnes et on se faisait même doubler par les camions. Quel plaie les kms!!!

Pas de panne certes.

Cette année je paie plus cher mais j’exigerai une voiture récente.

Alors effectivement tout dépend de ce que l’on cherche.

Aux états unis par exemple, même pas cher, toutes les voitures de loc sont nickel. Ce n’est pas le cas de la Grèce.

je pense qu’1 voiture qui a 70 ou 80000 bornes est encore bonne , pour faire quelques centaines ou voir 1 millier de km , je pense que ça vaut le coup de tenter.

Bonjour,
Je pense que vous pouvez tenter. Mis à part quelques exceptions, les loueurs qui sont là tous les ans sont sérieux.
Bien sûr les véhicules ne sont pas toujours nikel, mais compte tenu l’utilisation (route pas toujours en bon état selon les endroits, poussière, …), je pense que ça fait très bien l’affaire.
Quant au fait qu’elles ne soient pas très puissantes, peu importe, les routes sont souvent sinueuses et montagneuses… et ne jamais oublier, en Crète c’est “siga siga” (doucement…).
Bon séjour

oui d’accord avec vous mais chacun son choix non?

moi je préfère payer et avoir une voiture nickel, qu’une vieille à peine nettoyée qui sent la clope, même si elle roule.

Pas de souci, chacun son fonctionnement. J’essaie juste de rassurer une personne qui n’a peut-être pas un budget trop élevé et qui a envie de passer quelques jours de vacances agréagles.
Bonne journée - Gi (NB - Une pensée pour nos amis de Crète qui traversent des moments “difficiles”).

merci à vs tous pour les reponses , on verra bien! Bernard

Bonsoir,

Nous en sommes bientôt à notre 25ème voyage vers la Grèce à notre plus grand plaisir et louons en principe dans les petites sociétés de locations de voitures locales, jusque là aucun problème !

Nous avons eu par contre plus de problèmes avec les plus grandes sociétés internationales, accueil pas sympas (testés 2 fois) entre autre et prix excessifs, remise du véhicule aussi peu commercial.

Pour les sociétés locales, ils ont beaucoup à perdre si les services ne suivent pas, internet et les forums ne pardonnent pas.
Nous louons aussi local afin que l’argent viennent directement aux loueurs, notre manière de soutenir la Grèce.

Ceci n’est bien entendu que ma propre expérience.

Bonnes vacances en Crète et bonne route !
Bien sincèrement

Salut Anogia!

Je galère à trouver une solution pour aller de paleo a elafonisi le mardi soir. En bus c’est trop restrictif donc je galère!

Tu saurais le prix d’une course en taxi Paleo-Ela?
Et si c’est facile d’en trouver un?

Merci de ta réponse

Dimitri

Sujets suggérés

Services voyage