Prix de l'A/R Mykonos Naxos en juillet-août

Forum Grèce

Bonjour Nous souhaiterions aller a Naxos depuis Mykonos Nous sommes une famille de 2 adultes avec 2 enfats de 5 et 7 ans Qui connait le prix de l’Aller retour Est il facile de reserver a l’avance sur internet et quand? Quelle est la duree du trajet Ya t’il des traversées tous les jours? Meme qjuestion pour la liaison Naxos paros
Y a t’il des hebergements a prix abordables ( de preference appartement avec cuisine sinon hotel) en juillet aout sur Mykonos (pas plus de 80 euros)
Faut il une voiture sur Naxox et Paros ou les lignes de bus suffisent pour visiter ces iles?
De maniere generale qui a des plans eco pour loger sur ces trois iles.
Merci de vos reponses…

que cela soit en juillet Aout ou maintenant les prix des ferries sont fixes seul la rapidité du navire fait le prix
Mykonnos Naxos me semble une liaison faite seulement l’été en Bateau rapide et peut être pas tous les jours

Naxos Paros c’est au moins deux fois par jour en saison creuse alors en pleine saison il y en aura plus

horaires et prix sur www.ferries.gr de deux à 4 mois avant les dates

horaires seuls sur le site officiel www.gtp.gr

on peut se déplacer sur les iles en bus en saison pas de soucis

4 personnes 80 euros Mykonos je pense que ce n’est pas assez c’est l’ile la plus chère de toute la Grèce …

il manque le prix de l’AR pour etre exhaustif

Compte dans les 6 euros par heure de traversée avec un ferry, le double avec un highspeed. Mais toutes ces infos sont déjà sûr le forum et dans les guides papier.

mais c’est vrai qu’on est pas obligé d’y participer

les prix actuels ne seront peut être pas les prix de 2013 …LOLà checker 3 mois avant ou en début d’année 2013

Bonjour,

Quelle tristesse ce genre d’opinion…

Eh bien nous ne nous considérons pas comme des perroquets qui devons vous empêcher d’utiliser la touche “recherche”.

En fait pour être clair, nous ne sommes pas vos boys comme votre réponse semble le suggérer.

Fatiguer vous donc un peu pour préparer vos vacances car là, on ne peut pas dire comme la pub que “vous les valliez bien”

Ça ne vaut même pas la peine de répondre, puisqu’il pense que tout lui est dû… Une vingtaine de msg sur la Grèce déjà en janvier.
C’est les gens comme ça qui finissent par me dégoûter de donner des infos. Il est en position de demandeur et encore il la ramène parce que la réponse est incomplète, on croit rêver !

de plus les prix ne sont pas en ligne pour 2013 ni les liaisons

et les outils pour trouver ceux ci en temps utiles

Le top ! j’espere au moins que j’obtiendrai quelques reponses d’ici la fin de l’année Il doit y avoir des gens renseignés et sympas qui ont du allé sur Mikonos et naxos et qui ont du faire la traversée en ferry et qui connaissent les prix.
pour info les prix de 2013 ne sont pas encore en ligne et les prix de 2012 ne correspondent qu’a des prix hors saison et en catamaran donc plus cher Mais ca doit etre plus rigolo de critiquer et de faire le malin …
Bon plan sur Mikonos on connait pas non plus…

On crois vraiment réver en voyant et surtout lisant des gens de votre sorte.

Vous êtes demandeur et en plus vous nous provoquez en nous disant que nous sommes là pour vous renseigner. Monsieur vivrait il encore à l’époque des boys ???

Et quand on lui fait remarquer il nous critique en disant qu’on parle pour ne rien dire.

Eh bien si, je dis quelque chose, vous êtes totalement méprisable et je souhaite qu’aucun d’entre nous ne vous réponde. Mais sans doute aurez vous la chance de trouver un boy il s’en trouve quelquefois ici…

Quant à vos infos sur les prix 2012 et 2013, merci mais on ne vous a pas attendu pour les connaître MDR…

il n’ y a que des catamarans qui font cette liaison …qui n’a pas de logique Géographique n’i d’interet économique à etre effectué tout au long de l’année

en gros c’est une liaison pour les touristes …
tu va etre obligés d’attendre 2013 LOL

approximatif mais courtois Quant a taxodo je le laisse dans sa bulle de desaxé. Qui dit liaison touristique dit liaison onereuse !

Il faut donc compter 200 euros AR a 4 avec deux enfants a peu pres?

Ben… de toute façon j’ai donné l’info permettant de calculer le prix à quelques euros près, ça ne va pas tripler en 2013.
Mais peut-être que Môssieu a un budget trop juste pour se contenter d’un prix approximatif. Mais dans ce cas on ne va pas Mikonos en pleine saison.

et tres belle aussi via mikonos et je prepare mon voyage a commencer par le budget

l’année derniere et quand on tombe dans le bain grec on y reste Je souhaite donc decouvrir les cyclades cette annee et c’est vrai que notre budget c’est pas forcemment byzanceJ je confirme qu’ a Corfou il y a des guepes et des moustiques mais cela ne rend pas le voyage insupportable comme certains le sous entendent.

est ce que la liaison mykonos paros est assurée quotidiennement en juillet aout?

vous devriez trouver toutes ces informations via www.ferries.gr, vous y trouverez les prix, la fréquence des bateaux et la route qu’emprunte votre ferry :slight_smile:

Ariane

c’est une liaison plutôt saisoniere voir aussi www.gtp.gr aux mieux en Février pour le printemps et en AVRIL LOL pour Juillet

reserver tout 6 mois a l’avance et prevoir les budgets et c’est vrai que ce manque d’info sur les liaisons maritimes est etonnant Bref prevoir 200 euros pour 2 adultes 2 enfants l’aller retour et tabler sur une liaison quotidienne mykonos naxos avec retour par exemple paros mykonos est donc realiste

Vous partez en Grèce! Les Grecs ne sont pas habitués à tout prévoir aussi tot à l’avance, ils prennent le temps de vivre et cela s’en ressent à tous les niveaux.
Donc oui ça peut vous paraitre bizarre que les liaisons ne soient pas sorties pour l’an prochain mais c’est du à la culture du pays, il faut s’y faire…

D’ailleurs ils savent bien que les touristes préfèrent réserver des mois à l’avance et en profitent pour gonfler les prix. De plus, avec la conjoncture actuelle on ne sait pas si dans 6 mois l’hotel que vous avez réservé existera toujours…

meme 8 mois a lavance, les locations de voiture idem ca depend je ne crois pas a un declin du tourisme grec mais bon chacun voit les choses a sa maniere il ya que le ferry qui pose probleme

Oui parceque les locations de voiture ou hotels/chambres d’hotes ne sont pas soumises à une règlementation ou autres… ils font ce qu’ils veulent niveau prix… Pour les bateaux le ministère de la marine est impliqué…

Toutes les compagnies de bateaux s’alignent au niveau et elles ne font pas payer plus cher ou moins cher. Il y a des tarifs à 10 euros sur certains billets en réservant 2 mois à l’avance, mais ce n’est disponible qu’en Grece. Pour le reste il n’y a qu’un seul prix qui n’est pas modifiable.
Alors que les loueurs de voiture ou hoteliers font ce qu’ils veulent avec leur prix.

Je ne dis pas que le tourisme grec est en déclin j’explique juste comme ça se passe. Les Grecs réservent toujours au dernier moment… de toutes facons il y a généralement peu de bateau qui desservent une meme ile, une ou deux compagnies maximum.

ton sujet c’est joli naxos paros?

mon sujet car j’habite en Grèce.

La beauté c’est subjectif, ça ferait une bonne dissertation de philo :slight_smile:
Moi j’aime bien Paros et Naxos oui, sauf en été où c’est bondé de touristes et de Français notamment…
Après chacun ses goûts!

à Naxos en dehors de Chora nous étions seuls sur les plages gigantesques et sentiers du sud de l’île, les touristes se concentrent uniquement sur la capitale. Bonne journée

pour en revenir aux bateaux NE PAS OUBLIER que les bateaux rapides catamarans , hydrofoils seajets et autres dolphins sont susceptibles d’être annulé en fonction de la météo quand on doit reprendre un avion à Mykonos on ne part pas le matin de Paros sans s’être renseignés l’avant veille et la veille de l’état de navigation

d’annulation non?

le Melltem souffle quand il veut et surtout l’été

de prendre l’avion…

pas ici mais en crete d’ou je reviens… Dans une agence il y a 3 compagnies qui assurent la liaison de facon quotidienne et ce n’est pas trop cher… On peut reserver par interner a l’avance C’est conseillé… Par contre Mykonos c’est hors de prix… Si quelqu’un a des conseils de logements…

Sujets suggérés

Services voyage