Prix des boissons en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour TOUS
Faisons un circuit avec thomas cook au nord puis un séjour sur punket
pourrions nous savoir les prix des consommations
en vous remerciant
cordialement
Albert Michèle

BOnjour
Tout dépend des boissons, et de l’endroit où vous les achetez , mais soyez rassurés, c’est très nettement moins cher qu’en Europe !

bonjour, je suis toujours très étonnée de ce genre de questions, j’imagine pour prévoir le budget!!en gros une bouteille d’eau 1,5 L coûte 15 baths en supermarché, 20 baths sur les iles, 20 baths dans un petit resto et plus si vous allez dans un resto à touristes ou plus chic, ou dédié aux groupes, comme c’est souvent le cas avec les TO.
dans tous les cas, partez avec un peu d’argent, qui servira pour les boissons lol mais aussi pour quelques souvenirs. Et puis si vous prévoyez trop, vous en ramenez, si vous ne prévoyez pas assez, vous tirez sur place;
le prix des boissons et de la nourriture n’a rien de comparable avec La France.
bon séjour

Bonjour a tous
Merci pour les infos
cordialement
Albert Michèle

La bière est assez chère dans un resto entre 60 et 100 baht (Chang , Singha ,Carlsberg…).Une canette de bière dans un Seven peut-être entre 20 et 30 baht mais à vérifier.Une canette de CocaCola environ 15 à 20 bath dans un Seven.

En effet, dans les restos à “touristes”, le prix d’une bière varie de 90 a 120 baths, un coca environ 60 baths et 40 baths pour une bouteille d’eau. Nous sommes partis avec un TO et nous sommes permis d’aller de temps en temps dans de vrais resto typique et beaucoup moins chère que les attrapes-touristes où l’on sort déçu des repas.

Pourquoi ne pas repondre globalement a la question et ensuite faire vos commentaires ?

Bouteille d’eau entre 10 et 20 baths selon les endroits.
Jus de fruits genre pineapple juice ou watermelon juice ou mango juice, de 40 a 60 baths ( voire + si vous etes dans un hotel un peu cosy ).
Bieres.
Chang ( biere populaire assez bonne, 63 cl ) de 60 a 100,voire 120baths selonles etablissements.
Leo, Singha 10 baths de +
Heineken, Carlsberg et Tiger, 20 a baths de plus.
Les cafes sont assez chers. 40 baths env.

Faire attention. Dans certains endroits, les jus de fruits sont parfois faits avec du sirop.
Les jus de fruits sont parfois des milk shake aufruit.
Donc, demander des precisions avant de commander.

j’ai paye une bt de Margaux 12000 baths
Chateau Giscours, restaurant AQUA a Phuket
Mais c’etait pour mon anniversaire

Bonjour a tous
c’est avec plaisir que Michèle et moi avons parcouru ces messages
nous allons faire un circuit de10 jours (TO)
au nord de la Thaïlande
ensuite pour nous “remettre” (66et 67 ans oui je sais ce n’est pas vieux !)
de notre fatigue! un petit séjour de 6 nuits
à Punket "hôtel graceland résort"mais exceptionnellement nous avons pris uniquement avec petit déjeuner.
nous allons donc tenter la véritable cuisine thaï et aller a la rencontre
durant ce court moment de la culture thaï.
enfin nous allons essayer!
c’est pour cela que nous nous sommes adressés à vous amis(es) routards
afin d’avoir par rapport a vos expériences des informations sur
les prix pratiqués en zone touristique.
nous renouvelons nos remerciements a tous (tes) pour votre attitude plus que cordiale
bien cordialement
Albert Michèle
ps:
étant du nord nous préférons une bonne bière trappiste Belge!!!
"même si un petit “cheval blanc” ferait l’affaire!

Bonjour

La Biaa Chang (la meilleure) se boit ici dans un grand verre rempli de glaçons (sinon elle est chaude en 5 minutes lol )

Bienvenue au Siam

Bon sejour a vous
a cote de graceland, vous trouverez un restaurant belge avec une grande terrasse donnant sur la baie de patong
Vous y trouverez un grand choix de bieres belges
Par contre, cote cuisine, attention
Les soi disant specialites belges n’en sont pas vraiment
Au dessus de cette brasserie, il y a un restaurant Thai que je vous recommande
penseurlibre

Bonjour
Et bien voila !
en ce qui concerne le restaurant au dessus
de la brasserie c’est exactement ce que nous recherchons
comme restaurant authentique
bien cordialement
Albert Michèle

Bonjour Albert et Michèle
Certains établissements pratiquent le “Happy Hour”, en général en fin d’après midi, et où vous avez des réductions qui peuvent être très intéressantes pour les bières et/ou cocktails (variables d’un endroit à l’autre). Vous pouvez les repérer facilement, ils l’affichent en devanture.
D’autres font givrer au frigo ou au congélateur leurs verres et chopes à bière, de sorte qu’elle longtemps fraiche (très agréable sous les tropiques).
Bon séjour.

Mais au final, quand tu ecris tu ne fais rire personne.

Bonjour nous partons à 20 au kapa club à khao lak pouvez vous me donner le nom de l établissement pour le situé par rapport à notre hôtel merci
Petite question dans les bagages j ai lu que la douane accepte au une seul bouteille de champagne dans les valise est ce qu ils sont strict sur le nombre ou nous pouvons risque dans prendre deux car 4 anniversaire à fêter
Merci

Sujets suggérés

Services voyage