Bonjour , je constate que plusieures liens existents pour faire faire son e visas en ligne , en anglais ou français …
visa en ligne.com, rapide visa.com, indian visa on line, actions visas…
Les tarifs se valent ils tous ? Que me recommandez vous ?
il y a t il un gros differentiel prix entre faire faire son visa a l’ambassade Paris ( et délais d’obtention) ou le commander en ligne?
pas de soucis pour faire faire e visa à un mineur?
Me confirmez vous que je ne peux pas faire de demande e visa avant un mois avant le départ si c’est l’option que je retiens.?
merci pour vos conseils
Virginie
Tous les sites que vous citez, excepté indian visa on line, ne sont que des intermédiaires en ligne.
Le meilleur tarif que vous pourrez obtenir (44€) pour l’e-visa sera via le site officiel du gouvernement indien, les autres agences prendront une commission au passage pour leur prestation de service.
Via l’ambassade le Visa Tourisme coûte 110€ contre 44€ pour un e-visa en ligne, ce dernier s’obtient via ce lien suivant https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Je confirme qu’il n’y a aucune difficulté pour obtenir un e-visa en ligne pour un enfant mineur.
Vous pouvez faire votre demande d’e-visa 120 jours avant votre arrivée sur le territoire indien et au plus tard 4 jours avant le jour de votre arrivée… Donc vous pouvez faire votre demande avant un mois avant votre départ.
En effet, prendre le site cité par Fanzi.
Il y a foule de sites qui ne sont que des intermédiaires et qui ne sont pas beaucoup plus simples à utiliser.
Donc : indianvisaonline.gov
Le prix est de 52 $ US (vous payez avec votre carte bancaire sans vous inquiéter, vous serez débités en €, environ 43/44 €)
Les autres sites dont le nom cherche à vous embrouiller (indianonlinevisa, ou visaonlineindia, etc…) vous vous demander dans les 90 €, voire plus.
Photo avec votre smartphone (éventuellement à recadrer sur votre ordinateur : très simple), et passeport à scanner.
Bonjour j ai un souci lorsque je m inscris car on me. Demande le numéro de mon visa lors du dernier voyage et je n ai plus mon passeport comment faire ??? Merci beaucoup je pars le 27 février je dois me dépêcher belle journée à vous
Bonjour
Si vous n’avez plus le passeport sur lequel il y avait le visa , vous pouvez dire que vous n’etes jamais allé en Inde …c’est la réponse que donnent les habitués de ce forum !
Bon voyage
je confirme que le e-visa que je viens d’effectuer par indianvisaonline.gov.in coute 52 dollars soit environ 44 euros. je l’ai reçu sous 3 jours comme prévu.
Bonjour
Vous avez 4 mois pour entrer dans le pays après l’acceptation du visa …si votre voyage est dans 2 mois ça n’est donc pas la raison du blocage .
Pour le paiement par carte bancaire ,il faut bien choisir l’option AXIS Bank.
Bon voyage .
Bonjour,
Comme précisé ci-avant, avec nos CB il faut bien sélectionner “Axis Bank” pour le paiement.
Mais vous n’êtes pas la seule personne déjà confrontée par ce blocage du paiement :
- si le 1er paiement ne passe pas, il faut attendre au moins 4h avant de recommencer.
- après 3 tentatives infructueuses, vous devez recommencer toute la procedure.
Merci beaucoup Fanzi pour votre aide précieuse
Bonjour à tous,
Je rejoins la conversation et je vous remercie pour vos réponses, elles me sont précieuses !
J’ai lu pas mal de témoignages sur Internet et les forums indiquant la pecédure longue et difficile. Avez-vous rencontré des difficultés ? Qu’en est-il du format/poids des fichiers à fournir ?
J’ai scanné mes photos photomaton conformes aux passeports biometriques qui sont très zoomées sur le visage, on voit juste le début des épaules. J’ai recadré, ajouté un peu de fond (sinon je devais couper une partie de la tête) et mis au format 5x5, Est-ce suffisant ?
Autre chose, je pense arriver par le Sri Lanka à l’aéroport de Trivandrum dans le sud de l’Inde. Cela pose t-il problème concernant certains points du questionnaire ?
Merci beaucoup et bons voyages
Bonjour,
Sur le questionnaire à la question “Port of Arrival”, vous inscrivez “Trivandrum” qui est bien un des 24 aéroports valables pour l’entrée en Inde avec un E-visa… Aucun soucis si vous arrivez du Sri lanka.
Pour votre photo 55, c’est bien à condition que son poids soit >10Ko et <1000Ko, si vous pouvez la mettre en 350Px350Px c’est mieux.
Je vous contacte en MP.
Merci Fanzi pour cette réponse rapide !
Bonsoir Fanzi,
Merci pour tous les détails que vous apporter pour le visa, je pense le faire demain, j’ai trouvé une super appli pour redimensionner les photos selon le pays où nous demandons un visa si ça peut en aider d’autres, qui s’appelle : passport photo editor.
Pour l’Inde il propose le format 22, il s’agit de 2 inch soit 5, 08 cm donc je pense que c’est bon pour faire la demande puisqu’il faut une photo 55, qu’en pensez vous ?
Le problème c’est qu’après elle est beaucoup trop lourde enfin je crois que ça dépasse le poid autorisé mais c’est en KB, hors je ne sais pas à quoi ça correspond en ko. Si je l’enregistre en jpeg elle pèse 600KB et si je l’enregiste en png elle pèse 400KB.
Faut il lenregistrer en jpeg déjà ou en png et quelle appli utiliser vous pour la compresser car j’ai télécharger : image easy resizer et quand je personnalise la taille en 350x350, l’image devient toute petite (enfin taille photo d’identité d’avant) est ce normale? Et est ce valide pour le visa vu qu’ils veulent du 5x5?
Enfin je pars fin mars, puis je le demander demain (de ce que j’ai compris on peut faire la demande 120 jours avant d’arriver en inde).
Et y.a t’il des personnes qui sont partis avec Lufthansa en Inde, si oui le e-visa est il bien passé car j’ai lu un temoignage d’une personne qui s’etait vu refuser son vol faute de pouvoir présenter son visa …le justificatif imprimé suffit il pour embarqué?
Un immense merci par avance-,
Namaste
Bonjour,
Je viens de jeter un œil sur passport photo editor, ça à l’air pas mal. J’ai testé, mais je me retrouve avec une planche de 4 ou 8 photos.
2"2" c’est bien, 5.08cm5.08cm ça peut passer aussi mais j’en suis pas sûr à 100%, essayez !
Personnellement, j’utilise Photoshop ou “Pictures toExeo” (gratuit) et je mets ma photo en 350Px350Px avec 2.96cm2.96cm en 300Dpi. Ainsi, sur le site de visaonline, ma photo vient se loger automatiquement dans le cadre pour validation et je n’ai pas besoin d’utiliser leur outil proposé pour recadrer et qui peut poser problème.
Vous devez impérativement enregistrer votre photo en JPEG.
Kb=Ko
600Ko ou 400Ko ç’est correct puisque c’est compris entre >10Ko et <1000Ko.
Quand vous passez la photo en 350Px*350Px, c’est normal qu’elle devienne petite.
Si vous faites votre demande aujourd’hui, vous aurez l’accord demain ou après-demain et vous pourrez entrer sur le sol indien entre le 6 mars 2018 et le 5 juillet 2018.
Quand vous recevrez l’accord “GRANTED” de votre E-visa, vous devrez imprimer le “ETA” qui est le seul document avec votre passeport à présenter le jour de votre arrivée aux autorités à l’immigration indienne.
J’ai des amis qui sont allés récemment en Inde avec Lufthansa, ils ont présenté leur “ETA”, ils n’ont pas été refoulés.
La personne qui a été refoulée, n’a pas présenté le bon document ! Attention : le mail de confirmation “Granted” n’est pas accepté.
Si vous avez un doute quant à votre photo, je peux la vérifier aussi, vous pouvez me contacter en MP.
Merci beaucoup Fanzi,
J’ai pas mal galérer à tout remplir, car devait reajuster à plusieurs reprises le format de mes fichiers, donc ça reinitialisait ma demande, et bien que systematiquement enregistré, impossible de reprendre là où j’en étais, car le site ne reconnaissait pas mes identifiants.
Bref j’ai finis par arriver à rentrer dans le «moule» au niveau format, puis vient l’étape du règlement, je selectionne comme mentionné plus haut ici, «Axis…» , complète mes infos bancaires, reçoit même un sms pour valider mon authentification, ça reflechit comme si c’était ok, et là, une page du site réapparaît e-visa pour me dire «payment failed, dear…your paiement has not been received…ypu can tey again …» .
Je retourne dans l’onglet en haut à droit pour m’identifier via le dernier numéro que j’ai reçu, plus celui de mon passeport mais rien à faire, le site ne me reconnait pas, j.essaye même avec l’avant dernier numéro, walou. J’ai envoyer un mail à indiatvoa@gov.in pour leur expliquer et savoir pourquoi je n’étais pas reconnue par leur interface.
Pensez vous qu’ils peuvent voir si notre règlement est bien passé malgré leur message «failed», sinon j’aimerai réglé par paypal je leur ai dis, mais comme il semblerait qu’ils ne gèrent pas directement le règlement donc je suis dubitative. Savez vous comment je peux me dépatouiller svp? Pensez vous reellement que le règlement n’est pas passé, lors ue j’ai validé via mon code reçu par sms? Je vais appeler ma banque au cas où demain matin.
Désolée pour le roman, merci enCoeur pour toutes vos lumières et votre aide généreuse.
Bonjour,
Vous n’êtes le premier à qui c’est déjà arrivé. Il peut y avoir plusieurs raisons :
- après 3 tentatives infructueuses du paiement.
- avant de recommencer, attendre au moins 4h si le paiement ne passe pas.
- serveur saturé peut bugger.
- problème avec la banque Axis.
- vous avez mis trop de temps (quelques jours) pour instruire votre dossier.
Dans votre cas, normalement votre paiement n’est pas passé, donc votre banque ne vous débitera pas. Si débit il y a, l’opération sur votre compte bancaire sera visible à J+1 ou 2.
Vous n’avez pas d’autre solution que de faire une nouvelle demande. Maintenant que vous êtes bien rodé, vous devriez pouvoir remplir le formulaire et effectuer le paiement en une seule fois et plus rapidement.
Bonjour,
Je confirme que l’E-visa coûte 45€ à condition d’en faire la demande sur le site officiel du gouvernement indien suivant e-Visa
Méfiez vous des sites miroirs !
Bonjour
vous avez réussi via ce site??
Des que je termine de complète la 3eme page du formulaire j’ai un message d’erreur…
cela fait 4 fois que j’en recommence j’en peux plus…
quelquun a t’il une solution…
mervi davance!!
Bonsoir,
Je me lance dans le questionnaire e-visa, comment interpretez-vous la question “Have you lived for at least two years in the country where you are applying visa?”
Google me répond : Avez-vous vécu pendant au moins deux ans dans le pays où vous demandez un visa?
Je demande un visa pour l’Inde et je n’y ai jamais véccu, donc je réponds NON ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Dans votre cas la réponse est : “OUI”.
La bonne traduction/interprétation est la suivante : Avez-vous vécu ces deux dernières années dans le pays (donc la France) d’où vous faites votre demande ?
Je profuprde la conversation pour me renseigner. Mon avion part le 4 juillet de Paris et atterrit le 5 juillet en Inde.
À la question expected date of journey quelle date dois-je mettre ?
Effectivement, bon nombre de vols internationaux partent à jour “J” et arrivent à “J+1” en Inde. Donc, dans votre cas il est logique d’indiquer pour l’E-visa la date d’arrivée “J+1”, c.à.d le 5 juillet.
Par exemple, si vous faites votre demande d’E-visa aujourd’hui 17 juin, normalement vous devriez obtenir sous 24h l’accord “Granted”, soit le 18 juin. Ainsi vous pourriez entrer en Inde entre le 18 juin 2018 et le 15 octobre 2018.
Merci pour une reponse si rapide.
Bonjour,
Je crains que les prix des visas pour l’Inde aient augmenté sérieusement.
Sur le site officiel (e-Visa) du gouvernement indien, le prix est passé à 80USD pour la majorité des pays, dont la France.
Le prix consulaire des agences (sans leurs marges) est lui passé à 72€
ça fait un gros gap par rapport aux 44€ annoncés plus haut… surtout que j’en ai 4 à payer
Merci de votre éclairage si vous avez des explications…
Nico.
namaste
il s agit encore une fois d une modification des regles de visas par le gouvernement indien donc le nouveau prix d un @visa est bien de 80 dollars
isa
Bonsoir,
Je m’en remet à vous car je vois que vous connaissez tous pas mal les formulaires de visa pour l’inde.
On nous demande un “reference name” pour l’inde cependant nous partons en tant que backpackers et nous n’avons donc pas encore réservé d’hotel qui nous permettrait de remplir ce point.
Pensez vous qu’il faut qu’on réserve un hotel pour remplir le formulaire ?
Merci beaucoup !
P.S : je pars le 22 juillet
Ana
Namaste pour l hôtel tu notes ne importe quel hôtel dans la ville de arrivée ce n’est pas une information vérifiée
Isa
Merci beaucoup Isabelle !
bonjour, avez vous réussi?? Et comment???
merci beaucoup pour toutes ces precieuses informations car je viens de tomber sur un site india on line … 136 euros !!, merci pour vos conseils , je vais donc chercher le moins cher
[quote]
Bonjour
vous avez réussi via ce site??
Des que je termine de complète la 3eme page du formulaire j’ai un message d’erreur…
cela fait 4 fois que j’en recommence j’en peux plus…
quelquun a t’il une solution…
mervi davance!!
bonjour , moi je n’arrive qu’à la premiere page et tout s’efface des que je mets save , cela fait 6 foids et donc je commence à angoisser , donc , si quelqu’un repond à votre question peut etre repondra t il à la mienne
merci d’avance aussi , bon courage
même pour moi, quelle est la solution??
merci
anne bouveret avez vous reussi? car cela fait plusieurs tentative pour moi aussi et le résultat est toujours le même le message d’erreur à la 3eme page quand on clique sur save and continue…
merci pour votre aide
Bonjour,
Par exemple sur la page 3, à la rubrique “Other Information”/“Countries Visited in Last 10 years” : Si vous indiquez plusieurs pays, vous devez utiliser la barre d’espacement entre chaque pays… Si vous utilisez la touche “Retour” de votre clavier, vous obtiendrez un message d’erreur quand vous cliquez sur save and continue.
c’est ça! ça a marché, merci beaucoup pour la réponse!
ET oui merci Fanzi!
Ce tout petit détail peut devenir un cauchemar!!!
Des sites en français, sans ambiguité, existent. Franchement, ça vaut pas le coup de payer quelques euros en plus pour éviter de se retrouver avec ses yeux pour pleurer à l’aéroport ?
Bonjour à tous,
Août 2018 : le e-visa touristique en ligne m’a coûté 82,50 $, = 72 € environ sur le site officiel indianvisaonline.gov.in
Il donne droit à 2 entrées en Inde en 1 an et s’obtient immédiatement après avoir rempli le formulaire, téléchargé une photo d’identité 5 cm x 5 cm (taille impérative) et le passeport scannés.
Facile à faire même s’il faut s’armer de patience… On peut enregistrer le formulaire au fur et à mesure puis le compléter plus tard (relever le N° ID pour le retrouver).
Les autres sites, même ressemblant d’aspect à l’officiel, prendront plus cher.
Une fois payé, on reçoit le visa sur son adresse mail. Il n’y aura plus qu’à l’imprimer pour le présenter sous forme papier à l’arrivée.