bonjour
je viens de payer 72€ un e-visa pour l’Inde via le site recommandé indianvisaonline.gov.in.
D’après ce qui est dit sur le forum, il aurait dû me coûter 44 €.
Quelqu’un me m’expliquer svp ?
Les prix ont plus que doublé en juin dernier. Il faut faire attention aux vieilles recommandations des forums… Ca évolue tellement vite…
Le e-visa à 44€ c’était le tarif d’avant juin2018, puis à compter du 15 juin 2018 il a subit une forte augmentation à 72€.
Bonjour,
Et bien oui, c’est bien le nouveau tarif des visas! Les indiens ont bien compris htout ce qu’ils pourraient tirer des touristes, et tu verras sur place, ils faudrait donner du pourboire pour tout et rien!
Porter une valise: 50 roupies et seulement quand tu quittes l’hôtel! Aller aux toilettes: 10 roupies pour le nettoyage, même si c’est crade! Au rest: 5%, maxi si tu es satisfait du service! Toujours donner le pourboire au dernier moment.
Tout est devenu cher en Inde, les visites des sites parfois plus cher qu’en France. Bien en tenir compte pour ton budget.
Mais, cest un beau voyage, tu vas te regaler.
Alors 44€ c’était avant ; ) il a beaucoup augmenté en milieu d’année je crois.
Par contre moi j’ai payé 82 et quelque vendredi dernier alors 72 ça m’étonne
Niveau pourboires, c’est à l’éppréciation. Ils sont insistants, mais dès que tu dis oui une fois c’est perdu… En même temps se faire porter sa valise… c’était valable pendant les colonies…
Non, je confirme, le E-Visa, c’est bien 72€. J’ai acheté le mien en septembre dernier.
Pour les bourboires, c’est toujours la main à la poche, mais c’est vrai que c’est à chacun d’apprécier la qualité du service!
Quant à se faire porter la valise, C’est un peu vieux style, je suis d’accord, mais ça permet aussià de pauvres gars de se faire un peu d’argent, 50 roupies, c’est peu (60 centimes env), mais c’est beaucoup pour un indien!
80 ça devait être en dollars ; )
Et je remercie encore Fanzi pour ses conseils et son aide, grâce à lui tout a été facile
Oui, c’est 80US$+2US$ pour les frais=82$ ou 72€.
Bonjour Fanzi
Je vois que tu réponds souvent sur les e-visa, donc je profite pour poser ma question.
Sur la premiére page du site ils demandent le “port of arrival”.
Mon billet est PARIS / CHENNAI mais avec une escale de 2h (changement d’avion) à MUMBAI.
Quel nom je dois spécifier sur la demande ?
Merci d’avance et bonne journée.
A charge de revanche.
Laurent
Bonjour,
Tous les transits par Mumbai, à part quelques rares exceptions, imposent le passage du contrôle à l’immigration indienne à Mumbai. Puis récupération des bagages pour les re-enregistrer sur le second vol et repasser les contrôles avant l’embarquement.
Donc, pour “Port of Arrival” : tu peux inscrire “Mumbai”, mais si tu mets ta destination finale “Chennai”, ça sera accepté aussi au contrôle de Mumbai.
J’ai déjà pratiqué c’est 2 solutions et je n’ai jamais eu de problème.
Merci beaucup…C’est trés clair.
A une prochaine.
laurent.
C’est forcément l’aéroport d’entrée en Inde, car on ne contrôle pas les visas dans les vols internes (c’est censé déjà être fait). Julia de etourist-visa.in pourra sans doute te confirmer ça
Bonjour Fanzi,
Je me permet de demander ton aide car tu as l’air bien calé.Bonjour Fanzi,
Je me permet de demander ton aide car tu as l’air bien calé en visa pour l’Inde.
Lorsque j’ai demandé mon visa cette année je me suis fais avoir par la ressemblance du nom du site indian-visaonline.org et le site officiel indiavisaoline.gov.
J’ai reçu par mail “granted” mais le visa qui en est joint n’est pas du tout conforme je pense, du moins il ne ressemble pas du tout à celui de l’année dernière : pas de photos, pas de tampon, pas de code barre …
Peut être ai je oubliée une étape ou me suis je fais avoir ?
Merci davance. Pour un meilleur échange tu peux me contacter directement sur ma boîte mail.
Je voulais joindre le visa pour que tu vois mais je ne vois pas comment faire.
Bonjour Fanzi,
j’ai également besoin de ton aide pour remplir le formulaire de demande de e-visa. Que doit-on répondre à la question “visible identification marks ?”
et à “Have you lived for at least two years in the countrywhere you are applying visa?”.
Je ne suis pas super douée en anglais et j’ai tellement peur de tout bloquer en me trompant.
Merci d’avance.
Peelou
Bonjour Coco8533,
J’ai fait mes visas dimanche dernier (le 16 décembre) sur le site officiel “indiavisaoline.gov”. J’ai été débité de 74,92€ avec les frais.
J’ai reçu aussi hier un visa avec photo couleur, code barre, code QR, et un tampon bleu en filigramme.
Attention pour ceux qui vont le faire, ils faut payer par le second systéme de paiement proposé soit Axix Bank !!!
Bonne chance et bon voyage.
Laurent.
Bonjour Peelou
A la question “visible identification marks” tu tapes “NO”
A la question “Have you lived for at least two years in the countrywhere you are applying visa?” tu coches “oui” c’est pour dire que tu habites en france depuis 2 ans…sinon ça risuqe de se compliquer.
Bonne chance et bon voyage.
laurent.
Wha il y a encore des gens qui passent par le site officiel ? Deux amis sont restés plantés à l’immigration en voulant le faire eux-mêmes pour économiser qq euros… pas plus tard qu’hier.
Bonjour coco8533 ,
S’il s’agit bien du e-visa, tu devrais pouvoir imprimer ton “ETA” sur le site officiel https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html il suffit de sélectionner en haut à droite “Visa Status”, puis en bas de page suivante cliquer sur “Print Status” afin de télécharger le ETA.pdf puis l’imprimer.
Merci Laurent !
Super Fanzi,
Tu est GENIAL !!!Merci infiniment (((((-:
Corinne
Bonjour,
Je suis passé par une petite agence, visavoyageinde qui a été recommandé sur ce site et je confirme cette bonne expérience , nous avons payé dans les alentours de 90 euros le visa, Le service a vraiment été sérieux et nous avons reçu notre visa rapidement , je partage les coordonnées pour les intéressés : 06.37.34.87.19 ( Son prénom est Victoria, si je ne me trompe pas). Merci encore pour vos expériences
Merci coco8533,
Je ne recherche pas la publicité, mais tout simplement aider les forumeurs/voyageurs pour le visa comme pour d’autres questions sur les voyages.
Salut Fanzi et salut à tous les voyageurs,
Je suis bien d’accord avec toi Fanzi, la raison d’être des forum doit être d’aider les autres.
J’ai bien apprécier tes informations et je me permets également de faire partager mon expérience, car on n’est pas toujours à l’aise face aux formalités et autres difficultés pour préparer son voyage.
Un voyage bien préparé, c’est toujours des soucis en moins sur le parcours, et on profite plus!!!
Bonne année à tous et je vous souhaite de prendre un maximum de plaisir à découvrir d’autres horizons et d’autres personnes!
Bien amicalement
Bonjour Virginie,
J’ai fait mes visas le 16 décembre sur le site officiel “indiavisaoline.gov” pour un départ en Inde le 13 fevrier soit à peu prés 2 mois avant.
J’ai été débité de 74,92€ avec les frais.
J’ai reçu 2/3 jours aprés, un visa avec photo couleur, code barre, code QR, et un tampon bleu en filigramme.
Pour les mineurs je ne sais pas mais il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas aussi.
Attention pour ceux qui vont le faire, ils faut payer par le second systéme de paiement proposé soit Axix Bank !!!
Bon voyage.
Laurent.
Bonjour Fanzi,Merci de m’avoir bien renseigné la dernière fois, j’ai à nouveau un point qui me tracasse :
Demain j’ai mon vol pour l’Inde, et j’ai vérifié à nouveau mon e-visa. En petit à la fin, sur le document, il y’a une phrase qui me rend perplexe : “Please confirm that your ETA status is shown as “Granted” on our official website”. J’ai pensé que cela signifiait qu’il fallait imprimer le document et je l’ai fais le mois dernier mais peut-être dois-je confirmer un champs sur leur site ? Hier, j’ai essayé mais mon ID n’est plus valable, c’est vraiment étrange. A moins qu’une fois imprimé à l’approche du départ on ne peut plus l’imprimer ?
Je m’inquiète.
Qu’en penses-tu ?
Elena.
Bonjour Morgianelg,
C’est normal que sur ton ETA.pdf que tu as imprimé figure cette phrase : “Please confirm that your ETA status is shown as ‘GRANTED’ on our Official website*”* Mais tu n’en tiens pas compte à partir du moment ou il y a 1 mois tu es retourné sur le site pour l’imprimer et qu’il était “Granted”.
Si sur ton ETA.pdf papier imprimé, figure ceci “Application Status : GRANTED”, tu peux partir tranquile.
Bonjour
je tiens à souligner le nombre de site frauduleux pour les demandes de visa, notamment https://www.indiaonlinevisas.org.in/, celui ci ressemble enormement à un site officiel, mais ce n’est pas le cas.
j’ai presque fait l’erreur de payer mon futur visa mais le prix ne correspondait pas à celui habituellement pratiqué néanmoins le site recupère des données personnelles…
Je vous conseille d’etre vigilant lors des recherches pour les demandes de visa via les moteurs de recherche.
Bonjour à tous,
J’ai lu avec attention tous vos commentaires sur le evisa indien et je pense avoir toutes mes réponses avant de me lancer.
Je vais faire une demande evisa business pour un séjour pour le travail dans 1 mois. Je me demandais si à la fin du processus de paiement en ligne on recevait un reçu avec montant total par mail ou si on pouvait voir le statut “payé” et le montant total facturé sur le site ?
En fait j’en aurai besoin pour me faire rembourser
Merci
Oui il faut faire attention aux autres sites.
Les intermédiaires ne sont pas interdits, mais ceux qui copient le site officiel pour créer la confusion oui.
Si tu veux une facture, c’est d’ailleurs seulement ces intermédiaires qui pourront t’en fournir une. J’imagine qu’action visa ou etourist-visa.in en fournissent. Il faut leur demander.
Merci Deefuz,
Je n’ai pas besoin d’une facture en tant que tel mais simplement d’un mail ou d’une capture écran indiquant le statut payé et le montant (la page de paiement ou j’en rentre mes coordonnées bancaires ne suffit pas car je n’ai pas le statut payé dessus).
Je comprends que ça n’existe pas en passant par le site officiel evisa… ce qui est dommage car généralement on reçoit un reçu après chaque paiement sur internet
Ah dans ma boite il faut absolument une facture au nom de la société. Comptable pointilleux^^
Bonjour, moi aussi, voilà plus d’une semaine que je bataille chaque jour en recommençant à remplir le formulaire sans pouvoir parvenir ne serait-ce qu’à l’étape des photos (passeport et identité). En parallèle, je reçois sur ma messagerie mail des courriels émanant de “India eTV visa” (Indian visa online Electronic Travel Authorization Services) qui me remercient de m’être enregistrée sur “www.onlinevisa.org” (alors que je suis allée sur “indianvisaonline.gov.in”!!) et qui m’invitent à cliquer sur un lien pour effectuer le paiement sans m’indiquer la somme. De quoi douter complètement … Puis-je me fier à ces courriels et payer sans avoir pu adjoindre mes photos au dossier et sans avoir eu confirmation de la somme débitée ?
Merci pour vos conseils
Anne
Oui le mien est sorti ainsi !Le visa pour l’Inde me stresse toujours énormément car ils sont tant pointilleux et peu communicatif pour aider. Heureusement qu’il y’a des personnes comme vous !
Je te remercie Fanzi, cela me rassure, heureusement qu’il y’a des personnes comme toi pour nous aider à nous démeler avec les lourdes procédures administratives indiennes !
Il faut que le prix vous soit indiqué avant de payer, c’est une obligation légale.
Passer par un intermédiaire ok, mais qu’il soit sérieux…
bonjour
Je suis un peu en panique !!
Je suis sur le site indianvisaonline pour ma demande de visa via l’Inde.
Tout s’est correctement bien passé jusqu’à la fin y compris le chargement de la photo et du passeport… Jusque là tout est ok.
Mais au moment de valider, des informations disparaissent : mon adresse et les renseignements concernant mes parents.
Je modifie, ça semble fonctionner jusqu’à la fin … mais non !!! erreur renseignements manquants…toujours les mêmes !!
J’ai recommencé plusieurs fois, je ne comprends pas !!
Avez-vous une solution??
Que dois-je faire??