Prix des hotels en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

J’envisage un voyage en Birmanie en juillet 2017

Entre les prix des hotels du Routard, du lonely et des sites comme booking ou trivago.
Les prix diffèrent assez fort.

Vous serait-il possible de me communiquer quelques prix de cette année (juin juillet aout sept) pour que je puisse un peu comparer.

Comment avez vous procéder?
Agence, site, négociation sur place?

Si vous avez négocié sur place, comment cela s’est-il passé?

Merci pour vos infos

Bonsoir , je viens de vous envoyer mon long compte rendu sur votre messagerie vous y trouverez de chouettes adresses . Je suis partie du 17/01/2016 au 14/02/2016

Perso je trouve que ce sont les hébergements qui coûtent le plus mais ça dépend aussi du genre de catégorie que vous souhaitez ?

Certaines chouettes guesthouses sont prises d’assaut donc il vaut mieux booker à l’avance . Exemple : la Shwe Na Di GH à Bagan .

Bonne préparation de voyage

FLORA

Bonjour,
C’est effectivement la part la plus importante du budget pour un voyage au Myanmar. Actuellement (août 2016), il faut compter entre 25000 et 45000 kiats pour une chambre double avec sdb privée. Valeur 1 euro = 1300 kiats.
En ce moment nous sommes à Loikaw où nous avons payé 48000 kiats (=40 $) pour une chambre qui n’en vaut que 30000 en d’autres lieux. Je n’ai pas réussi à faire descendre le prix car il y a encore peu de concurrence dans cette ville. En juillet août les hôtels sont vides, il est inutile de réserver.
Pierre-Yves

Bjr
Effectivement les prix des hébergements sont chers (2 fois le prix des hébergements en Asie), ouverture au touristes oblige et infrastructures insufisantes.
Réserver les hotels / GH qques jours avant. Il y a des téléphones partout dans les rues. Autrement passer par Internet, mais les communications sont assez difficiles et les réponses aléatoires.
Voir notre carnet de voayges, vous y avez des adresses et des prix
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

Je confirme ce qui est dit précédemment, l’hébergement est ce qui coûte le plus cher en Birmanie comparativement à la nourriture et aux transports.
Selon la saison et les lieux où on s’arrête, on peut trouver des chambres correctes dans les 15 à 25 dollars avec salle de bain et petit déjeuner. En dessous les 15 dollars, ça devient compliqué.
Voici une liste de bonnes (et mauvaises) adresses et les coordonnées pour les joindre.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/pages/hotels_et_restaurants_et_de_nouvelles_adresses_de_janvier_2014-1836381.html

Bonjour,

Comme j’ai déjà envoyé une réponse sur ce sujet hier mais qui n’est pas finalement passée, celle ci risque de faire doublon. Notre séjour au Myanmar s’achève et j’en ai profité pour lister les différents hôtels fréquentés en indiquant pour chacun les prix obtenus et quelques appréciations éventuelles. Il s’agit toujours de chambres doubles avec salles de bains. Le petit déjeuner est inclus. Sauf exceptions signalées, nous avons toujours eu droit au désolant breakfast anglais ( oeufs et toasts grillés ). Les prix sont indiqués en kiats. Valeur approximative en août 2016 : 1 euro = 1300 kiats.

Yangon. Agga bed and breakfast. 31600 kiats. Correct.

Mandalay. Golden Dream. 27500 kiats. Excellent. Personnel aux petits soins. Petit déjeuner birman servi sur la terrasse en haut de l’hôtel.

Pakkoku. Mya Yatanar Inn. 20000 kiats. Pas cher mais spartiate. Le prix correspond à la qualité des équipements. C’est à dire très sommaire. Comme le petit déjeuner d’ailleurs. Ni draps ni serviettes.

Mindat. Se Nang. 40000 kiats. Chambre à l’étage. Cher mais ambiance familiale chaleureuse. Les chambres sans sdb sont à 30000 kiats. Coupures d’électricité fréquentes. Pas de wifi.

Bagan. Golden Myanmar à Nyaung Oo. 27000 kiats pour la chambre 209 avec accès direct à la terrasse. Les autres sont à 25000. Location d’ebikes sur place.

Aungban. View Point. 39000 kiats. Chambre dans le nouvel immeuble spacieuse et confortable négociée au prix d’une chambre dans l’ancien immeuble. Prix normal 55000 kiats. Grand hôtel. Petit déjeuner birman excellent.

Nyaungshwe. Golden Empress. 40000 kiats. La classe. Murs lambrisses, baignoire et terrasse privée. Personnel attentionné.

Loikaw. Min ma haw. 48000 kiats. Le moins bon rapport qualité prix du séjour. Accueil porte de prison de la patronne. Mauvaise qualité des équipements. Petit déjeuner médiocre. Prix non négociable. Je déconseille. On m’a dit que le Moon Joy Inn serait l’un des meilleurs marchés de la ville. A vérifier.

Taungoo. Myanmar Beauty II. 28550 kiats. La perle. Chalet tout confort avec terrasse. Excentré mais idéal pour un repos auprès des rizières. Personnel aux petits soins. Petit déjeuner birman extraordinaire : 20 plats différents sur la table (crêpes, gâteaux de riz, samossas, fruits, etc.). Zéro défaut. Resto sur place. La ville, encore peu fréquentée par les touristes, mérite également une halte pour l’accueil chaleureux de ses habitants.

Coût moyen pour le séjour (17 nuits) : 26 euros.
Coût global inclus les transports, la nourriture et les droits de visite : 40 euros par jour pour deux personnes. Achats de cadeaux et souvenirs non compris.

Pierre-Yves

Vu que j’ai un petit budget, donc j’ai cherché des hôtels pas chers (il n’est pas difficile de chercher sur l’internet). Les prix moyens sont de $25-$35. J’ai choisi un hôtel de $30, il est bien équipé avec la climatisation et l’eau chaude.

Bonjour et merci pour ces bons tuyaux…
Vous êtes allés à Loikaw, j’hésite à y passer. Est-ce que ça vaut le coup? qu’en pensez-vous ?
J’aimerais inclure une étape à Taungoo qui me parait sympa mais le temps va nous manquer, à moins de ne pas aller à Loikaw, alors j’hésite…
Avez-vous fait un compte-rendu de vos visites ?
Merci

Loikaw c’est pas incroyable, c’est un beau massacre pour y aller et Loikaw est quand même une vraie ville, après c’est beau pour y aller mais dans l’idée c’est pour moi très surestimé.

Taungoo c’est sympa, une ville classique de province Birmane, le camp d’éléphant est magnifique et il y a aussi de belles excursions à faire à côté mais attention car Taungoo ça prend du temps et quand même un peu d’argent niveau activités !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,
Nous avions placé Loikaw sur notre itinéraire de retour sur Yangon car on envisageait au départ de visiter éventuellement les villages Padaung (Panpet ou autres). Au fur et à mesure qu’on s’y approchait, on a un peu feuilleté les blogs et cela nous a finalement décidé à ne pas aller dans les villages, d’une part parce que cela déplait visiblement aux habitants d’être visités comme si on allait voir un zoo, d’autre part parce que c’était d’une certaine façon encourager par notre manne touristique la pérennisation de la pratique des anneaux au cou que nous trouvons particulièrement barbare.
On avait calé la date de notre passage à Loikaw avec le marché des cinq jours mais il est assez décevant. Nous nous sommes rendus également à Demoso, à une dizaine de kms au sud de la ville, où se tient un marché important les mercredi et samedi. Nous y étions un lundi et le marché est sans intérêt ce jour-là. Par contre, il y a sans doute l’opportunité de croiser des femmes des ethnies les jours de grand marché.
Demoso se trouve tout près de Ngwedaung et nous y avons vu quelques femmes Padaung logées dans des maisons à l’entrée de la ville en venant d’Aungban.
Pour aller dans les villages sans faire du voyeurisme ou perdre son temps, l’idéal est de louer les services d’un guide Padaung (Moon Joy par exemple s’il exerce toujours) qui vous amènera directement à la rencontre des habitants.

Pour profiter du paysage et utiliser les moyens de transports locaux, nous avions fait le choix d’un bus de jour pour aller de Loikaw à Taungoo : c’est sympa mais un peu long (10 heures).

Je n’ai pas publié de compte-rendu mais pris beaucoup de notes. N’hésitez pas donc si vous souhaitez plus de détails.
Kenavo,
Pierre Yves

C’est vrai que si on privilégie la visite des monuments il n’y a pas grand chose à faire à Loikaw. Ce qui nous a frappé, c’est la mode vestimentaire qui se développe à Loikaw où il y a un réel attrait pour les tenues militaires. Adieu les longys et les tongs et vive les tenues de camouflage et les chaussures assorties. Le plus étonnant est la mode des casques allemands qui fait furher en ce moment, soit en version originale comme ci-dessous, soit en version moderne sans la croix gammée. Une influence probable de la mode nazi-chic qui se répand en Asie ?

nous aussi, nous essayons d’éviter au maximum les bus de nuit car nous voulons voir le paysage et dans les bus, nous ne dormons pas très bien. Donc, une étape à Taungoo me paraissait pas mal pour couper la route entre le lac Inle et Yangon mais 10h, ça parait quand même long ! je vais de nouveau réfléchir à notre itinéraire…

ah oui, la mode “nazie chic”, étonnant! mais peut-être se réfèrent-ils au symbole cosmique de la swastika, signe répandu dans la religion bouddhiste, et non au symbole nazi …

Sur la question des hotels en Birmanie, il est inutile de réserver en Juilet (notre expérience cet été du 09 au 28 juillet 2016)
La négociation est souvent assez difficile, même quand les hotels sont vides.
La solution la plus écconomique est de réserver la veille (ou quelques jours avant) sur Agoda.
Les prix sont bien plus intéressant que sur booking, et souvent le prix proposé par l’hotelier en direct était plus cher. On nous donnait même le wifi à la réception pour reserver sur place avec Agoda. En revanche sur Agoda il n’y a pas d’annulation et on est débité dessuite, c’est pour ça qu’il vaut meiux le faire au dernier moment.
L’avantage est qu’il n’y a pas de surprise avec le change car on paye en EUR par CB.
Nous n’avons pas pu le faire tout le temps car j’avais changé une grosse partie du budget en arrivant à Mandalay, et je ne voulais pas me retrouver avec des kiatts à changer au départ.
Pour un hotel correct il vaut meiux tabler sur une moyenne de 30 $ la nuit pour 2 avec sdb et petit déj.
Bon voyage

@ Ani54 , oui tu as certainement raison concernant la svastika , a la différence pret que le symbole est inversé avec la barre du haut commençant par la gauche …Térima hasi .

Pas toujours, j’en ai vues dans les deux sens, au Vietnam, au Inde, au Sri Lanka…

Si vous réservez une chambre en passant par une agence, vous payez bien sûr plus haut que la réservation directe avec l’hôtel. Au contraire vous recevrez les aides de ces agences du jour d’arrivée jusqu’au jour de départ.
J’ai réservé une chambre de 45$/nuit.

et il est hors de question de loger chez un birman… ?? pourquoi ? delation ? c’est interdit ?

Yes interdit par la loi.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,
Je suis actuellement en Thaïlande et j’ai soudain envie de connaître la Birmanie…
Je suis très intéressée par votre expérience.
Je suis en train de cogiter, je suis à deux 0as de la frontière mais il semble qu’on ne puisse entrer ( entrer vraiment) par voie aérienne…
À l’occasion votre avis est le bienvenu ! ( budget, chambres, etc…)
Merci

On peut trouver à se loger à partir de 10 dollars.

Sujets suggérés

Services voyage