Prix des hôtels, transports.... en Birmanie

Forum Birmanie

Je pars fin octobre en Birmanie, je voulais connaître les prix des hôtels, repas et transport, taxi, bus, avion. Les prix sont-ils identiques dans tous les pays.
Merci pour vos conseils.

Bonsoir
Je rentre de Birmanie 3 semaines à visiter le pays

Hôtel moyen simple chambre individuelle avec douche et wc j étais sur une moyenne entre 15 et 20 euros
Repas pas cher tu peux manger pour quelques euros 3 à 4 euros
Taxi je n ai pas pris en revanche une voiture avec chauffeur 300€ la semaine.
Bus pas cher exemple bus Yangoon à Bagan de nuit 90 000 kyat

Voilà pour info

Bonjour

Prix septembre 2017

Repas ( plat + boisson ) = 2 / 3 euro
Hotel -G/H = 8 / 30 euro ( 12 /15 euro = convenables )
Mini-bus Mandalay / Bagan = 6 euro
Bus de nuit Bagan / Inle =12 euro
Taxi aéroport Yangon -centre ville = 5 euro
Taxi à la journée ( Yangon ) 10 h à 17 h = 22 euro
location vélo = 1 à 1.50 euro / journée
Vol intérieur : Lac Inle (Haho ) - Yangon = 60 euro
Moto-taxi en ville , 2 à 5 kms = 1.50 à 2.50 euro

Bon voyage

Merci infiniment pour ces informations ! Wardi

Compléments d’infos :

L’accès aux zones touristiques ( sites ) est payant pour les étrangers .
BAGAN ARCHAEOLOGICAL ZONE : 25 000 Ks ( 16 euro )
INLE ZONE : 12 000 Ks ( 7.50 euro )

Le pass est valable 5 jours

On était parti sac à dos pour découvrir le Myanmar en 3 semaines.
Le 1er jour à Yangon (Rangoon) on a été accosté par Aung Kyaw Oo (un chauffeur de taxi) qui nous a proposé un itinéraire de 15 jours et nous a simplifié et bonifié le voyage.
En sa compagnie, nous avons visité les sites suivants :
Bago, Hpa-An, Kyaik-Hti-Yo (rocher d’or), Mawlamyine, Naypytaw, Pindaya, Kalaw, Kakku, Lac Inlé, Mandalay, Inwa (Ava), Amarapura, Sagaing, Mingun, Mont Popa et bien sur Bagan.
Nous avons vu tout ce qu’il avait dans le guide et beaucoup plus (compte tenu des connaissances de notre chauffeur et de sa souplesse).
En dehors de la conduite et des visites, Aung réservait l’hébergement dans des établissements de bon standing (30 USD max pour une chambre pour 2 personnes), nous conseillait certains restaurants (5€/personne), stoppait pour les photos, était aux petits soins, nous a rendu de très nombreux services (consultation d’un docteur et fourniture des médicaments, achat de timbres, eau, fruits, etc…) et toujours de très bonne humeur. On vous le conseille. Il est vraiment très agréable. Ses coordonnées:
Aung Kyaw Oo,
aungkyawoo207@gmail.com ,
Facebook : Mr Ako Car Transportion
tél: international 9595038828, local 09-5038828
adresse : 47 Kyun Taw street, Sanchaung Tsp, Yangon

Le taxi pendant 15 jours nous a coûté 1000€ pour 2 personnes. Circuit d’environ 2000 km.
Une chambre (petit déjeuner compris) pour 2 personnes : en moyenne 20 USD (30 dans les lieux les + touristiques tels lac Inlé, Bagan et Yangon). Mais on peut facilement trouver moins cher en guesthouse.
On peut manger dans la rue pour moins de 2€/personne (4€ au restaurant avec une boisson)

Bonjour Goldengo ,

53 euro /jour pour une voiture avec guide/chauffeur me semble être un très bon prix
( un guide officiel (sans voiture ) employé par une agence pour un circuit privé gagne 40 $ / jour logé -nourri .)

Dans le prix indiqué ( 1000 $ ) , le carburant ,les repas et le logement du chauffeur étaient-ils en supplément ?
Quel était le type du véhicule ?
Merci

Bonsoir,

En vue d’un prochain voyage en septembre ou octobre, j’aurais besoin de quelques précisions sur vos dépenses.
Est-ce que l’hébergement est compris dans les 1000E?
Qu’avez-vous fait la 3ème semaine?
Comment avez-vous réglé votre chauffeur?
Est-ce que ce chauffeur-guide parle français?
Merci pour vos réponses
Tinou

Sujets suggérés

Services voyage