Je souhaiterai acheter une peinture à Bali, quelqu’un connait il les fourchettes de prix et les meilleurs endroits pour les acheter ?
Quelq’un a t-il fait un achat similaire ???
Merci
Bonjour,
Lors de notre séjour à Keliki en juillet dernier, nos filles en ont profité pour découvrir avec bonheur et application l’art de la peinture balinaise à la table de Pitri et Riong, peintres parmi d’autres de la Keliki Painting School (Peinture miniature balinaise, Keliki style, Bali ) située à 10 km au nord d’Ubud. Al 'issue de notre séjour, nous avons également acheté une peinture (la déesse du riz) réalisée par Pitri pour une somme de 200 000 roupies, cadre compris (tarif différent en fonction de la taille et de la complexité de l’oeuvre choisie). SI vous vous rendez là-bas, non seulement vous pourrez voir les peintres à l’oeuvre mais vous pourrez choisir parmi toutes les oeuvres exposées celle (ou celles) qui aura (auront) l’heur de vous plaire en les achetant sans intermédiaire de sorte que l’argent versé ira directement à l’artiste pour un tarif vous concernant très avantageux ! Voilà, et peut-être vous laisserez-vous tenter par une initiation qui vous révèlera une partie des secrets de cet art (Prix des ateliers de peinture miniature balinaise,keliki bali).
Cordialement,
Carole
Bonjour,
C’est Carole et Lyonnel? je pense que nous étions ensemble à Keliki (mais tu viens des Vosges?) et tu fais bien d’évoquer l’école de peinture.
Je pense que les prix sont bien plus bas qu’à Ubud et en plus, tu as l’assurance que chaque pièce est unique. Enfin, pouvoir aussi apprendre la peinture balinaise (enfin rapidement mais justement c’est génial), c’est vraiment intéressant.
Un grand souvenir que mon passage à Keliki.
Pour Odile,Oups, non, apparemment, je ne suis pas la Carole que tu crois…mais ça n’est pas grave…Moi, c’est Carole et Stéphane. Il me semble que nous sommes arrivés juste après ton départ de Keliki, nous venions de Nusa Ceningan et tu venais de partir à Nusa Lembongan,bref, on s’est croisé sans se voir ! Et on se recroise sur ce forum…grande famille que celle de Keliki !
Passer par keliki painting school. …ce n’est pas sans se poser et prendre le temps de peindre. …quoi de faire une initiation à la miniature balinaise, car c’est technique et complexe. …moi j’ai pris un cours avec Riong et j’ai vu Pitri à l’oeuvre …j’ai adoré et comme je logeait juste en face du tableau des partages c’était vraiment pratique. …j’ai acheté deux peintures, une de Riong , une de Pitri et je confirme les prix sont loin de ceux d’Ubud et c’est du joli travail. …et avec de jolis cadres. …Pour ma part,j’ai pris la Ganesh (merci à Mathilde qui l’avait réservé et qui m’a fait ce joli présent de me la cédé en revenant d’une sortie purification! ) et la déesse de l’offrande. …et le prix dépend de la taille et des détails. …plus il y a de détails plus le prix augmente, logique étant donné le travail que cela demande. …je suis ravie de mon passage auprès de toutes ces belles personnes qui ont un coeur immense. …