Prix des plongées et passage niveaux à Madagascar

Forum Madagascar

Je ne comprends pas ce qui justifie le prix élevé des plongées sur l’île, ainsi que le coût de passage du niveau 1. Plus de 30% de ce que l’on paie dans bien d’autres destinations.

bonjour,quand il y a peu de travail,la solution adoptée à Madagascar,c’est la chèreté des services…les touristes viennent environ 4 mois à Madagascar et il y en a peu.et peu de concurrence…ceci explique cela!

C’est vrai que le manque de concurrence sur place fait monter les prix. Jusqu’à en devenir parfois abusif. Ne pas hésiter à s’adresser à plusieurs endroits avant de choisir. C’est comme ca que les tarifs redescendront dans le VERT.

Mais les plongées la-bas valent le déplacement et l’investissement.

Je ne connais pas les charges exactes d’un club de plongée donc ne peux ps donner un ratio détaillé mais une chose est à prendre en compte : le peu de concurrence.Le peu de concurrence inclus le fait de la difficulté de trouver et d’acheminer du matériel.
Les compresseurs ? Importés jusqu’à Tamatave puis à transporter jusqu’à destination.
Les combinaisons ? La même …
Les bouteilles de plongées, il faut faire l’entretien, pour faire les ré-épreuves régulières, il faut monter jusqu’à la capitale…
Quand aux peux qui proposent du Nitrox, ils l’importent directement par avion, un peu plus coûteux que le magasins du coin …
Tout ca pour dire qu’afin de fournir un service de qualité et sécurisé dans des coins éloignés, c’est un peu plus coûteux et compliqué que les destinations touristiques.

bonjour a tous,

petite precision , il y a beaucoup de concurence sur nosy be en faite il y a 18 clubs de plongées sur une iles qui fait a peu pres 20x25 km…

Et surtout… pratiquement tous les clubs sont tenus par des étrangers, qui attendent un niveau de revenu supérieur aux malgaches.

Bonjour

Les frais les plus importants pour un club de plongée sont le renouvellement de tous les investissements.
Et ces frais sont plus importants à Mada.
Tout doit être importé et on doit avoir un stock de pièces de rechange ou de matériel de rechange plus importants car les délais pour acheter son plus long.

Je rajouterai une chose pour expliquer le prix assez élevé des formations à Madagascar:
Il n’y a pas beaucoup de touristes et le niveau de vie à Madagascar fait qu’il y a très peu de clients ‘locaux’.
Nous faisons régulièrement des formations avec un ou deux clients.
On ne peut pas voir des tarifs compétitifs par rapport à des clubs qui réalisent des formations avec 5-10 clients en moyenne !
Par contre, tu as souvent l’avantage de faire une formation individuelle.

Jean-Pierre

les seuls vasahas investisseurs qui tiennent à mada…
sont pas les philantropes…
mais les vilains colonisateurs!!
donc qui payent à la fronde les gaches…
et qui font payer le prix fort le rare touriste…

et les wazzas investisseur qui rammene du travail ca compte pas, les salaires sont ce qu’ils sont c’est pas nous qui les faisons.

il y en a qui on une quizaine d’employés… c’est quand même pas mal

maintenant on a pas encore vu de club géré ou tenu par des malgaches

Sympathique discussion mais j’aimerais bien connaître les tarifs en question !Et dans quels lieux… Je compte aller à Mada assez rapidement et tout cela m’intéresse beaucoup !

Une plongée depuis un bateau avec du matériel loué m’a coûté moyenne:
Philippines: 25 - EU
Thaïlande: 30 - EU
Egypte:. 30 - EU
Palau: 70 - EU
Bali: 45 - EU

J’ai payé à Nosy Be et Ifaty 35 - EU pour une plongée. Il ne dépend des professionnels vahaza (combien malgache avez une licence professionnelle???) - mais plutôt sur la situation difficile d’importer et d’entretenir le matériel

Sujets suggérés

Services voyage