prix des voitures de location avec chauffeur au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je voudrais savoir le prix moyen de location d’une voiture avec chauffeur pour 3-4 jours pour faire la route Hanoi -Sapa par la N6 ET LA N12 Le routard indique un prix derisoire et les agences des prix beaucoup plus élevés.

Merci d’avance

Danielle

Effectivement le prix de location de vehicule avec chauffeur n est pas donne.

Il ne faut pas suivre toujours ce que disent les guides.

Comptez deja le nombre de kms et le prix du carburant et vous comprendrez pourquoi ils sont eleves.

Quel prix vous proposent ils?

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai vu des prix entre 70 et 90€ c’est plus cher qu’en Belgique; Tant pis pour les voitures.

Danielle

Bonjour Danielle.

Je pense que les prix indiqués sont corrects, j’ai loué une voiture pour 15 jours en 1993 et je payais 50$ par jour, plus la nouriture et l’hébergement du chauffeur et cela fait presque 15 ans depuis tout a augmenté.

Bon voyage.

Expat

Pour aller en montagne (Cao Son, Dong Van, Ha Giang), je loue une voiture avec chauffeur pour 1 200 000 VND par jour frais d’hébergement et de repas du chauffeur compris (prix au 1er mars 2011). Au-dessus de 200 km par jour, il y a une surcote, mais 200 km c’est déjà beaucoup, en montagne. Pas de guide, évidemment dans ce prix. Pour être complet, le guide revient, en montagne 30 US$ par jour, tous frais compris. En ville c’est 25US$ par jour.

http://vietnampapyjp.uniterre.com

Nous revenons du Vietnam, nous étions deux couples, nous avons retenu à Hanoi pour 5 jours, un 4/4 en parfait état avec un chauffeur parlant un peu l’anglais.

Nous avons payé 90$ jour soit 64 €/ jour tout compris. (Bien sur pour nous quatre)

Départ Hanoii pour aller retour dans le nord est à Ba Bé, nous avons été très satisfait.

Nous l’avons également repris pour revenir de chez Loan à la baie d’Halong terrestre jusqu’ à Hanoi.

Je pense que notre intermédiaire français qui réside à Hanoi et qui nous a mis en contact avec le chauffeur doit être un peu commissioné sur ce prix, en direct c’est peut-être moins cher.

Les agences proposent souvent un prix de 70$ par personne !

Cordialement.

Guy

.

Bonjour guy,

je me permet de vous contacter pour savoir si vous avez eu votre chauffeur par l’intermédiaire de Jacques et pour savoir si ce chauffeur était Minh.
Je l’ai réservé pour cet été et si c’est lui que vous avez eu, j’aimerais connaitre votre sentiment à son sujet.
D’avance merci

nous avons pris le train de nuit Hanoi SAPA et retour puis il ya beaucoup de cars pour monter à SAPA

Prendre la meilleur classe sinon les couchettes sont corrects et propreté idem

Bonjour Nanou.

Oui c’est par Jacques Bacon que j’ai eu le chauffeur.
Suite aux messages élogieux postés sur le forum J’avais “retenu” Minh, mais sur place, sans avoir été prévenu nous avons eu un autre chauffeur “Namh”.
J.Bacon reste très évasif lorsqu’on lui parle de Minh…
Bon il faut reconnaître que nous avons été satisfaits de Namh, sympa, disponible, il parle assez bien l’anglais, et son 4/4 est en parfait état.
Le prix de 90$ par jour pour 4 passagers m’a semblé correct, d’autant que je suis persuadé que Namh en ristourne une partie.

Par contre si vous passez par Jacques faites-vous bien préciser le détail du programme, car nous avons eu un problème le dernier jour, nous n’avons pas pu aller aux chutes de de Bang Gioc car Jacques n’avait pas remarqué que le lendemain nous devions être à Halong à 11 du matin, et qu’il était impossible de descendre en une matinée de Bang Gioc…

Autre chose, évitez absolument l’hôtel Especen que recommande Jacques Bacon.
Situé au fond d’une impasse assez sordide où les voitures ne peuvent pas accéder, l’hôtel n’est pas très bien conçu, un escalier peu agréable dessert les 3 étages. notre chambre n’avait pas de fenêtre. Le petit dèj est ridicule, et en plus la direction de l’hôtel prend vraiment les clients pour de pigeons en surchargeant tout ce que vous commandez par eux.
Exemple j’ai demandé un taxi pour l’aéroport, par l’hôtel 50$ !! en direct j’ai payé 20 $ !! et tout est à l’avenant, 5$ pour faire laver sans repassage un peu de linge…Etc…
Les hôtels sont de plus en plus nombreux à Hanoi, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Cordialement.
Guy

Merci pour ce retour d’expérience.Jacques a l’air de très bien connaitre le nord et j’espère que tout se passera pour le mieux quant à son organisation et au chauffeur.
Il nous est d’une grande aide pour notre voyage en juillet.
reste à voir pour l’hôtel à Hanoï.
merci encore

Bonjour,
C’est evidemment, le prix indiqué dans le guide du routard est mise à jour chaque année seulement tandis que cette année, le Vietnam inflation de 20%, l’essence augmente, l’électricité augmente, le prix des nourritures augmente aussi. C’est pourquoi quand vous louez une voiture de Hanoi - Sapa, le prix est très différent dans le guide
J’espère que je peux vous donner les informations utiles
Bien à vous
Kim Anh

Biensur que le tarif du chauffeur et guide n’est tjs pas très clair. Ca depend de quelques éléments

  • type de voiture (4, 7 ou 16… sieges)
  • etat de voiture (neuf, mauvais…)
  • circuit (nord, nord-est, nord-ouest…), montagnes ou pleines
  • chauffeur, guide sont heberge, nourris… ou non (il y a des guides,chauffeurs… qui ne veulent pas travailler longtemps dans les montagnes de peur que leur voiture soit abimee…)
  • chauffeur, guide indépendant … ou ils travaillent pour les agences…
  • les clients, guide, chauffeurs sont sympas, intéressants ou non…
  • le prix des carburants qui ne fait qu’augmenter
  • le temps (saison basse, saison haute…)

Je vois que quelques touristes sont surpris d’avoir un chauffeur. Ils croyaient qu’ils loueaient une voiture et ils la conduiraient. Non, pas comme ca ici

Bonjour,
Où peut-on trouver les coordonnées de ce Jacques Bacon ?
Nous partons au Vietnam en Août et je recherche une location de voiture avec chauffeur.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement

Bonsoir,

Je recherche un chauffeur guide pour l’été prochain. Nous sommes une famille de 4 personnes et nous comptons faire un séjour de 15 jours au vietnam au mois d’aout 2016.

J’ai contacté sur place quelques agences de voyages qui me proposent des prix hallucinants.

Merci

bonjour avez vous trouver quelqu’un, je pars en famille avec mes enfants 16v et 7 ans et je cherche un chauffeur pour le nord, région de Ha Giang, pas un guide mais bien un chauffeur. Sinon combien peu couter un trajet de l’aeroport à ha long ou pljus loin nous allons a Van Don? Merci de vos eventuels retour

Si vous parlez vietnamien, vous pouvez trouver un chauffeur pour environ 85 Euros par jour.

De l’aéroport au vieux quartier, si vous prenez un taxi Grab, vous paierez 175 000 VND. Pour Halong, faites appel à Grab pour calculer le prix.

Pour Van Don, Ethnic Travel a des voitures qui partent tous les matins.

Il y a une d’autre compagnie qui est appréciée par les voyageurs. C’est le taxi Group. Veuillez la contacter et demander le prix. Rappelez-vous, pour les longs trajets, vous pouvez négocier le prix !Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage