bonjour les amis
je compte louer une petite voiture à Bangkok pour faire une ballade 1 semaine dans le nord-est et je voudrais connaitre le prix du carburant en thailande. Merci
entre 30 et 40 bath suivant la le genre et la qualité
merci je suis en train de faire mon budget
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage en Thailande et nous avons loué une voiture malgré tous les avis contraires qu’on peut lire sur les forums.
Tout s’est TRES BIEN passé !
Nous avons pris la voiture à l’aéroport de Bangkok où nous l’avons rendu à Chiang Mai 5 jours plus tard.
Je ne te cache pas qu’il faut être très vigilant et bien anticiper tout ce qui se passe. Contrairement à ce que je pensais, les gens ne roulent pas très vite (à 120 sur la highway je doublais tout le monde), les motos et 2 roues en tout genre serrent bien leur gauche. Il y a une réelle solidarité entre les conducteurs, les gens se laissent doubler, se déportent pour la voiture qui double en face, etc.
Quelques conseils cependant :
- si tu n’as pas encore réservé la voiture, je te conseille vivement de prendre une automatique, sauf si tu es un habitué du maniement du levier de vitesse à gauche. C’est toujours ce que tu n’as à gérer et tu pourras te concentrer pleinement sur ta conduite,
- loue un GPS avec la voiture si le loueur la propose (une vingtaine d’euros en plus pour 5 jours de loc, mais ça les vaut largement).
- voiture avec clim : début mars il faisait déjà plus de 40° à Bangkok
- ne rentre pas dans les grandes villes comme Chiang Mai ou Bangkok en voiture. Sans parler de l’anarchie du trafic, c’est une perte de temps (bouchons, difficulté du stationnement, etc.)
Si tu as des questions, n’hésite pas !
Salut Heliotrope
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre. Comme toi je compte louer une voiture dès mon arrivée et quitter Bangkok tout de suite pour Lopburi. As tu une bonne adresse pour la location de voiture a l’aéroport,quelles sont les documents qu’il te demande et combien as tu payer à la journée. Je pense faire des étapes entre 150 et 250 kilometres par jour les routes sont elles suffisament en bonne état pour faire ce kilometrage.(bonne idée pour le GPS). Quel est le prix du carburant on me dit entre 30 et 40 bath mais c’est plus souvant 30 ou 40.Nous sommes deux donc une voiture 2 places nous suffit.
Hello,
Pour ma part j’ai souvent vu que l’essence était à 40 bahts.
Pour connaître les prix de pas mal de chose en Thailande j’ai découvert une application mobile très utile (surtout pour les prix des taxis ou bien des tuktuks )!
Je laisse son site internet pour ceux qui seraient intéressés:
www.tripo.fr
l’essence n’est plus a 40thb depuis un bon moment…
lien des prix a jour de PTT, la compagnie nationnal thai …
http://www.pttplc.com/en/GetOilPrice.aspx
Bonjour à tous !
Nous voulons partir en reconnaissance au mois de novembre.
Je voudrais visiter tout le bas de la Tailande, partir de Bangkok descendre coôté sud est jusqu’a la province de NARATHIWAT et remonter par le sud ouest. Pour une duré de 20 jours à peut pres.
Deja est-ce possible ?
Et donc combien loue t-on la voiture / jour ?
merci à ce qui repondront
Le prix du carburant en Thaïlande est un peu haut par rapport quelques pays dans la région, pourtant si on fait une comparaison avec les autres pays dans le monde, notamment à l’Europe, on trouve que ce prix au pays des temples est raisonnable. Il fait environ 1$/litre. Donc, la location de voiture est un choix idéal pour mieux voyager dans ce pays.