Bonjour à tous,Mon guide ne semble pas avoir des prix très actuels, aussi j’aimerais savoir
quel est le prix d’un taxi pour aller de l’aéroport jusqu’au secteur de la Pagode de Shwedagon.
Merci pour vos réponses selon votre expérience récente.
Cordialement.
Eve
Bonjour,
Tout dépend, quelles sont tes facilités pour négocier. A la sortie de l’aéroport, certains te réclameront 10 à 12 dollars pour rejoindre le centre ville. Après, il suffit de traverser la route principale, face à l’aéroport. Il y a un petit parking d’où tu peux héler un taxi. Normalement, le tarif est plus proche de 6-7 dollars.
Merci pour la réponse.Les capacités pour négocier ne seront peut être pas optimales après le vol
international…
Nous arrivons le soir, vers 19h; il faut envisager une majoration de nuit ?
Ce qui est amusant, c’est que je finissais de parcourir votre blog de voyage.
Certaines photos m’ont rappelé le nord Vietnam et les villages ethniques de la région de Sapa.
Plus j’avance dans la préparation de notre voyage et plus je sens que 28 jours seront trop courts…
Cordialement et peut être A+ .
Eve
Bonjour,
Je rentre de Birmanie il y a une semaine. Le prix normal d’un taxi aéroport / Schwedagon est de 6000 kyatts soit environs 6€ même si on vous demandera facilement de 10 à 15 US$… Soyez ferme : c’est 6000 k ou rien et tendez les billets, votre chauffeur potentiel les prendra!
Quelques autres petits conseils : n’hésitez pas à changer à l’aéroport, le taux pratiqué est l’un des meilleurs que nous ayons eu. Emportez des euros en billets de 50 ou 100 (peu importe l’aspect des billets mais pas trop usagés quand même). Par contre, pour les dollars, on ne le répètera jamais assez sur ce forum, il faut qu’ils soient NEUFS de chez NEUFS. On a refusé durant tout notre séjour de nous changer 2 billets de 100 US$ car leur état n’était pas satisfaisant alors qu’ils étaient très peu abîmés. Pour ce qui est du buget, prévoyez de 25 à 30% de plus que ce qui est indiqué dans les guides
Pour le reste, si vous souhaitez vous rendre lans l’ouset du pays (Sittwe ou Ngapali ou encore Thandwe), renseignez vous bien avant car lorsque nous y étions, il y avait de très grosses tensions entre la communauté musulmane du Bengladesh et les boudhistes birmans (plusieurs 10aines de morts, des centaines de blessés et des milliers d’habitations incendiées) et nous avons dû modifier notre intinéraire en urgence.
Je vous souhaite un très bon voyage dans ce beau pays. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou conseils…
Guillaume
Bonjour Guillaume,
MERCI pour cette réponse qui donne des infos toutes “fraîches”.
Je suis donc dans la préparation de notre voyage (28 jours):
Je lis sur le forum 2 types d’infos contradictoires:
-ceux qui achètent les vols intérieurs avant de partir,
-ceux qui disent que l’on peut acheter les billets 2à3 jours avant le vol souhaité .
Quand est il exactement ???
La deuxième solution apporte de la souplesse dans l’itinéraire, mais j’ai du mal à croire que l’on puisse réserver ainsi au dernier moment.
Merci pour le temps accordé.
Cordialement.
Eve
Bonjour Eve,
Je confirme que la réservation des vols intérieurs est tout à fait possible quelques jours voire quelques heures avant le décolage dudit vol (j’ai même rencontré des touristes français qui avaient réservé 2h avant le départ!!!)
Cela paraît incroyable mais c’est la vérité! Par ailleur, cela permet une plus grande souplesse dans l’itinéraire et les incvonvénients liés à une annulation (ce fût notre cas et nous avons galéré pour ne se faire rembourser que 30% du prix initial…)
Par contre cela n’est possible qu’en basse saison c’est à dire de mars/avril à septembre/octobre. En haute saison les vols sont réservés de longue date.
Juste 2 bonnes adresses à partager :
A Bagan, l’hôtel Kaday Aung à 35US$ est très bien même si la salle de bains mériterait un petit coup de neuf (ça reste correct néanmoins). Par contre la piscine et le jardin sont géniaux (surtout qu’il y faisait il y a 2 semaine plus de 50°C!!!). Si vous réservez, il viennent vous chercher à l’aéroport gratuitement (c’est quelques milliers de kyatts d’économisés)
A Nyangshwe (Inlé), le Princess Garden Hotel est topissime, chambre et salle de bains impeccables, environnement sublime, proprios super gentils (ne vous fiez pas à l’aspect froid de l’épouse du couple), piscine géniale et petit dèj gargantuesque. Le tout pour 35 US$. Incontestablement notre meilleur adresse en matière d’hébergement au Myanmar. Je ne sais pas si ces étapes sont dans votre itinéraire, mais si tel est le cas, ce sont de bons plans.
Je reste à dispo si besoin d’autres infios ou conseils
Bien cordialement,
Guillaume
Hello,Je prépare aussi mon voyage. 25 jours dans le pays dès mi octobre.
J’en arrive à la conclusion de reserver mes vols int à l’avance.
Je vais aussi essayer de reserver l’hôtel au lac Inle parce que j’y serai pendant la fete de la pagode et je pense que tout sera réservé.
j’ai envoyé un mail il y a quelques jours au Princess et pas de réponse.
As-tu des références à me donner? Et bien sur je suis preneuse de tous conseils.
Merci et salutations
Induna
Bonjour Guillaume,
Mandalay -Bagan: Avez vous fait ce trajet en “slow boat” ?
Je cherche la confirmation de ses jours de fonctionnement.
Par ailleurs êtes vous allé dans la région de Kengtung:
si oui, je voudrai savoir quels sont les vols possibles.
Merci pour vos réponses.
Abientôt.
Cordialement.
Eve
Bonjour Eve,
Désolé mais nous ne sommes pas allés à Mandalay. Certaines personnes rencontrées sur place ne nous en ont pas parlé de façon extêmement positive. Je sais par contre que le trajet en bateau est très long entre Mandalay et Bagan (un couple sur place nous a parlé de 17 heures de trajet). De toute façon, les trajets hors avion sont très longs. Nous avons mis 11H30 de bus pour aller de Bagan à Inlé!
Désolé de ne pas pouvoir être plus utile sur ce coup là!
Guillaume
Il faut demander un prix en kyats, et cela baisse automatiquement. J’ai payé 5000 kyats mais il est vrai que c’était pour un hôtel au nord de Rangoun, et que donc il n’y avait pas la traversée (pénible !) de l’agglomération. Dans l’autre sens l’hôtel m’a appelé un taxi à l’aide d’une appli sur smartphone : 2200 kyats.
Bonjour,
Le + "compliqué “,c’est dans le sens - aéroport -Yangon.
On débarque après des heures de voyage / décalage.
Un peu " explosé " on sort de l’aéroport et les 8/10000 kyats qu’on avait lu sur ce forum, se transforment en 12/15/ voire 20 000 kyats…
Et les arguments des rabatteurs” 8000 k, finish " " now , the best price is 15000 k ! ", " 8000 k, it’s 2010 price!!!..
Dans ces conditions, on est prêt à lâcher 4000 k, c’est à dire…2 euros 30.
A noter que certains hôtels / gh envoient des voitures et c’est gratuit.
Dans le sens Yangon -aéroport, on est plus maitre du jeu. Les taxis le savent et pratiquent des tarifs corrects.
Avec l’application Grab, j’ai payé 6100 k. Du centre ville.
A noter que la durée du trajet peut varier de 40 minutes à 1h15, voire plus.
Ce qui peut expliquer des différences de tarifs.
Prix taxi payé en septembre 2017 .
Aéroport - Centre ville Yangon = 8000 K . ( 5 euro )
Bonsoir ,
Oui, j’ai aussi payé 8000 k en rentrant de Bagan.
Mais je répète que lorsqu,on arrive, que c’est la première fois qu’on met les pieds en Birmanie et que tout le monde vous demande de 12000 à 20000 k pour aller en ville, on peut être un peu déboussolé.
Il faut poser son sac, laisser passer quelques minutes. Et repartir pour la ligne des 8000 k…
Bonjour,
Non aucun chauffeur de taxi ne réclame 12 000 à 15 000 kyats. Contrairement à d’autres grandes villes dans le monde, les arnaques se font rares à Yangon. Le tarif annoncé est souvent de 10 000 k, après on peut négocier d’environ 2 000 à 3000 kyats.
Bonjour,
Voici ce que nous avons payé :
-
taxi aéroport Yangon - centre Yangon : 8 000 MMK pour 3 personnes (x 2)
Nous avons pris le taxi directement à l’aéroport et nous n’avons même pas négocié !!! -
taxi de nuit centre Yangon - aéroport Yangon : 10 000 MMK pour 3 personnes (x 2)
Nous avons commandé le taxi à notre hôtel car nous partions de nuit.
Personnellement j’ai trouvé les birmans très honnêtes, et pas du tout arnaqueurs.
Michèle