Prix élevé pour les vols internes de Makassar à Manado ?

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous partons en juillet à Sulawesi. Nous arrivons à Makassar pour passer quelques jours au pays Toraja, pour revenir sur Makassar et prendre un vol pour Manado pour se concentrer vers le nord.
Je suis assez surprise du prix des vols internes Makassar => Manado qui sont de 94 euros avec citilink et identique avec Lion air si on rajoute le prix de 15 kg de bagages. Les prix pour les 2 mois qui arrivent sont un peu plus bas : entre 35 et 65 euros.
Pensez-vous que les prix vont baisser pour juillet si j’atends ? Nous sommes 4, alors ça monte vite, surtout que le billet A/R pour Sulawesi était déjà supérieur au prix que l’on paie habituellement.

Merci pour vos retours

J’ai pris Lion Air il y a quelques semaines et j’ai été surpris par la taille des bagages cabine de certains ! A voir les efforts qu’ils faisaient pour les placer dans le coffre ca devrait dépasser les 7 kilogrammes autorisés ! Bien malin qui pourrait assurer que les prix vont baisser. Surtout en juillet. Ça devrait être le contraire sur cette ligne la !
Ce que j’ai fait avec ma copine, c’est que j’ai mis tous mes excédents de bagages dans sa valise de manière à ce que mon sac fasse 7 kilos.
Le poids de sa valise est passé alors de 12 à 13 ,5 kilos. Elle ensuite payé pour 13 kilos de bagages en soute. A noter que vous n’êtes pas obligé de payer les bagages en soute lors de l’achat du billet. C’est ce qu’elle a fait, car le site n’avait pas enregistré sa déclaration de bagages !
Sinon, ca vaut peut-être le coup de faire 3 bagages de 7 kilos et un de 15 -20 kilos.
Je me suis aperçu que 7 kilogrammes c’est largement suffisant . Ma copine n’est pas de cet avis .

Sujets suggérés

Services voyage