Je prépare une escapade en Irlande début mai avec ma femme et mes deux enfants de 7 & 11 ans.
Je viens de regarder les location de voiture : je penche pour un Nissan Qashqai (qui me ferait un essais avant un achat potentiel l’année prochaine …)
J’ai regardé Avis car très satisfait d’une loc en Norvège.
Je suis surpris par les prix : environ 150€ ! Y a t-il entourloupe ?
fabulousfab2
si c’est pour un mois c’est louche !
ajoutez le prix du rachat de franchise vu l’étroitesse des routes, les carrosseries prennent cher !
sraisin3
Et voilà quand je ne me relis pas !!!Ce serait une loc du 30 avril au 9 mai !
didou594
Les locations standards oscillent entre 150 et 250 la semaine, auxquels il faut rajouter l’inévitable plein facturé au retour (rendez le réservoir vide) avec remboursement ensuite éventuel du trop payé. En ce moment on peut même avoir une Micra pour 60€ la semaine…Bien sûr ils feront le forcing pour vous revendre le rachat de franchise. Pour Mai cela semble raisonnable comme prix; après si on part pour une BMW ou Mercédès cela grimpe. Surtout si on griffe les bas de caisse dans les chemins…Les minibus sont inabordables (+1500 euros). Un tuyau : allez sur le site de votre aéroport d’arrivée, vous aurez tous les loueurs présents, prix et heures d’ouverture. Et dites vous bien que vous n’aurez pas forcément le véhicule noté, mais l’équivalent en fonction des disponibles. Vous serez même souvent surclassés sans supplément, pour faire tourner les autos.
Essayez aussi le site français autoescape.com qui est un courtier qui négociera pour vous, et propose le rachat de franchise indispensable bien moins cher que les irlandais.