Prix logement chez l'habitant (sobe)

Forum Croatie

Sabaidee !

Nous partons 15 jours en Croatie fin septembre - début octobre. Nous voyagerons avec notre propre véhicule et dormirons chez l’habitant. Afin de me faire une idée du budget nécessaire pour le logement, est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer le prix moyen d’une chambre double chez l’habitant à cette saison. Est-il également possible de négocier ? D’avance, merci.

Greg

Salut Greg,

Mon epouse et moi partons mi septembre pour 3 semaines a la recontre de nos voisins européens et ce du nord au sud en choisissant le même mode d’hebergement.
De ce que j’ai cru comprendre il est preferable de rester 3 à 4 nuits sans quoi le prix est majoré d’environ 20% à 25% (peut-être seront-ils moins difficile à cette periode?!)Personnellement j’espère trouvé pour 20 euros la nuit pour 2.
Pour la negociation, je pense egalement que, la periode etant moins chargée, nos hôtes seront plus souple pour ce qui est du prix.
Voilà Greg mon sentiment sur l’hebergement.Espèrons que ceux qui nous lirons apporterons des prècisions et confirmerons mes dires.
Je te souhaite un bon séjour en Croatie, peut-être nos cheminsse croiseront-ils sur la magnifique côte dalmante?!

Bonjour,

j’ai logé cet été sur la Presqu’ile de Peljesac. Un endroit fort agréable du à son retrait. Peu de touristes, Croates très très agréables, paysages paradisiaques.

Nous logions dans un petit studio avec salle de bain, terasse, coin cuisine. Le tout pour 10 euros la nuit par personne. Le propriétaire est charmant. Le studio est très propre. Il se situe en face de la plage. Seul une rue sépare la plage au studio.

Un petit village très calme, avec un mini market, un port, 3 resto, & bar, …

Moi je suis tombée sous le charme des paysages, de la gentilesse des Croates, …

Le dernier soir nous avons été au restaurant et une bande de 14 Belges sont venus également s’installer. On les avaient croisé 15 minutes plus tot et ne s’étaient pas retenus pour nous critiquer pensant que nous ne parlions pas français. Le resto etait full… Ces Belges ne nous ont fait honte! Ils parlaient de façon super vulgaire, chantaient des chansons paillardes (Ils avaient la cinquantaine…).buvaient bierre sur bierre. Un peu de tenue n’a jamais fait de mal à personne. Je veux bien que ce soit les vacances mais bon un minimum d’éducation en public,…
Heureusement que la serveuse ne comprennait pas le français. Honte à nous, petit belge.

La seule petite anecdote qui à ternis un petit peu nos vacances. Causée par des citoyens voisins de ma commune ici en Belgique,…

N’hésitez pas à me contacter pour avoir les coordonnées de ce petit studio.

Cordialement,

Aurélie

Bonjour Aurélie,

Comme tu l´as gentiment proposé sur le forum, je veux bien que tu me communiques les coordonnées de ce petit studio sur l´île de Peljesac.
Nous serons 2 personnes entre le 10 et le 25 août.
Merci d´avance.

Votre message est assez ancien mais l’adresse que vous citez m’interesse. Auriez vous l’amabilité de me la communiquer Merci

Je pense pas que je puisse donner directement le lien du site mais si vous effectuer une recherche via google en utilisant l’équation de recherche suivante : “Niko Jasprica Drace”.
Vous devriez facilement retrouver ses coordonnées.
si vous avez des difficultés pour le trouver n’hesitez pas a me contacter.

Je vous recommande à 100% cet endroit. Nous avons vraiment apprécier.
C’est un véritable havre de paix.

Cordialement,

Aurélie

bonjour!
Nous revenons d’un voyage en croatie debut Mai…pour nous aussi “hors saison” nous avons fixé un budget a moins de 30€ la nuit. Facile a trouver, n’hesitez pas a negocier car nos hotes croate augment toujours le prix, nous on demordais pas sur notre budget, et il preferait gagner quelques kuna que rien du tout!
Le prix moyen de nos demeures c’est situé de 20€ a 30 ans le maxi que nous avons payé, cela va de la simple chambre au studio avec cuisine et frigo…
Je vous conseille toujours de vous loger en bordure des villes “touristique” nous avons logé a environ 5 km de dubrovnik le logement et l’acces ac la voiture etant + simple te moins honereux.De meme pour split par exemple, mieux vaut pas s’engager dans la ville pour se loger et chercher quelques km avant…
N’hesitez pas a demander au promeneurs, Sur l’ile d’havar en demandant notre chemin pour chercher une chambre, notre hote nous a enmener directement chez elle, negociation puis super appart a moins de 5 min a pieds du centre ville pour 30€ la nuit!
voila j’espere que mes infos vous aideront
hesitez pas si vous voulez en savoir +.

Nous sommes allés l’ete dernier (2007) sur l’ile de KOCULA 15jours chez l’habitant MR TONKCO (speudo ) le tarif tres tres tres raisonnable pour l’appartement et leurs qualites de service de memoire entre 400 A 500 € pour un logement de 6 personnes ( sans alimentation ), la tranquillite pour les enfants les restos sont tres bon et le tarif tres honnete , cette annee nous y retournons mais sur l’ile de RAB plus dans le nord ,
Un pays magnifique ( je connais que les iles )et tres accueullant , la negoce ne fait pas parti de leurs habitutes
franck

Bonjour Aurelie, nous sommes intéressés par l’adresse de ce petit studio… Comment puis je te contacter ?

Aurore et Sylvain

Sujets suggérés

Services voyage