Bonjour, je suis en train de caler un petit voyage au Pérou, avec un passage notamment au Machu Picchu. Suite à mes recherches, j’ai le sentiment que monter au Machu Picchu coute vraiment très cher. Quelqu’un a t’il + d’infos?Merci
Le Machu Picchu n’est pas donné c’est certain mais c’est LE site incontournable
Le trek impose de passer par une agence et le prix final s’en ressent
Par tes propres moyens, le train aller retour depuis Ollantaytambo, une nuit à Aguas Calientes et l’entréee au site on approche les 200 dollars
En train au départ de Cusco c’est encore plus cher, je te conseille donc de rejoindre Ollantaytambo en bus
Bonjour
Pour nous en Juin 2012 et via une agence :
Forfait adulte 2 jours : 210 USD par adulte - Forfait enfant 9 ans : 150 USD par enfant - Forfait enfant 5 ans : 120 USD par enfant - SOIT pour nous 4 : 690 USDTarif comprenant :
- pick up à l’hôtel
- Bus Cusco /Ollantaytambo
Ticket train Ollantaytambo – Aguas Calientes - Entrée au Machu Picchu (avoir son passeport OBLIGATOIRE)
- Bus Aguas Calientes – Machu Picchu
- Bus retour Machu Picchu – Aguas Calientes
- Ticket train retour Aguas Calientes – Ollantaytambo
- Bus retour Ollantaytambo – Cusco
Ne comprend pas : votre nuit d’hôtel à Aguas Caliente, vos repas, votre taxi retour de Cusco centre à votre hôtel.
Prévoir pour le Machu Pichhu, un pique-nique (petite restauration sur place mais à des prix excessifs !), et de l’eau !! Il fait chaud. Possibilité de sortir du site pour déjeuner sur des tables
En faisant l’approche par des chemins détournés pour arriver sur Ollantaytambo la facture diminue fortement … Via ce forum vous trouverez les infos utiles.
Nous avons fait le choix de prendre une agence car nous étions sur une fin de parcours d’un TDM et que les enfants étaient fatigués de marcher !!
Cordialement
Jaja 29
Merci pour tous vos messages. Je vais diriger mes recherches.
Tu as maintenant un bon comparatif
Par agence : 210 dollars SANS l’hotel à Aguas calientes, donc en gros 250 ou 260 dollars avec l’hotel
Par toi même, j’ai dit on approche les 200, disons que selon l’hotel tu seras vers 170 ou 180 dollars
Bonjour,
Pour compléter mon post précédent, l’hotel à Aguas Calientes ( LOS CAMINANTES ) nous à coûté pour une chambre de 4 personnes 105 soles sans PDJ (n’en sert pas) . Nous avions salle de bain avec eau chaude et garde des bagages durant notre journée sur le MPCet hotel, un peu simple mais pour une nuit largement suffisant, est situé a 3 minutes à pieds du départ des bus vers le MP.Pour nous, un bon rapport/qualié prix !Nous y étions en Juin.CordialementJaja 29
Re bonjour …
Info + :
Dans le prix du MP réservé auprès d’une agence était compris un guide pour 1H30 d’explication sur le" pourquoi du comment " du site ( Au choix anglais ou espagnol en groupe de 15 personnes maxi) .
Avant cela nous avions profité du lieu durant plus de 3 heures en total liberté et avant que les tours opérateurs n’arrivent en provenance direct de Cusco pour faire la viste au pas de charge !
Prévoir pour le Machu Pichhu, un pique-nique (petite restauration sur place mais à des prix excessifs !), et de l’eau !! Il fait chaud. Possibilité de sortir du site pour déjeuner sur des tables.
Jaja 29
Génial, j’ai toutes les infos nécessaires grâce à vous tous. C’est vraiment top!!
bonjour,
je suis seule et je voudrais faire le trek du machu picchu en septembre sur 4 jours avec une agence. pouvez vous me dire combien cela coûte environ? pouvez vous me recommender une agence locale svp.
merci