Je prévois un voyage d’un mois en Thaïlande et au Laos (et peut être un petit tour au Cambodge également) pour mai/juin 2018.
Je regarde déjà les prix des vols pour Bangkok et j’ai trouvé un vol aller-retour pour 450€, est-ce que c’est un prix raisonnable selon vous ? En sachant qu’à l’aller j’aurais minimum 4h30 d’escale. Quels sont les prix moyens pour Bangkok à cette période ?
Merci de vos précieux conseils !
fomec2
Bonjour
Ce prix est excellent, même avec 4h50 d’escale, car il y a bien pire comme temps d’escale
C’est où l’escale ? Quelle compagnie ? Turkish ?
Oui, bon prix
Anonyme3
J’ai trouvé 2 dates différentes pour ce prix là (départ de Marseille) l’un avec la compagnie KLM avec escale à Amsterdam.
Et l’autre c’est avec Air France jusqu’à Amsterdam puis KLM jusqu’à Bangkok.
Merci de ta réponse en tout cas
fomec4
C’est du pareil au même, Air France et KLM font le même vol, c’est la “Sky Team”, au même prix et dans les mêmes conditions
On avait fait exactement ce trajet l’an dernier en partant de Bâle/Mulhouse
Très bonne compagnie, très bon vol
yensabai5
En partant d’où ? Je pense que c’est de Paris . Tant mieux pour vous mais en France , 6 personnes sur 7 n’habitent pas près de Paris donc , pour beaucoup , il leur faut ajouter le trajet jusqu’à Paris aller-retour et le transfert des bagages .
fomec6
Départ de Marseille, c’est précisé plus haut
Donc c’est un très bon prix pour un départ de Province
yensabai7
Oui , de Marseille ! Et pour celui qui vit à Aurillac ou Luchon ou Pontarlier ou… : ?
Il est sûr qu’en dehors des vacances scolaires en France et hors de la haute saison en Thaïlande donc avant novembre et après mi-avril ( Sonkran ) , les prix sont intéressants .
Parce que mes amis ne peuvent pas faire autrement , je prends 2 fois par an KLM-Air France pour aller les voir en France : sur Toulouse , escale courte à Schipol et pas besoin de réenregistrer les bagages + vol de jour vers Toulouse : on part à 12 h de Bangkok et on arrive à 22h 30 à Toulouse alors que tram et métro fonctionnent encore ; je suis chez mes amis vers 23 h 30 , pas crevé car vol DE JOUR .
Très bien…sauf pour le prix ( heureusement , je m’en moque ) : vers Noël et fin juin/début juillet , le prix tourne autour de 32/35000 baths , largement plus de 900 € et ce depuis des années , JAMAIS MOINS…mais sur ce forum , il y a toujours des “pro” qui vous trouvent des tarifs fabuleux…mais jamais La Roche Sur Yon-Bangkok !
Amitiés à l’excellent connaisseur de la Thaïlande .
yensabai8
En terminant mon message , je trouve en dessous une pub de Kayak qui propose une chambre correcte pour 2 personnes à Bangkok pour la nuit du 15 au 16 septembre pour…HUIT $ , c-à-d ± 7 € . Avez vous souvent dormi dans une chambre correcte à Bangkok pour 7 € ? Moi , j’ai jamais pu ! Mais peut-être que je ne suis pas doué…
denisvoyageur9
Le plus grand choix de vols et souvent les prix les plus bas sont sur CDG-BKK. J’habite en province donc je prends un billet Prem’s SNCF pour Paris trois mois en avance et ça me coûte seulement le quart du prix normal (43 € au lieu de 160 €). Donc les gens ne sont pas obligés de prendre un premier avion pour rejoindre Paris. Il devraient donc faire le calcul avec un billet Prem’s + départ de CDG pour voir si plus intéressant qu’un départ de province.
Anonyme10
Merci à tous pour vos réponses !
Je pars de Marseille, mais je vais regarder pour les vols partant de Paris également.
Autre petite question, est-ce que vous pensez que 1 mois pour faire la Thaïlande et le Laos minimum c’est faisable sans trop se presser et voir un peu du pays ? On compte faire les îles du Sud en premier puis remonter au nord vers Chang raï et Chang maï, le triangle d’or et descendre le laos en passant par Vang Vieng, Vientiane, Luang Prabang, les Bolovens jusqu’au 4000 îles.
Qu’en pensez vous ?
Anonyme11
J’ai oublié de demander, est-ce que selon vous les parcs de Khao Yai et Khao Sok valent le détour ? Je ne sais pas si je les insère dans mon itinéraire …
fomec12
Bonjour
Oui, votre projet est faisable, même si ça fait de sacrées distances
Ce qui serait bien, si vous avez le budget, c’est d’aller direct dans les îles à partir de Bangkok en vol intérieur (voyez Air Asia ou d’autres), puis de “remonter” pareil, par avion, jusqu’à CM (ou CR), et enfin de parcourir le Laos comme vous décrivez, jusqu’aux 4000 îles
Dans ce cas, pareil : vous rejoignez Ubon Ratchathani et vous allez reprendre votre avion retour soit en bus soit d’un nouveau coup d’avion
yensabai13
Fomec a raison mais à condition de " sacrifier " des sites historiques remarquables entre Bangkok et Chieng Rai mais vu vos envies , on voit que vous êtes axé avant tout sur les paysages : pourquoi pas ?
fomec14
Ca, ça va être chronophage
Si vous voulez vraiment y aller, il va falloir, par exemple, zapper le Laos
Anonyme15
D’accord merci pour vos réponses.
Je vais revoir l’itinéraire en sachant qu’il reste modifiable ensuite sur place (sauf pour les vols bien sûr) et par rapport au budget je vais voir si c’est possible.
Oui les paysages + lieux historique nous intéresse énormément en effet !
fomec16
Yensabai vous a parlé de sites historiques entre Bangkok et Chiang Rai
Il voulait sans doute parler de : Ayutthaya, Sukhothaï et Si Satchanalaï
En effet, aller en Thaïlande sans voir au moins l’un de ces 3 sites, quand on apprécie les “lieux historiques”, c’est dommage
Faire un stop de quelques jours à Chiang Mai pour son “carré” mais aussi et surtout pour sa région, c’est également assez fantastique
Anonyme17
Je n’avais pas précisé mais j’avais prévu d’aller à Ayutthaya après Bangkok. Ensuite pour Sukhothaï on me l’a conseillé également, mais pareil, il faut que je me renseigne plus pour voir comment on s’y rendrait.
Aurais-tu d’autres endroits à me conseiller ?
yensabai18
Archi simple pour y aller car c’est sur l’axe majeur de circulation : X bus et même train correct ( les wagons sont neufs ) .
Ayuttaya et Sukothai sont LES 2 grands sites
Entre les 2 , Lobpuri peut être une étape intéressante : les petits ( ± petits ! ) macaques font pratiquement ce qu’ils veulent en ville , “chapardant” sous l’oeil bienveillant des gens . Ils ont même leur QG , un temple décati où ils sont des centaines , surtout le soir . Approchez vous en montrant des bananes et en 3 secondes , vous en aurez 15 sur vous ; attention !
Chieng Mai est LA grande ville du nord-ouest , incontournable car :
Intéressante en elle-même
C’est la plaque tournante des tours operators du nord-ouest : TOUT vous y est proposé .
fomec19
Si votre circuit est “serré”, il faudra peut-être choisir entre Ayutthaya et Sukhothaï car ça peut faire beaucoup. Mais les 2 sont très passionnants, et ne se ressemblent pas en configuration. Si Satchanalaï est superbe également, et beaucoup moins blindé de touristes
D’autres endroits ? Tellement !
Par exemple, à partir de Chiang Mai, avec quelques jours dispos, faire la boucle dont il a été déjà pas mal débattu sur ce site : CM-Paï-Mae Hong Son-Mae Sariang-CM (ou plus court par MaeChem), dans un sens ou dans l’autre. Sans oublier le Doï Inthanon et son parc, au passage
Toujours à partir de Chiang Mai, prévoir aussi quelques jours, mais pas en boucle : CM-Chiang Dao-Fang-ThaThon-Doï Thung-Mae Saï-Triangle d’Or-Chiang Saen-Chiang Khong et retour à Chiang Rai pour rentrer, ou aller ailleurs
Bref, 1000 et 1 parcours, surtout dépendant du temps dispo et de vos envies (et du moyen de locomotion !)
Anonyme20
D’accord merci beaugoup pour ces conseils avisés
J’ai encore le temps de peaufiner l’itinéraire, je tiendrais au courant de ce qu’on aura fait au retour.
Encore merci
caroa21
Bonjour
cest prix est vraiment super sachant que je regarde aussi pour avril 2018 et je trouve à peu près 650€ !
Pouvez-vous me dire le site où vous avez vous trouvé ce prix et pour quelle date ?
merci
gloops1322
Bonjour réservé sur le site de lufthansa au mois de mars 2018 un billet marseille /bangkok (via Francfort en A380 avec 1h30 escale a Francfort a l allez et 2h30 au retour)pour 538€
Anonyme23
Avec Skyscanner !
J’avais regardé avec plusieurs dates.
Du 21 mai au 21 juin. 15 mai - 14 juin. C’était entre 440 et 490€
Un petit conseil : si tu as le choix, essaye de prendre les vols en semaine, les weekends sont souvent plus cher. (Pour ces dates là ça passe de 450 à 520 environ).
Bonne chance dans tes recherches
fomec24
Bonjour
Pareil pour nous mais au départ de Mulhouse en Alsace début janvier
Ca évite d’aller à Paris, ce qui est chaque fois galère
caroa25
MERCI BIEN POUR LES INFOS
clemsdu8526
Bonjour,
Je suis en pleine recherche de billets pour un pariP Bangkok pour février 2019, retour en mai. JaiJun aller retour à 415€ par personne avec un bagage soute, sans assurance, dois je prendre? Sachant que je rajoute environ 50 à 100€ pour me rendre à Paris… J’habite Nantes, si meilleure solution me proposer
Cordialement
fomec27
Bonjour
Sans assurance ?
Si vous payez en cb gold par exemple, les assurances sont prévues
Et surtout, bolide direct sur le site de la compagnie, surtout pas chez un intermédiaire genre Opodo ou autre
fomec28
“Bookez”, pas “bolide” !!! Offre ce correcteur automatique…
clemsdu8529
Ça semble un peu plus cher en prenant direct sur Lufthansa, normal ? Que pensez vous du prix ?