Prix taxi et transports en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Je pars en crète en avril 2018 et je n’ai pas de transfert jusqu’à l’hôtel. Quelqu’un saurait les prix des taxi pour 30km vers 23h svp ?

Bonjour Aurélie, je ne sais pas où vous allez au départ de l’aéroport, mais les prix sont affichés à la station de taxis. Bon séjour.

Bonsoir Aurélie,

A mon avis, entre 30 et 40 euros pour deux personnes et les valises.

Bon séjour,

Gérard

bonjour Gérard.Je note sur le site votre expérience de la crète , alors je voudrais vous demander des infos concernant la location de voiture.Je pars pour 3 semaines juin/juillet et séjournerai à Réthymnon ou j’ai loué un studio ;De là je voudrais louer de temps à autres , pour des durées variables de 3 à 4 jours , espacés dans le temps , un véhicule pour effectuer des visites.Pourriez vous me recommander des loueurs , sur place , auprès desquels je pourrais recuperer les véhicules ?? ( pour l’aéroport Héraklion - Réthymnon , je prendrai le bus Ktel)Merci de la réponse .

Bonjour,

Le seul loueur que je connaisse et qui est domicilié à Rethymnon est Autoway. Il est particulièrement bien côté sur ce forum. Dans votre cas, je ne pense pas qu’il soit utile de réserver depuis la France. Il vous suffira de vous rendre à leur boutique (le long de la plage).
Vous trouverez toutes les infos nécessaires (en particulier leur adresse et N° de tél) à :
http://www.autoway.gr/carrental/fr/
Leurs tarifs sont un peu élevés mais le service est très bon. Vous pourrez toujours essayer de négocier en fonction du nombre de jours consécutifs de vos locations.

Bon séjour en Crète,

Gérard

merci del’info

Bonjour Aurélie , je vais tous les ans à rethymnon et je loue chaque année chez greenways qui se situe en face du grand parking sur le port de plaisance. Assurance tout risques sans franchise et aucun contrôle du véhicule au retour, les véhicules sont neufs et le personnel très sympa. Bon séjour.

j’ai essayé de faire une prévision de location chez autoways à Réthymnon et la réponse est : vous avez 72 ans et dans votre cas notre assurance ne vous couvrirait pas , donc pas de location possible pour raison d’age chez autoway !! Inoui , non ??

Si nous étions près du 1er avril je trouverais la nouvelle amusante … Mais là, je suis sans voix. J’espère que toutes les assurances grecques n’ont pas la même clause.
J’ai 68 ans. Dans 4 ans peut-être, je ne pourrais plus venir en Grèce (???)

Deux petite précisions :

• Sur leur site, Autoway parle d’ages mini (23 ou 25 ans en fonction du modèle de voiture) mais pas d’age maxi.

• Il semblerait que certains loueurs (pas obligatoirement en Grèce) appliquent cette règle (en fait maxi 70 ans)

oui c’est ce que j’écris , sur leur site autoways donne l’age minimum mais pas de maximum .Dans le cadre de mes multiples voyages dans le monde , j’ai toujours loué des véhicules et quelquefois , passé 70 ans on paye un surcout.Mis il n’y a jamais d’interdiction de louer …Quant à carigami , j’ai été échaudé lors d’un voyage l’an dernier au Monténégro .C’est une plateforme identique à wisecars , c’est tout dire.

Kalispéra,

Le prix d’une course de 30km vers une zone touristique est légérement moins chère que 30km dans une zone où il n’y a que quelques habitations …De l’aéroport d’Héraklion, 30km au nord-est serait jusqu’à Hersonissos, et au nord-ouest serait jusqu’à Fodélé

En prenant "un taxi de la file d’attente à l’aéroport, à cette heure-là " comptez environ 45-50,00€, avec un peu de chance 40-45,00

P.S.
Les tarifs affichés sur les panneaux à l’aéroport, port, gare routière ne sont pas toujours appliqués, voire jamais, sur ces panneaux, souvent il est mentionné ABOUT, soit ENVIRON (clin d’oeil peu méchant)

Cordialement
Filos

Bonjour, je pars bientôt en Crète et je voulais savoir combien vous a coûté le taxi svp ?
En vous remerciant pour votre réponse
Mylène

Sujets suggérés

Services voyage