Bonjour, l’hotel que j’ai reserré à Bangkok est sur Sam s’en Road pas loin du Metropolitan Museum. Ils me proposent un service limousine -pas sûre de ce que cest - à 1000 baht soit 25 euros pour aller de laerol’aér a l’hôtel. Je me disais que prendre un taxis direct de laerol’aér serait pt être moins cher, qu’en pensez vous? J’arrive vers 20 heures.
Merci pour tout conseil !
dash2
Bonjour
50 surcharge aeroport
300 taxi meter depend des bouchons
100 péage
raoultabille3
Bonsoir,
Allez,
Un p’tit effort pour faire une/ des phrase (es).
Ça coûte environ 400 à 500 bahts, voire même un peu plus. Selon l’heure.
Soit.
50 bahts de prise en charge à l’ aéroport. 300 -350 bahts au compteur ( taximeter) + 50 +25 bahts au péage ( à régler par le client, donc, avoir un peu de monnaie ).
Temps de trajet 45 mn à 2 heures ( mais c’est rare )
A l’aéroport, le service taxi n’est pas trop mal fait.
Il y a des distributeurs de tickets.
Vous avez un numéro, ce numéro s’affiche au dessus du taxi qui va vous prendre en charge.
anna_tralala4
Merci à tous les deux, et si je prends le train de l’aéroport jusqu’à paya thaï, et ensuite taxi Delonghi vous c’est mieux?
Anonyme5
Bonjour !
je viens de revenir d’un voyage en thaïlande hier.
pour ce qui est des prix j’ai été agréablement surpris dans la majorité des cas.
Un bangkok-pattaya m’a coûté 1500 baht pour 3 personnes péages inclus. C’est vraiment donné.
Faites tout de même attentions aux endroits non touristiques comme koh chang ou les prix des taxis deviennez exorbitants. 600 baht pour 5-10km. Y’a carrément un mec qui nous a proposé 1500 pour faire l’ouest à l’est de koh chang ce qui revient à faire 15 km max.
Mais dans les grandes villes comme bangkok. Pattaya et même Chiang Mai c’est très cheap pour des européens. Par contre ne comptez pas trop sur le taxi meter. 1/100 l’active et je peux comprendre étant donné qu’ils gagnent une misère avec ce truc. Ayez juste la décence de vous arranger sur le prix avant
Cordialement
anna_tralala6
[quote]
Bonjour !
j
Un bangkok-pattaya m’a coûté 1500 baht pour 3 personnes péages inclus. C’est vraiment donné.
vous voulez dire de l’aeroport de Bangkok jusqu’à Phaya Thai dans le centre de Bangkok?
dent927
Bonjour ,
Je pense que le plus rapide et le moins cher est :
1er , prendre le Airport City Line depuis l’aéroport jusqu’à Phaya Thai = 40 ’ = 45 Baths
2 em : à Phaya Thai prendre un taxi pour votre hôtel ,il vous en coûtera environs 100 Baths avecun taxi-meter , 200 baths en tuk-tuk
Soit :aéroport / hôtel = moins de 300 baths et environs 1.15 h avec le transfert et l’attente entre le Airport City Line et le taxi
anna_tralala8
Merci on m’a en effet conseillé la même chose. Seul hic, j’atterris un samedi soir vers 19h à l’aéroport et on m’a dit que même si je prends le sky train il est possible que les taxis à Phaya Taya refusent de me prendre pour aller à Sam sen Road en raison des bouchons. Qu’en pensez vous?
dent929
Ils ne refuseront pas de vous prendre ,mais la plupart refuseront de brancher le taxi-meter
Dans ce cas ,ils vous demanderont 300 Baths ,et vous pourrez négocier à 200 en leur disant que vous connaissez les prix et que vous avez déjà fait cette course pour 95 Baths ( avec taxi-meter )
C’est certes 2 fois le prix du taxi-meter ,mais cela ne représente qu’une différence de 2.60 euro .Reste le tuk-tuk où la négociation devrait se faire aussi aux alentours des 200 Baths
Cela sera de toute façon moins cher et plus rapide qu’un taxi depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel .
denisvoyageur10
Pour le taxi depuis l’aéroport, pas besoin de monnaie pour les péages, au contraire c’est l’occasion idéale de « casser » un billet de 1000 bahts, les guichets ont de la monnaie sans problème.
Le nom exact est : Airport Rail Link et c’est la City Line (omnibus), la seule qui existe encore, même si à l’aéroport les panneaux indiquent encore la défunte Express Line. Le tarif est de 45 bahts jusqu"au terminus.
À Phaya Thai, il faut traverser la rue pour prendre le taxi sur le trottoir d’en face, en direction du nord donc. Le taxi fera alors une dizaine de mètres vers le nord avant de tourner à gauche. Il sera alors sur un très grand axe (thanon Si Ayutthaya), au bout duquel il tourne à gauche sur thanon Samsen, après un trajet en L qui peut coûter aussi peut cher que 70 bahts selon circulation.
rahim-thai11
Ouah, le grippe-sou !
denisvoyageur12
Toujours ce troll avec ses remarques non seulement inutiles mais en plus celle-ci est complètement stupide vu ma réponse qui est juste précise et factuelle !
rahim-thai13
Je te fais remarquer que le troll, en l’occurrence “toi” celui qui se tape + de 10000 Km et 11 heures de vol pour essayer de marchander et essayer d’économiser 25฿…franchement perso j’ai pitié pour la Thaïlande.
ps: apprend à dire bonjour, mais ça sûrement via les MP en essayant d’hameçonner de futur pigeon en leur vendant ta camelot.
À bon entendeur…
denisvoyageur14
J’indique juste une astuce pratique pour que la personne arrivant à Bangkok après un long voyage puisse faire le trajet Phaya Thai-thanon Samsen en quelques minutes seulement, au lieu de rester coincée plusieurs dizaines de minutes dans les embouteillages. Tout le monde peut comprendre cette information, sauf une certaine personne, visiblement…
anna_tralala15
Merci beaucoup Denis, jappreciej!
anna_tralala16
Merci beaucoup pour ce conseil!!
anna_tralala17
Hum hum les routards, si jamais la grippe -sou, c’est moi, puisque c’est moi qui ai demandé comment epargner un peu en temps et argent
Anonyme18
Bonjour
Vous pouvez utiliser Grab qui bous fixe un prix dès le départ.En passant par Booking vous avez le choix des différents Grab , nombre de passagers , confort…
paiement sur la plateforme de Booking en euros .Communication en direct avec le chauffeur, traduite en français . Suivi de la voiture sur Google Maps.
Ex de prix : Domuang => centre ville
entre 10,50 et 16,5
Quand on arrive bien pratique
A+
denisvoyageur19
À ce jour Grab est toujours hors-la-loi en Thaïlande. Il est question que ça change en 2020 mais ce n’est pas encore fait.
dent9220
Bonjour , Prix indiqués par "Christine 1962 "
Don Muang / centre ville = entre 10.50 euro et 16.50 euro
Prix payé entre Don Muang et Kao San Road avec un taxi-meter = 8.10 euro
(septembre 2019 à 20;00 h )
tintindetrangy21
le taxi meters esr vraiment la solutions la plus adaptée
hard22
La prise en charge avec 1km à 35 bth existe depuis le siècle dernier, testé en 1999 !