Nous revenons de New-York et nous désirons faire partager notre expérience… Nous sommes partis en couple, avec un enfant de 5 ans.
De l’aéroport JFK à Times Square, nous avons pris le taxi. Le transport nous a coté 150 dollars et a duré 50 minutes.
Pour le retour, nous avons opté pour le métro et le air train… De la station de métro “Bus Central” de Times Square à l’aéroport, le trajet a duré 1 heure et 13 minutes. Le transport nous a coûté 2.50 dollars pour le trajet métro et 5 dollars pour le airtrain. Notre enfant de 5 ans n’a pas payé…
Premier trajet… 50 minutes et 150 dollars
Deuxième trajet… 1.13hrs et 10 dollars (nous avions un pass métro encore valable)
L’accès de JFK au métro est très facile, très bien indiquée… Donc même après 8 heures de vol, la prochaine fois, nous opterons pour le métro…
sourisgrise2
A quoi correspondent ces 150$ de taxi?
La course est forfaitaire.
Elle coûte 52 $ auxquels on ajoute un péage et le tip, le tout s’arrondissant au grand maximum à 70$, pour un taxi van qui accepte jusqu’à 5 personnes.
Si vous avez pris deux taxis, soit, on se rapproche de votre note, sinon, c’est incompréhensible.
Même une limo aurait pu vous coûter moins cher.
Anonyme3
Rassurez-moi, vous avez dû prendre une limousine ou une voiture avec chauffeur car les yellow cab ne coûtent pas 150$. Ou alors, vous êtes tombés sur un taxi non officiel qui pratique ses propres tarifs en toute illégalité. Ils sautent sur les touristes à la sortie de JFK et proposent leurs services. Je suis tombée dans le panneau, mais cela m’a couté 80$.
chrikuc4
Bizarre 150$, ayant pris un taxi jaune (yellow cab) a deux adultes et un enfant, j’ai payé 65$ dépose dans la 57th en 50 min, pour le retour, voiture conseillée par l’hôtel (Salisbury) 60$ tout compris et 50 min de trajet également.
Chrikuc
sourisgrise5
Même vécu au retour, avec un véhicule commandé par l’hôtel qui ne m’a pas coûté plus qu’une course en taxi.
Anonyme6
Nous partons lundi et nosu serons logé à times square. Pour l’arrivée, shuttle réservé donc ok mais pour le retour rien encore. Je pense que ca sera métro + airtrain. Quand vous dites :
De la station de métro “Bus Central” de Times Square à l’aéroport, vous avez pris le metro à cet endroit mais vous êtes descendu où pour après prendre l’airtrain ?
clown827
En novembre le trajet JFK Madison Square Garden pour 2 ados et 2 adultes a pris pratiquement 1h10 mais c’était en raison d’un détour que nous avons effectué afin d’éviter les bouchons, de plus des tunnels étaient fermés en raison du passage de Sandy…
Nous sommes passés à coté de l’aéroport de Laguardia (je ne pense pas que cela soit le trajet “normal”. Nous avons payé 70$ .
Anonyme8
bonjour
je pars mardi pour New york avec mes deux grands ados, et je me posais la question : taxi ou métro, vous avez tout à fait répondu à mon souhait. Nous allons nous faire un plaisir de prendre le métro.
merci !
sourisgrise9
Avez-vous vu que vous répondez à des messages vieux de trois ans?
Selon votre adresse, le métro est pertinent, ou pas, pour une première arrivée à New-York.
Pour que ce soit efficace, il faut que vous n’ayez pas ou très peu de correspondance(s) et que votre adresse se trouve à proximité du métro.
Anonyme10
merci pour votre réponse,
non je n’avais pas vu la date …
puisque vous sembler bien connaître pouvez vous m’aider un peu puis je prendre les billets dans le métro juste pour ce voyage (aéroport / hotel) ou suis je obligée de prendre un pass (un forfait pour plusieurs jours ?)
et une autre question : y a t il la possibilité de trouver un opérateur ou sur place un hopon hop off avec juste une entrée au rockfehler center ou suis je obligée de prendre un gros forfait pour plusieurs animations. Moi je veux que le bus et le toit du rockfehler et je n’arrive pas à trouver sur internet (je suis de l’ancienne génération et n’y connait pas grand chose !)
merci pour votre aide
sourisgrise11
Il est toujours possible d’acheter un “single ride” pour vous rendre à Manhattan mais n’envisagez-vous pas, ensuite, de vous servir des transports en commun ?
Pour ce qui est de l’achat de billets pour les bus HO/HO associés au TOR, il me semble bien que cela existe.
Voyez ce lien et optez pour la configuration: all around town tour + VIP access.